Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
Habitué du forum

copies de BTS et notation

par varia le Mer 15 Déc - 19:28
J'ai récupéré des copies de BTS 1e et 2e année, et je me pose un certain nb de questions.
Pour les BTS 1 notamment, je leur demandais une écriture personnelle sur le thème étudié en ce moment, et j'avais bien insisté (mais beaucoup n'étaient pas là ce jour-là) sur la nécessité de revoir les docs étudiés. Or un certain nb ne fait aucune référence à ces docs, ni à ceux du corpus fourni avec le sujet (ils avient aussi une synthèse partielle à rédiger). J'enlève un certain nb de points (combien ?) ? Je ne mets d'emblée pas la moyenne ?
Pour les BTS 2, certains citent encore le texte dans la note de synthèse au lieu de le reformuler (alors que je leur dit de ne pas le faire depuis la rentrée, et que j'imagine que leur prof de 1ere année le leur a déjà expliqué en long en large et en travers... Même question pour la notation...?
Merci, c'est la 1ere année que j'ai des BTS et je ne sais pas du tout ce qui se pratique à l'examen par ex. !
liliepingouin
Érudit

Re: copies de BTS et notation

par liliepingouin le Mer 15 Déc - 19:32
L'absence de référence à des documents étudiés est vraiment une chose très très courante. Même si on le leur répète en long, en large et en travers, ils ont beaucoup de mal à le faire.
Personnellement, quand c'est comme ça, je les note sur 15 au lieu de les noter sur 20.

pour ceux qui citent, j'enlève environ 4 points (sur 20)

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
varia
Habitué du forum

par varia le Mer 15 Déc - 19:53
Merci, ça me donne une idée + claire de ce que je dois faire !
Liliepingouin, sais-tu par ailleurs où je pourrais trouver un barême complet pour les 2 exercices (note de synthèse et écriture personnelle) ? Pour l'instant je fais un peu au jugé...
liliepingouin
Érudit

par liliepingouin le Mer 15 Déc - 20:02
j'en ai un sous la main, c'est celui qui sert pour les épreuves en CCF. Je te le scanne si tu veux

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
varia
Habitué du forum

par varia le Mer 15 Déc - 20:43
Je veux bien si ça ne te prend pas trop de temps - et ça peut attendre jusqu'à dimanche si besoin !
Merci beaucoup, je t'envoie mon mail par MP.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant