Grève de la parole vendredi 24 octobre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grève de la parole vendredi 24 octobre

Message par Herrelis le Sam 25 Oct 2008 - 12:40

@Pseudo a écrit:
@yseult a écrit: il me rétorque: "NOOOON, ils se sont fait passer le mot hier soir d'apprendre la leçon, pour avoir une interro en ne répondant pas à tes questions orales et ainsi avoir donc une bonne note!"
!!!!!!!!!!!!!!!!!
???????????????
!!!!!!!!!!!!!!!
?????????????

C'est quand même un retournement de situation complet. La grève est un moyen de protestation, à l'origine. Le but était, vraisemblablement, de s'opposer aux profs et à l'école. Et que font-ils ? Ils apprennent leur leçon pour avoir une bonne note ! J'espère que l'ironie de la situation de vous a pas échappée !

D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris. Ils manifestaient pour quoi? Un truc particulier, juste un "buzz" lancé sur le net ou alors juste la volonté d'embêter les profs? Un de mes cinquièmes m'a dit "on fait pas ça à tous les cours, juste ceux où on sait qu'on peut mettre la pagaille"... j'ai demandé à mes 4ème pour quoi il faisaient grève, ils ne savaient pas. Je leur expliqué qu'une grève servait à revendiquer quelque chose, mais manifestement, de revendication point. Juste l'envie de faire comme tout le monde (et de faire "criser" certains profs).

Herrelis
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par tempête le Sam 25 Oct 2008 - 14:14

Chez nous aussi grève de la parole mais très diversement suivie selon les classes. Mes 5èmes ont suivi le mouvement par contre les 3èmes en ont été incapables.
Pour le 5 décembre, ce n'est pas une grève de la parole d'après ce que m'ont dit les élèves mais une journée collège vide...

tempête
Niveau 9

Message par lilyprof le Sam 25 Oct 2008 - 14:25

C'est exact, c'est une opération d'ampleur nationale. Lancée, me semble-t-il, par des syndicats lycéens qui souhaitent de cette façon protester contre les mesures annoncées par notre cher ministre.
Cette action n'a rien à voir avec la grève de la parole. Il existe un blog sur le net. Je n'ai pas l'adresse, mais il suffit de le rechercher via G*****le.

lilyprof
Niveau 2

Message par Pseudo le Sam 25 Oct 2008 - 14:33

@tempête a écrit:Pour le 5 décembre, ce n'est pas une grève de la parole d'après ce que m'ont dit les élèves mais une journée collège vide...

Ah chouette chouette chouette !!!!!! Il faut absoluement que j'avertisse les élèves !
Et c'est mon chef qui m'a "enduite" d'erreur : il a parlé d'une autre grève de la parole pour le 5. Pfffff...

Pseudo
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Sam 25 Oct 2008 - 14:36

ben il faudrait cette fois qu'ils donnent leurs revendications, ça aura l'air moins débile...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Venise le Sam 25 Oct 2008 - 15:15

En ce qui concerne les collégiens je crois tout simplement qu'ils voulaient s'amuser et se lancer un défi c'est tout.

Ils ne savent pas d'où ça vient en ce qui concerne les miens. Pour eux c'était un jeu : ils ont pris l'idée et l'ont utilisée. Il n'y avait aucune revendication. C'était pour s'amuser!

Je ne pense d'ailleurs pas que c'était pour embêter les profs ou les bordéliser juste encore une fois pour rire. Les miens ne participaient pas mais levaient tous la main pour que j'aille lire leurs réponses et leur petit mot final prouve bien qu'ils ne faisaient pas ça pour être pénible.

Juste un jeu d'ados je pense.

Venise
Niveau 10

Message par Kak le Sam 25 Oct 2008 - 19:51

Snif... les miens n'ont pas joué! Dommage!

Kak
Habitué du forum

Message par Carabas le Sam 25 Oct 2008 - 20:07

@tempête a écrit:Pour le 5 décembre, ce n'est pas une grève de la parole d'après ce que m'ont dit les élèves mais une journée collège vide...
Comme si les parents allaient être d'accord! Laughing
Bon certains s'en moquent, mais ce n'est quand même pas la majorité...

Carabas
Vénérable

Message par Reine Margot le Dim 26 Oct 2008 - 11:08

oui c'est un jeu mais je trouve que ça pervertit quand même l'idée de grève...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut