Inspection mardi 14 décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inspection mardi 14 décembre 2010

Message par melyan le Ven 10 Déc 2010 - 22:51

Bonsoir,

Je m'y attendais un peu...et voilà, c'est tombé ce midi : je serai inspectée mardi 14 décembre à 8h20.....bon, le weekend s'annonce studieux.....J'aimerais montrer mon projet de séquence et de séance pour avoir des regards critiques et constructifs. Si vous êtes partants, envoyez-moi votre mail en MP.
Merci d'avance.

Dernière édition par melyan le Sam 11 Déc 2010 - 16:30, édité 1 fois

melyan
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inspection mardi 14 décembre 2010

Message par melyan le Sam 11 Déc 2010 - 15:16

Bonjour,

J'ai un vidéoproj dans la classe, croyez-vous qu'il est intéressant de projeter le texte ( je travaille sur la baleine et la bicyclette de c.Roy) puis éventuellement de projeter l'image d'un yak (mes élèves sont faibles) avant d'étudier le poème ? J'ai un vidéoproj dans cette classe, dommage de ne pas l'utiliser, non ?

melyan
Niveau 6

Message par syrinxx le Sam 11 Déc 2010 - 15:21

est-ce que tu l'utilises habituellement pour projeter des textes? ça c'est important pour que toi sois à l'aise le jour de l'inspection et que les élèves ne soient pas décontenancés.
Autre question: est-ce que la vidéo-projection apportera quelque chose à ta séance? Il faut que tu puisses justifier ton choix devant l'inspecteur;

Dernière édition par syrinxx le Sam 11 Déc 2010 - 21:13, édité 1 fois

syrinxx
Niveau 9

Message par syrinxx le Sam 11 Déc 2010 - 15:33

Une autre question: est-ce que c'est un simple vidéo-projecteur ou est-ce qu'il fait aussi TNI?

syrinxx
Niveau 9

Message par melyan le Sam 11 Déc 2010 - 15:37

Merci Syrinxx de ta réponse.
Oui j'utilise régulièrement le vidéoprojecteur, pour l'étude de l'image, pour écouter des œuvres musicales, visionner des films....environ une fois par semaine.
Mes élèves sont très faibles, ça peut-être une aide pour la lecture du poème....et puis il y a la possibilité de projeter les animaux du poème (explication du voca)....je ne sais pas trop, qu'en pensez-vous ?

melyan
Niveau 6

Message par melyan le Sam 11 Déc 2010 - 15:38

@syrinxx a écrit:Une autre question: est-ce que c'est un simple vidéo-projecteur ou est-ce qu'il fait aussi TNI?

simple vidéoprojecteur.

melyan
Niveau 6

Message par melyan le Sam 11 Déc 2010 - 16:26

AAAAAAAAAHHHHHHHHHh mon Dieu !
Je remplis mon cahier de textes papier quotidiennement....et....il est loin d'être nickel !
Ratures, changement de stylo, mise en page très perfectible, les éval ne sont pas collées affraid Je ne vais quand même pas arraché les pages pour tout recommencer ! Je regrette d'avoir été si sérieuse et de l'avoir rempli quotidiennement...si j'avais su, j'aurais pu tranquillou tout remplir aujourd'hui Sad

melyan
Niveau 6

Message par moon le Sam 11 Déc 2010 - 20:59

Vidéo projecteur, oui, si tu as l'habitude de t'en servir et si tu peux justifier son usage à ce moment là ( repérages couleur ou autre...). Pour le reste, un conseil, fais simple...et n'oublie pas de vérifier d'abord que les élèves ont bien compris le texte ( les inspecteurs aiment bien, moi j'ai zappé, et on a galéré...). Bon courage!

moon
Sage

Message par melyan le Dim 12 Déc 2010 - 20:38

Bonsoir,

Je viens de taper ma progression annuelle, et cherche des avis critiques... pale
Je peux vous l'envoyer par mail
Merci d'avance

melyan
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut