Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

évaluation des compétences en SVT : help! Empty évaluation des compétences en SVT : help!

par titeprof Ven 10 Déc - 18:11
Bonsoir!

voilà depuis les stages sur le livret des compétences en SVT, je me torture à essayer de monter une grille d'évaluation des compétences qui ne soit pas un calvaire à remplir... sachant que j'ai quelque chose comme 300-350 élèves, tout devient très vite compliqué... déjà pour intégrer les compétences à mes évaluations j'ai du mal, alors pour les évaluer, ça devient l'enfer. Un néo de SVT aurait il eu cette fabuleuse initiative de monter une grille d'évaluation simple, claire, ne multipliant pas le temps de correction par 3 ou 4? si oui, je prends!
Raph
Raph
Fidèle du forum

évaluation des compétences en SVT : help! Empty Re: évaluation des compétences en SVT : help!

par Raph Ven 10 Déc - 22:18
Je peux m'y pencher, mais pas si c'est pour demain 8h. C'est urgent à quel point ? Very Happy

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
avatar
frankenstein
Vénérable

évaluation des compétences en SVT : help! Empty Re: évaluation des compétences en SVT : help!

par frankenstein Ven 10 Déc - 22:23
titeprof a écrit:Bonsoir!

voilà depuis les stages sur le livret des compétences en SVT, je me torture à essayer de monter une grille d'évaluation des compétences qui ne soit pas un calvaire à remplir... sachant que j'ai quelque chose comme 300-350 élèves, tout devient très vite compliqué... déjà pour intégrer les compétences à mes évaluations j'ai du mal, alors pour les évaluer, ça devient l'enfer. Un néo de SVT aurait il eu cette fabuleuse initiative de monter une grille d'évaluation simple, claire, ne multipliant pas le temps de correction par 3 ou 4? si oui, je prends!
Tu commences à comprendre pourquoi bcp sont contre...évaluation des compétences en SVT : help! Ohmondieu

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
titeprof
titeprof
Expert

évaluation des compétences en SVT : help! Empty Re: évaluation des compétences en SVT : help!

par titeprof Sam 11 Déc - 10:26
non, ça fait un moment que j'ai compris, simplement, je suis en train de me résigner, parce qu'on nous l'impose, j'aimerais au moins ne pas subir les modalités d'application.
En stage, on nous a distribué des exemples de grilles d'évaluation avec touts les compétences que l'on doit faire valider dans notre matière, le tout décliné en domaines, chacun scindé en item eux mêmes scindés en sous items... 5 pages en tout, pour un seul élève. Ma réflexion s'est un peu arrête là, car 5 pages X 400 élèves = j'ai pas assez de photocopies pour ça... D'ailleurs ce problème ne semble pas les effleurer car les évaluation intégrant les compétences sont 2 fois plus longues que les autres (donc 2 fois plus de photocopies) sans compter les activités en tâches complexes qui elles sont bien 3 fois plus longues... Et on enseigne le développement durable... Rolling Eyes
avatar
frankenstein
Vénérable

évaluation des compétences en SVT : help! Empty Re: évaluation des compétences en SVT : help!

par frankenstein Sam 11 Déc - 11:35
titeprof a écrit:non, ça fait un moment que j'ai compris, simplement, je suis en train de me résigner, parce qu'on nous l'impose, j'aimerais au moins ne pas subir les modalités d'application.
En stage, on nous a distribué des exemples de grilles d'évaluation avec touts les compétences que l'on doit faire valider dans notre matière, le tout décliné en domaines, chacun scindé en item eux mêmes scindés en sous items... 5 pages en tout, pour un seul élève. Ma réflexion s'est un peu arrête là, car 5 pages X 400 élèves = j'ai pas assez de photocopies pour ça... D'ailleurs ce problème ne semble pas les effleurer car les évaluation intégrant les compétences sont 2 fois plus longues que les autres (donc 2 fois plus de photocopies) sans compter les activités en tâches complexes qui elles sont bien 3 fois plus longues... Et on enseigne le développement durable... Rolling Eyes
évaluation des compétences en SVT : help! 2252222100 C'est bien cela qu'il faut dénoncer, non seulement ces évaluations et ces livrets de compétences n'apporteront rien aux élèves mais elles "complexifient" inutilement le boulot des enseignants; et encore, il y a de nombreuses compétences "croisées" avec d'autres disciplines évaluation des compétences en SVT : help! 3795679266 cafe ...
Pour le gaspillage de papier et d'encre d'imprimante, ouais, ça doit représenter des milliards de photocopies inutiles toutes ces innovations, mais on te dira que ce n'est pas le sujet.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum