Mes dernières de 2010...
Page 1 sur 1 • Partager •
Mes dernières de 2010...
Semaine très riche en perles de ma part... la fatigue ?
Bref, bien du mal à bosser depuis lundi...
Mon lapsus du jour : "un bruit à s'exploser les tampons"
évidemment, la classe était mdr.
Le bon mot du jour (involontaire) : deux filles de 2des incapables au milieu de l'après-midi de se concentrer (enfin, plus que d'habitude) : j'apprends alors que l'une se rêve en Eva Longoria et l'autre en Beyonce
Pour qu'elles se reconcentrent (enfin, un minimum) : Il ne s'agit pas d'être seulement une belle évaporée
et la fan de Longoria :
Eva pourrie !?
Ma réputation : je rends un contrôle de lecture à une classe de 2de. Deux questions portent sur la GM2. Devant leur ignorance, j'explique ce qu'est un maquis. Et Nicolas - un bon gamin, gentil, serviable... me dit : "Ah ! Madame ! J'ai regardé Les Femmes de l'ombre ! j'ai adoré ! Et j'ai pensé à vous !
-
- Ah oui ! je vous aurais bien vu faire ça durant la guerre !
Ysabel, qui flingue tout ce qui bouge...
La phrase qui ne va pas où on veut : Classe de 2de. Mon groupe rentre... Th. grand brun taillé comme une crevette, très apprêté, obnubilé par sa coiffure. Parle toujours de soldes, chiffons, produits de beauté etc.
-Ah Madame, il y a Untel, il m'a balancé une boule de neige en pleine face ! et je suis décoiffé, je vais friser
Et X. en a pris une aussi...
- Bah, il fallait lui mettre le nez dans la neige pour lui apprendre !
- Aah ! vous n'avez pas vu comme il est barraqué
- Il ne faut jamais avoir peur de la taille !
et j'entends un éclat de rire... l'élève avait les idées en dessous de la ceinture
La question qui tue : 1ère STL. Nous sommes dans la poésie amoureuse et travaillons sur un corpus qui comprend un poème à Lou mais m'enfin...
Tout à coup M. me dit : Madame, je peux vous poser une question ? [la tonalité montrait que ce devait être HS]
- Pose toujours.
- d'où ça sort "t'es bonne" ? on le disait quand vous aviez notre âge ?
-
Bon j'ai expliqué que c'était une trèèès vieille expression mais qu'auparavant les hommes l'utilisait bien moins souvent...
Mon lapsus du jour : "un bruit à s'exploser les tampons"
Le bon mot du jour (involontaire) : deux filles de 2des incapables au milieu de l'après-midi de se concentrer (enfin, plus que d'habitude) : j'apprends alors que l'une se rêve en Eva Longoria et l'autre en Beyonce
Pour qu'elles se reconcentrent (enfin, un minimum) : Il ne s'agit pas d'être seulement une belle évaporée
et la fan de Longoria :
Eva pourrie !?
Ma réputation : je rends un contrôle de lecture à une classe de 2de. Deux questions portent sur la GM2. Devant leur ignorance, j'explique ce qu'est un maquis. Et Nicolas - un bon gamin, gentil, serviable... me dit : "Ah ! Madame ! J'ai regardé Les Femmes de l'ombre ! j'ai adoré ! Et j'ai pensé à vous !
-
- Ah oui ! je vous aurais bien vu faire ça durant la guerre !
La phrase qui ne va pas où on veut : Classe de 2de. Mon groupe rentre... Th. grand brun taillé comme une crevette, très apprêté, obnubilé par sa coiffure. Parle toujours de soldes, chiffons, produits de beauté etc.
-Ah Madame, il y a Untel, il m'a balancé une boule de neige en pleine face ! et je suis décoiffé, je vais friser
et j'entends un éclat de rire... l'élève avait les idées en dessous de la ceinture
La question qui tue : 1ère STL. Nous sommes dans la poésie amoureuse et travaillons sur un corpus qui comprend un poème à Lou mais m'enfin...
Tout à coup M. me dit : Madame, je peux vous poser une question ? [la tonalité montrait que ce devait être HS]
- Pose toujours.
- d'où ça sort "t'es bonne" ? on le disait quand vous aviez notre âge ?
-
Bon j'ai expliqué que c'était une trèèès vieille expression mais qu'auparavant les hommes l'utilisait bien moins souvent...
ysabel- Guide spirituel
Re: Mes dernières de 2010...
ysabel a écrit:
-Ah Madame, il y a Untel, il m'a balancé une boule de neige en pleine face ! et je suis décoiffé, je vais friserEt X. en a pris une aussi...
et j'entends un éclat de rire... l'élève avait les idées en dessous de la ceinture![]()
![]()
oh, tu es injuste là Ysabel....Cette réactivité montre que tes élèves ont bien suivi tes apprentissages; tu aurais pu sortir la même avec tous les sous-entendus possibles....

Frisouille- Empereur
Page 1 sur 1