Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

Faire souligner une OI..?

par amarok le Lun 13 Déc 2010 - 19:36
Je m'enquiquine tjrs magistralement à souligner les oeuvres que je tarvaille avec mes classes (ce qui gâche un peu le plaisir de lecture)? et vous, le faites vous? d'autre part, dites vous aux 1ères de le faire (car on leur demande le livre vierge pr l'EAF)..? et si non, demandez vous qu'ils fassent un résumé des chapitres (ce qui peut aussi être un travail collectif, mais relevez vous alors, ça fait du travail en plus et je peine déjà avec mes copies..)? merci d'avance, je débute au lycée (2ème année).
amarok
Habitué du forum

Re: Faire souligner une OI..?

par amarok le Mar 14 Déc 2010 - 18:32
bah, pas de réponse..?
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 14 Déc 2010 - 18:52
je crois que ta question manque de clarté Wink au moins pour le début.

Sinon, quand ils lisent une oeuvre, je leur dis de prendre des notes et de faire une fiche de lecture. Ensuite, le contrôle de lecture sert aussi ensuite à garder une trace.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
nine1307
Niveau 3

par nine1307 le Ven 7 Jan 2011 - 15:31
Il est interdit de venir à l'oral avec des documents annotés donc il est interdit d'annoter l'OI, sauf si l'élève achète 2 exemplaires (mais s'il fait ça, il n'est pas de mon lycée!!!!!!!!!!!!!!!)
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat le Ven 7 Jan 2011 - 18:16
@amarok a écrit:Je m'enquiquine tjrs magistralement à souligner les oeuvres que je tarvaille avec mes classes (ce qui gâche un peu le plaisir de lecture)? et vous, le faites vous? d'autre part, dites vous aux 1ères de le faire (car on leur demande le livre vierge pr l'EAF)..? et si non, demandez vous qu'ils fassent un résumé des chapitres (ce qui peut aussi être un travail collectif, mais relevez vous alors, ça fait du travail en plus et je peine déjà avec mes copies..)? merci d'avance, je débute au lycée (2ème année).

Je ne supporte pas les livres qui ont le texte gribouillé, annoté, surligné, souligné, etc.
Je demandais à mes élèves de travailler sur la photocopie distribuée, pour un extrait bref.

Je leur demandais des résumer le roman étudié, chapitre par chapitre; cela faisait partie du travail de préparation de l'étude de l'OI.
Tu n'es pas obligée de ramasser ce genre de travail; tu les interroges à l'oral, en leur indiquant les dates de passage.

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant