L'élève qui veut être le maître...
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: L'élève qui veut être le maître...
Marie Laetitia a écrit:J'imagine que ce n'est pas le cas, sinon tu l'aurais précisé.
Au début de l'année, j'avoue que j'avais un peu de mal avec cette classe mais plus maintenant (suite à une réunion avec l'équipe pédagogique). Du coup, je les avais replacés par ordre alphabétique. Or, le petit chou se retrouvait derrière, d'où son échec...
noesis- Niveau 2
Dulcinea a écrit:
Dans ce genre de contexte, il ne faut pas hésiter à donner des choses difficiles et éviter de mettre des notes trop hautes. Cela donne l'impression aux élèves que tu n'as plus rien à leur apprendre et ils te zappent.
Moi, j'agis comme ça avec mes TS, option latin-grec qui se prennent pour les dieux du stade. Je les appelle mes petits prix nobel, cela les fait sourire...
Le problème c'est que le gamin m'a aussi reproché devant maman que j'utilisais des mots trop compliqués.... Je suis plutôt sévère dans ma notation. Si seulement j'avais des dieux du stade
J'arrive pas à faire des citations multiples..

noesis- Niveau 2
ysabel a écrit:cela m'est arrivé en classe une ou deux fois. Ma réponse fut simple : quand tu auras un bac +5 en lettres tu auras l'autorisation de te poser comme mon égal en littérature et grammaire. Jusque là, je sais et tu ne sais pas.![]()
J'adore !
Quand un élève a une telle attitude, je lui demande de faire le cours à ma place. Il vient au tableau, je vais au fond de la classe et l'élève se ridiculise immanquablement !

Derborence- Sage
Derborence a écrit:ysabel a écrit:cela m'est arrivé en classe une ou deux fois. Ma réponse fut simple : quand tu auras un bac +5 en lettres tu auras l'autorisation de te poser comme mon égal en littérature et grammaire. Jusque là, je sais et tu ne sais pas.![]()
J'adore !
Quand un élève a une telle attitude, je lui demande de faire le cours à ma place. Il vient au tableau, je vais au fond de la classe et l'élève se ridiculise immanquablement !![]()
![]()
![]()
![]()
C'est noté! La prochaine fois je l'envoie au tableau
Et si sa maman n'arrive pas à lui faire comprendre que ce n'est pas à lui de JUGER ses profs, il faudra bien que quelqu'un s'en charge!

noesis- Niveau 2
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2