Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
varia
Habitué du forum

faire rattraper un devoir

par varia le Jeu 16 Déc 2010 - 11:46
Mardi mes 2ndes avient un contrôle de lecture cursive, qui prenait en fait la forme d'un exercice d'argumentation à rédiger avec références au roman lu. Ce devoir avait été repoussé pq bcp d'élèves n'avaient pas eu le temps de le lire, et que, pour une fois, j'avais cédé. Le lendemain, une élève dont j'ai vu le tuteur la veille au soir (réunion parent/prof) me demande si elle peut le refaire car elle s''est trompée sur ce que demandait le sujet et a résumé toute l'histoire ;j'accepte car cette élève est indienne, elle et sa soeur aînée, toute 2 dans ma classe, sont arrivées il y a 4 ans en France et ont d'énormes difficultés d'expression et de compréhension. Sinon sérieuse, travailleuse, ce qui est un exploit dans cette classe d'agités du bocal. Du coup elle le refait pendant l'heure de cours, ce qui déjà n'est pas une sinécure, mais je ne voulais pas trop la favoriser non plus par rrapport aux autres.
Du coup une autre élève, absente le jour du devoir, me demande aussi de le refaire vu qu'elle aurait un certificat médical. Là ça m'embête plus car elle peut avoir eu connaissance du sujet avant, elle a eu un jour de plus pour lire le roman (sujet délicat avec la classe comme je l'ai rappelé). Je me suis justifiée plutôt mal que bien et je me demande encore aujourd'hui (je revois à nouveau cette classe) si je ne devrais pas le lui faire refaire, mais sous une forme un peu différente (du coup il faut que je me casse la tête). Ou lui proposer qqch de totalement différent après les vacances pour qu'elle ait une note, mais pas sur la lecture cursive. Ou considérer que je ne suis pas tenue de faire refaire tous les devoirs des élèves absents, que ça suffit comme ça et que je n'ai même pas à me justifier !
Bref,que faire ? heu
avatar
Provence
Bon génie

Re: faire rattraper un devoir

par Provence le Jeu 16 Déc 2010 - 18:25
Tu refuses. Elle n'était pas là: tant pis.
avatar
Will.T
Prophète

Re: faire rattraper un devoir

par Will.T le Jeu 16 Déc 2010 - 18:31
@varia a écrit:Bref,que faire ?
Je choisi :
@varia a écrit:considérer que je ne suis pas tenue de faire refaire tous
les devoirs des élèves absents, que ça suffit comme ça et que je n'ai
même pas à me justifier !

Je pense qu'à la rentrée, je vais même être plus sadique : Tout élève absent à un devoir aura la note "0" qui ne s'effacera que lorsque l'élève en question m'aura justifié son absence.
avatar
Derborence
Modérateur

Re: faire rattraper un devoir

par Derborence le Jeu 16 Déc 2010 - 18:33
@Provence a écrit:Tu refuses. Elle n'était pas là: tant pis.
+ 1
avatar
varia
Habitué du forum

Re: faire rattraper un devoir

par varia le Jeu 16 Déc 2010 - 19:25
Effectivement, je pense faire comme ça d'autant que je pensais la voir aujourd'hui mais dans le 2e groupe de mon "module" (bon je sais ce ne sont plus des modules mais je les ai encore en demi-groupes une fois par semaine, quoi) je n'avais que 2 élèves (sur 17) ! affraid Et évidemment la miss faisait partie des absents...
Certes c'était de 17h25 à 18h20, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties...
Elle a un cetificat pour le jour du devoir, je ne mets pas 0, mais je ne fais pas refaire, non mais !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum