Je ne vous ai pas raconté...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ne vous ai pas raconté...

Message par Daphné le Sam 11 Déc 2010 - 18:06

@LNSAG a écrit:Il y a des fois où on explose, on reste tout de même des êtres humains.
Dernièrement, j'ai eu un gros "clash" (oui j'emploie leur vocabulaire là Razz ) avec un garçon de terminale qui n'en fait pas une depuis le début de l'année.
Je lui ai tout balancé à la figure, et ça m'a fait du bien, depuis il ne l'ouvre plus, ne soupire plus en cours dès qu'il faut faire quelque chose.
C'était un moment assez difficile pour le reste de la classe à mon avis : j'ai gueulé pendant 5 bonnes minutes tout ce que je pensais de ce gamin qui à 18 ans, n'est pas capable de se prendre en main, qui n'a pas compris que pour aller en DUT un dossier à 7 de moyenne c'est complètement inutile, qui n'est pas foutu de bosser un minimum pour assurer les bases, qui n'a rien à faire en L, qui se comporte comme un 4ème.

Exploser verbalement, oui. Aucun danger "immédiat" pour l'élève. Et ça fait partie de notre rôle tant qu'on garde un vocabulaire correct.

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emeraldia le Sam 11 Déc 2010 - 18:08

@LNSAG a écrit:Il y a des fois où on explose, on reste tout de même des êtres humains.
Dernièrement, j'ai eu un gros "clash" (oui j'emploie leur vocabulaire là Razz ) avec un garçon de terminale qui n'en fait pas une depuis le début de l'année.
Je lui ai tout balancé à la figure, et ça m'a fait du bien, depuis il ne l'ouvre plus, ne soupire plus en cours dès qu'il faut faire quelque chose.
C'était un moment assez difficile pour le reste de la classe à mon avis : j'ai gueulé pendant 5 bonnes minutes tout ce que je pensais de ce gamin qui à 18 ans, n'est pas capable de se prendre en main, qui n'a pas compris que pour aller en DUT un dossier à 7 de moyenne c'est complètement inutile, qui n'est pas foutu de bosser un minimum pour assurer les bases, qui n'a rien à faire en L, qui se comporte comme un 4ème.
Oui, exploser c'est humain et parfois salutaire... Je viens de le faire avec des 5èmes surtt sur une élève qui devient vraiment peste, ça fait qqes semaines qu'elle me fait des réflexions en début de cours, même si je l'ignore, elle critique tout... Là, une élève, pénible aussi mais qui fait des efforts, reçoit un projectile... J'ai explosé, la peste l'a ramené alors que je ne lui parlais pas, j'ai répondu : "Toi, ferme-la !"

Ca a marché, ils étaient plutôt stupéfaits et dans leur petits souliers parce que j'étais en rage...Je lui ai mis une heure de colle en plus... Mais c'est vrai que j'essaie de tjs être polie...Il y a des jours où c'est usant d'être parfait face à des gens mal élevés et de mauvaise foi...

Emeraldia
Érudit

Message par Emeraldia le Sam 11 Déc 2010 - 18:09

@Daphné a écrit:

Exploser verbalement, oui. Aucun danger "immédiat" pour l'élève. Et ça fait partie de notre rôle tant qu'on garde un vocabulaire correct.
+1
Ne jamais se mettre en colère avec certains élèves, c'est inutile...

Emeraldia
Érudit

Message par Daphné le Sam 11 Déc 2010 - 18:19

C'est inutile avec les "irréductibles" qu'on peut avoir qui nous font de la provoc en permanence pour justement nous faire sortir de nos gonds.
Donc avec ceux-là pas question, ça leur ferait bien trop plaisir d'avoir réussi et de toute façon ça ne servirait à rien question travail.
Mais ce type de gugus n'arrive pas - encore - au lycée, d'ailleurs il ne le souhaite pas. Et les résultats ne le permettent pas. Mais il faut les supporter.

Daphné
Demi-dieu

Message par LNSAG le Sam 11 Déc 2010 - 20:24

Ce garçon là est arrivé en 2GT sans son brevet, ça vous situe le niveau.
Donc oui, il m'arrive d'exploser, et je ne suis pas toujours gentil dans ces moments là, et oui, mon vocabulaire peut déraper. Mais le reste du temps, je reste d'une politesse sans limite.

LNSAG
Habitué du forum

Message par Daphné le Sam 11 Déc 2010 - 20:28

@LNSAG a écrit:Ce garçon là est arrivé en 2GT sans son brevet, ça vous situe le niveau.Donc oui, il m'arrive d'exploser, et je ne suis pas toujours gentil dans ces moments là, et oui, mon vocabulaire peut déraper. Mais le reste du temps, je reste d'une politesse sans limite.

Ah oui quand même !
Trop faible pour un dossier en LP peut-être ??

Daphné
Demi-dieu

Message par LNSAG le Sam 11 Déc 2010 - 20:36

Je n'en sais rien, ça fait 2 ans qu'il clame qu'il ne veut pas être en L, qu'il avait demandé une autre voie en seconde (alors qu'il n'avait coché que la L pour être avec les gens qu'il connaissait...) Ca me désolé des comportements comme ça, un gamin majeur en plus.
"De toute façon ma mère sait que je suis un cancre" m'a-t-il dit l'autre jour...

LNSAG
Habitué du forum

Message par frankenstein le Sam 11 Déc 2010 - 22:10

Ysabel, es-tu dans un bahut bien gratiné ? Selon les élèves, la chaise ils la balanceraient au travers de la classe ou sur le prof...A moins d'être assez ancien(n() et "craint(e)", c'est risqué pour un(e) jeune prof, impossible dans certains bahuts... Rolling Eyes

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut