Faire souligner une OI..?
Page 1 sur 1 • Partager •
Faire souligner une OI..?
Je m'enquiquine tjrs magistralement à souligner les oeuvres que je tarvaille avec mes classes (ce qui gâche un peu le plaisir de lecture)? et vous, le faites vous? d'autre part, dites vous aux 1ères de le faire (car on leur demande le livre vierge pr l'EAF)..? et si non, demandez vous qu'ils fassent un résumé des chapitres (ce qui peut aussi être un travail collectif, mais relevez vous alors, ça fait du travail en plus et je peine déjà avec mes copies..)? merci d'avance, je débute au lycée (2ème année).

amarok- Niveau 10
Re: Faire souligner une OI..?
je crois que ta question manque de clarté
au moins pour le début.
Sinon, quand ils lisent une oeuvre, je leur dis de prendre des notes et de faire une fiche de lecture. Ensuite, le contrôle de lecture sert aussi ensuite à garder une trace.
Sinon, quand ils lisent une oeuvre, je leur dis de prendre des notes et de faire une fiche de lecture. Ensuite, le contrôle de lecture sert aussi ensuite à garder une trace.

ysabel- Guide spirituel
Il est interdit de venir à l'oral avec des documents annotés donc il est interdit d'annoter l'OI, sauf si l'élève achète 2 exemplaires (mais s'il fait ça, il n'est pas de mon lycée!!!!!!!!!!!!!!!)

nine1307- Niveau 2
amarok a écrit:Je m'enquiquine tjrs magistralement à souligner les oeuvres que je tarvaille avec mes classes (ce qui gâche un peu le plaisir de lecture)? et vous, le faites vous? d'autre part, dites vous aux 1ères de le faire (car on leur demande le livre vierge pr l'EAF)..? et si non, demandez vous qu'ils fassent un résumé des chapitres (ce qui peut aussi être un travail collectif, mais relevez vous alors, ça fait du travail en plus et je peine déjà avec mes copies..)? merci d'avance, je débute au lycée (2ème année).
Je ne supporte pas les livres qui ont le texte gribouillé, annoté, surligné, souligné, etc.
Je demandais à mes élèves de travailler sur la photocopie distribuée, pour un extrait bref.
Je leur demandais des résumer le roman étudié, chapitre par chapitre; cela faisait partie du travail de préparation de l'étude de l'OI.
Tu n'es pas obligée de ramasser ce genre de travail; tu les interroges à l'oral, en leur indiquant les dates de passage.

Chocolat- Grand sage
Page 1 sur 1