Bonjour, quelques questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, quelques questions....

Message par grimmychienjaune le Mar 14 Déc 2010 - 9:17

Alors voilà mes questions en éspérant qu'elles soient assez claires :

1) Un professeur de lycéede matière unique (ex : prof de français uniquement), il donne combien d'heures de cours par Jour/Semaine pour cette seule matière ?

2) Combien de classe a-t-il a charge sur une année scolaire : il s'occupe de : 3 classe 1er + 1 classe seconde (ce genre de truc, je sais pas si je suis assez clair là) ?

3) le salaire débutant bien sur, et apres 10,20 ou 30 ans ?

En attendant d'eventuelles réponses, bonne journée à vous toutes et tous.

grimmychienjaune
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, quelques questions....

Message par Lornet le Mar 14 Déc 2010 - 20:03

1) 18 h devant les élèves + les heures de trou en salle des profs (si tu as 3 heures de 8h à 9 h, puis de 11 h à midi, puis de 15 h à 16 h, tu as trois heures de cours, mais tu restes 8h dans le lycée...), les réunions, les conseils de classe, les corrections de copies, le temps passé à rentrer les notes, le temps passé à la photocopieuse, à préparer ses cours, et j'en oublie sans doute.
(Tout ce quoi est après le + est censé compter pour 17 h...La bonne blague !)
2) Tout dépend du nombre d'heures / semaine par classe. Là où un prof de français pouvait avoir trois 2des = 18 h, c'est désormais quatre 2des soit une classe en plus, soit une petite quarantaine de copies en plus pour le même salaire.
3) Ils ont augmenté le salaire débutant en espérant attirer les foules, mais ça n'a pas marché. En revanche, de ce fait, après quelques années, on gagne moins qu'un stagiaire travaillant 18 h sans être formé, directement, surchargé par la préparation de ses cours.

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Re: Bonjour, quelques questions....

Message par Daphné le Mar 14 Déc 2010 - 22:44

@grimmychienjaune a écrit:Alors voilà mes questions en éspérant qu'elles soient assez claires :

1) Un professeur de lycéede matière unique (ex : prof de français uniquement), il donne combien d'heures de cours par Jour/Semaine pour cette seule matière ?
Cela dépend de son statut : certifié 18 h agrégé 15 h.
2) Combien de classe a-t-il a charge sur une année scolaire : il s'occupe de : 3 classe 1er + 1 classe seconde (ce genre de truc, je sais pas si je suis assez clair là) ?

3) le salaire débutant bien sur, et apres 10,20 ou 30 ans ? Cela dépend des rythmes de promotion.
En attendant d'eventuelles réponses, bonne journée à vous toutes et tous.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut