Créteil : fiche de paie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créteil : fiche de paie

Message par Ninfa le Dim 12 Déc 2010 - 2:53

Bonsoir,
Un post tardif car je ne trouve pas le sommeil. La CAF de Seine et Marne me réclame la fiche de paie de novembre dans un délai de 7 jours, or, dans une semaine nous sommes en vacances et je ne pense pas l'avoir avant la rentrée ayant reçu celle d'octobre il n'y a pas très longtemps. La CAF fait traîner mon dossier et n'a que faire du fait que selon les académies les fiches de paie ne sont pas données à une date fixe. Ils me la réclament sans quoi ils ne me rembourseront pas mes droits. S'il y a ici des collègues de Créteil, pourriez-vous me dire quand recevez-vous ces fiches de paie. Aux autres, pensez-vous que je puisse faire un recours gracieux (la CAF joue à cache cache avec nous depuis août) sachant qu'ils nous menacent de nous priver de nos droits alors que ce qu'ils demandent ne dépend pas de ma volonté, le Rectorat ne va tout de même pas éditer une fiche de paie en express toutes les semaines pour eux !!!! Toutes les semaines ils nous demandent un papier différent avec menaces de ne pas verser nos droits si on ne donne pas suite au courrier... Je me suis démenée pour trouver mes fiches de juillet (perdue par mon académie d'accueil), fiche qu'ils m'ont demandé il y a deux semaines et voilà que là ils réclament celle de novembre que je n'ai toujours pas en ma possession. Je suis désespérée, le loyer est élevé et sans mes droits CAF je ne verrai jamais le bout de mes découverts !

Ninfa
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créteil : fiche de paie

Message par stephielucky le Dim 12 Déc 2010 - 7:52

Bonjour

Ce n'est pas facile comme situation. Va voir la secrétaire de ton établissement elle pourrra peut-être d'aider.

stephielucky
Habitué du forum

Message par Aloysa le Dim 12 Déc 2010 - 8:02

est-ce qu'une impression de la fiche de "vos données de paye" en ligne, en attendant, pourrait suffire ? tu trouves ce fichier sur le site de l'académie, rubrique "personnels" avec tes identifiants i-profs
tu leur dis sue c'est tout ce dont tu disposes et que tu enverras la fiche quand elle sera éditée

Aloysa
Niveau 8

Message par syrinxx le Dim 12 Déc 2010 - 10:32

@Aloysa a écrit:est-ce qu'une impression de la fiche de "vos données de paye" en ligne, en attendant, pourrait suffire ? tu trouves ce fichier sur le site de l'académie, rubrique "personnels" avec tes identifiants i-profs
tu leur dis sue c'est tout ce dont tu disposes et que tu enverras la fiche quand elle sera éditée

Oui déjà fait une impression écran de ta fiche de paye en ligne. Le problème c'est qu'on ne va pas voir ton nom. Donc imprime (ou photocopie) aussi ton relevé de banque où apparaît ton nom et le versement de ton salaire avec la mention du Trésor public....(si tu veux masquer les autres opérations, mets un papier blanc) C'est comme ça que je procède pour chercher un logement, car mes fiches de paie, j'attends toujours deux mois pour les avoir.
Après tu peux toujours appeler le rectorat pour avoir ta fiche , en explicant ton problème, parfois on tombe sur des personnes compréhensives....

syrinxx
Niveau 9

Message par syrinxx le Dim 12 Déc 2010 - 10:35

je te mets le lien, au cas où tu ne le connaîtrais pas déjà:

https://paye.ac-creteil.fr/cleartrust/ct_logon_en.html
attention, le lien marche une fois sur deux !!!!

syrinxx
Niveau 9

Message par Invité13 le Dim 12 Déc 2010 - 11:21

Pour moi le lien marche ainsi:
https://paye.ac-creteil.fr/cleartrust/ct_logon_en.html

Tu mets tes indentifiants. En général tu tombes sur un message d'erreur de ce type:
https://paye.ac-creteil.fr/cleartrust/ct_home_en.html%20cleartrust.agent.login_home_location=/login/ct_home.jsp%20cleartrust.agent.login_home_location=/login/ct_home.jsp

Tu effaces alors la fin de l'adresse de manière à ne garder que
https://paye.ac-creteil.fr/

Tu tapes entrée. Et ça marche !!

Invité13
Fidèle du forum

Message par Ninfa le Dim 12 Déc 2010 - 11:50

Je viens de vous lire et merci à toutes et à tous pour votre aide ! je vais essayer ça !

Ninfa
Niveau 9

Message par syrinxx le Dim 12 Déc 2010 - 11:52

ah merci Briseis! La prochaine fois que ça ne fonctionne pas j'essaierai ta démarche.

syrinxx
Niveau 9

Message par Ninfa le Dim 12 Déc 2010 - 11:55

j'ai réussi mais le soucis c'est qu'il n'y a pas mon num de compte, donc rien ne prouve que c'est à moi

Ninfa
Niveau 9

Message par Ninfa le Dim 12 Déc 2010 - 11:57

syrinxx, je dois imprimer mon relevé pour prouver que j'ai touché cette somme, c'est bien cela ? Ce mois-ci j'ai eu la prime d'installation, du coup j'ai un salaire plus élevé, ils ne vont pas me priver de mes droits pour ça car ça ne reflète pas vraiment ce que je touche en tant que néotit, non ? Je stress...

Ninfa
Niveau 9

Message par syrinxx le Dim 12 Déc 2010 - 12:40

@Ninfa a écrit:syrinxx, je dois imprimer mon relevé pour prouver que j'ai touché cette somme, c'est bien cela ?
oui, car l'impression de la fiche de paie sur le site de l'ac de Créteil, ne mentionne pas ton nom

@Ninfa a écrit: Ce mois-ci j'ai eu la prime d'installation, du coup j'ai un salaire plus élevé, ils ne vont pas me priver de mes droits pour ça car ça ne reflète pas vraiment ce que je touche en tant que néotit, non ? Je stress...
ah ça, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu affaire à la CAF, donc je ne sais pas quelle est leur logique.... demande peut-être aux autres néotit du forum. désolée

syrinxx
Niveau 9

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 12:43

Il suffit d'aller au rectorat et ta gestionnaire te donne ta fiche de paie en main propre. Appelle la quand même avant pour prendre RDV.

Invité
Invité

Message par Ninfa le Dim 12 Déc 2010 - 12:45

Ok! je vais me déplacer avec toutes mes fiches, au téléphone ils ne voudront rien entendre, là ils n'auront pas le choix ! En tout cas merci pour tout, sans votre aide je chercherai encore une solution et à mon avis sans succès ! un énorme merci et j'espère pouvoir rendre la pareille !
I love you

Ninfa
Niveau 9

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 12:47

Fais gaffe aux horaires, souvent ces gens-là sont en RTT le mercredi aprem et le vendredi aprem.

Invité
Invité

Message par Ninfa le Dim 12 Déc 2010 - 12:48

Il ne me reste plus que cinq jours pour rendre ce maudit papier, donc le temps qu'on m'accorde un rendez-vous et que je puisse y aller entre le boulot (je suis sur deux établissements, ça ne facilite pas les choses et le rectorat est dans un autre département). Je ne vais pas me risquer, je pense que là ça devrait suffire, croisez les doigts ! veneration

Ninfa
Niveau 9

Message par haria le Dim 12 Déc 2010 - 12:50

C'est un problème qu'on rencontre souvent en tant que prof. Il faut savoir qu'il est tout à fait anormal de ne pas avoir son bulletin de paie de novembre le 12 décembre, l'employeur est tenu par la loi de le remettre lors du paiement ou avec un délai maximal de quelques jours. Le Rectorat est donc dans l'illégalité la plus complète de ce point de vue-là. N'importe quelle PME délivre les fiches de paie entre le 30 et le 3 du mois d'après ! La CAF a quelque part raison de s'en tenir au respect de ces règles et ne pas faire de dérogations, car c'est la porte ouverte à tous les abus en la matière. Il faut que tu insistes auprès de ta gestionnaire, au besoin en lui rappelant justement que tu ne fais que réclamer le respect du droit.

haria
Niveau 5

Message par Ninfa le Dim 12 Déc 2010 - 12:56

Oui c'est vrai...Mon mari me faisait la même remarque ! Mais je me dis que là pour ce mois-ci c'est trop tard... Et puis si je les appelle je ne pense pas que cela changera grand chose, je ne suis qu'une néo-tit, ils ne vont pas modifier leur façon de faire pour moi. Mais je suis complètement d'accord avec toi ! C'est illégal ! Et on est en droit d'avoir nos fiches de paie en temps et en heure, surtout quand on doit faire de la paperasserie !

Ninfa
Niveau 9

Message par syrinxx le Dim 12 Déc 2010 - 13:44

@haria a écrit: l'employeur est tenu par la loi de le remettre lors du paiement ou avec un délai maximal de quelques jours. Le Rectorat est donc dans l'illégalité la plus complète de ce point de vue-là. N'importe quelle PME délivre les fiches de paie entre le 30 et le 3 du mois d'après !
et bien chez nous, le plus souvent on la reçoit à peu près deux mois plus tard.

syrinxx
Niveau 9

Message par haria le Dim 12 Déc 2010 - 16:03

ben oui, mais c'est hors la loi !!!

haria
Niveau 5

Message par Esteban le Mer 15 Déc 2010 - 2:59

Bonjour,
je voudrais savoir si un tel système de visionnage de la fiche de paye existe aussi dans l'académie de Versailles ?
Merci.

Esteban
Niveau 6

Message par MHG le Mer 15 Déc 2010 - 6:48

Oui, tu vas sur l'onglet "personnel" puis à droite tu as une image "données de paye en ligne".

MHG
Niveau 7

Message par Ninfa le Mer 15 Déc 2010 - 12:13

Ils n'ont pas accepté ! Ils veulent l'originale :boucherie:

Ninfa
Niveau 9

Message par Esteban le Mer 15 Déc 2010 - 16:20

MHG (Mer 15 Déc - 6:48) a écrit:Oui, tu vas sur l'onglet "personnel" puis à droite tu as une image "données de paye en ligne".
Merci. Peux-tu me donner le lien qui mène à cette page, car mes recherches sur le site ac-versailles.fr n'ont rien donné. Merci.

Esteban
Niveau 6

Message par syrinxx le Dim 19 Déc 2010 - 12:10

A tous les Cristoliens (travailleurs- travailleuses de l'académie de Créteil),
juste un petit mot pour vous dire que la fiche de paie du mois de décembre est en ligne (un peu en avance)! J'ai enfin une paye décente... parce que les 3 derniers mois c'était le minimum du minimum......
Par contre il faut attendre le 23, je crois pour l'avoir sur le compte.....

syrinxx
Niveau 9

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 12:17

@Ninfa a écrit:Ils n'ont pas accepté ! Ils veulent l'originale :boucherie:

Je t'avais prévenu et dit de prendre RDV avec le rectorat pour aller récupérer ta fiche de paie.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut