Problème avec UNE élève : besoin de vos avis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problème avec UNE élève : besoin de vos avis

Message par Kroko le Mar 14 Déc - 11:37

squeak a écrit:J'ai eu des soucis aussi avec quelques élèves l'an dernier: avec une, elle m'insultait en cours, utilisait son portable, ne supportait pas qu'on lui dise ce qu'elle devait faire (elle était en 4e)... J'ai tenté une médiation avec la mère, mais celle-ci n'est jamais venue et n'a pas prévenu non plus. Je l'ai exclue plusieurs fois de cours, mais c'était un tel cirque pour qu'elle s'en aille, qu'à la fin, je ne l'ai plus du tout acceptée en cours en expliquant le tout à la direction... ..

mais a-t-on le droit de faire ça ? parce que j'ai dit à la CPE que avec cette élève j'étais à bout, quand en plus elle est avec ses amis qui foutent le bordel pour la soutenir, c'est vraiment ingérable, et la CPE m'a dit qu'on est obligé de prendre TOUS les élèves en cours.

Kroko
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Reine Margot le Mar 14 Déc - 12:14

roxanne a écrit:Kroko , les conditions de ton stage sont proprement hallucinantes..vraiment .et tu fais preuve ed'une grande ténacité bravo !

+1

Message par Crazy Cow le Mar 14 Déc - 12:37

marquisedemerteuil a écrit:
roxanne a écrit:Kroko , les conditions de ton stage sont proprement hallucinantes..vraiment .et tu fais preuve ed'une grande ténacité bravo !

+1

+ 1 fleurs2

Crazy Cow
Fidèle du forum

Message par Kroko le Mar 14 Déc - 17:10

"Bonne nouvelle", l'élève est à une remarque du conseil de discipline, sa feuille de suivi de comportement est pleine à craquer. Les autres profs l'ont aussi dans le nez et à priori ils attendent avec impatience le conseil de discipline.
Dans la classe aujourd'hui a été volée 2 clés USB, ainsi que le porte-feuille d'un élève. Comme la semaine dernière, une autre clé USB et le protable d'une collègue ont été volé, le CDE a prévenu la police. On verra ce que ça donne.

Kroko
Sage

Message par squeak le Mer 15 Déc - 16:39

Kroko: désolée, je n'ai pas suffisamment donné de détails: dans le cas de l'élève en question, elle est arrivée en fin d'année (donc virée d'un autre établissement) et apparemment, la violence physique ne la dérangeait pas. J'ai un petit gabarit et vu qu'elle m'avait franchement dans le colimateur, c'est peut être aussi pour ça que la direction m'a soutenue. En plus, je suis dans le privé. On a peut être moins de contraintes, là dessus....
Concernant les collègues, j'ai du mettre ça sur un autre post: le fait est que même si vous rencontrez des difficultés, il faut en parler si les choses sont vraiment graves, ce que je veux dire, c'est que l'an dernier, les élèves étaient habitués à une autre prof, ça a été dur de me faire accepter et avec une classe, j'ai eu de très sérieux problèmes et au final, je me suis rendue compte que ça se retournait contre moi: une bonne partie des collègues était persuadée que ça venait de moi, que c'était en raison de mon incompétence. A un moment, j'ai demandé à quelqu'un d'expérimenté de venir m'observer et me donner son avis: une collègue m'a gentiment dit "préviens la quand même de l'étendue des dégâts". Au final, cette personne a été satisfaite de ce qu'elle a vue même si j'ai encore beaucoup à apprendre. Tout ce paragraphe pour vous dire de vous méfier: on a pas toujours que des amis même si on est censé être très solidaire dans une équipe. Bon courage à vous,

squeak
Niveau 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut