Mes dernières de 2010...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes dernières de 2010...

Message par ysabel le Jeu 16 Déc - 22:19

Semaine très riche en perles de ma part... la fatigue ? Rolling Eyes Bref, bien du mal à bosser depuis lundi...

Mon lapsus du jour : "un bruit à s'exploser les tampons" scratch évidemment, la classe était mdr.

Le bon mot du jour (involontaire) : deux filles de 2des incapables au milieu de l'après-midi de se concentrer (enfin, plus que d'habitude) : j'apprends alors que l'une se rêve en Eva Longoria et l'autre en Beyonce Suspect No

Pour qu'elles se reconcentrent (enfin, un minimum) : Il ne s'agit pas d'être seulement une belle évaporée
et la fan de Longoria : Eva pourrie !?
lol!

Ma réputation : je rends un contrôle de lecture à une classe de 2de. Deux questions portent sur la GM2. Devant leur ignorance, j'explique ce qu'est un maquis. Et Nicolas - un bon gamin, gentil, serviable... me dit : "Ah ! Madame ! J'ai regardé Les Femmes de l'ombre ! j'ai adoré ! Et j'ai pensé à vous !
- Suspect
- Ah oui ! je vous aurais bien vu faire ça durant la guerre !

Twisted Evil Ysabel, qui flingue tout ce qui bouge...

La phrase qui ne va pas où on veut : Classe de 2de. Mon groupe rentre... Th. grand brun taillé comme une crevette, très apprêté, obnubilé par sa coiffure. Parle toujours de soldes, chiffons, produits de beauté etc.
-Ah Madame, il y a Untel, il m'a balancé une boule de neige en pleine face ! et je suis décoiffé, je vais friser Twisted Evil Et X. en a pris une aussi...
- Bah, il fallait lui mettre le nez dans la neige pour lui apprendre !
- Aah ! vous n'avez pas vu comme il est barraqué
- Il ne faut jamais avoir peur de la taille !

et j'entends un éclat de rire... l'élève avait les idées en dessous de la ceinture Shocked Rolling Eyes

La question qui tue : 1ère STL. Nous sommes dans la poésie amoureuse et travaillons sur un corpus qui comprend un poème à Lou mais m'enfin...
Tout à coup M. me dit : Madame, je peux vous poser une question ? [la tonalité montrait que ce devait être HS]
- Pose toujours.
- d'où ça sort "t'es bonne" ? on le disait quand vous aviez notre âge ?
- Bon j'ai expliqué que c'était une trèèès vieille expression mais qu'auparavant les hommes l'utilisait bien moins souvent...

ysabel
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes dernières de 2010...

Message par Frisouille le Jeu 16 Déc - 23:33

ysabel a écrit:
La phrase qui ne va pas où on veut : Classe de 2de. Mon groupe rentre... Th. grand brun taillé comme une crevette, très apprêté, obnubilé par sa coiffure. Parle toujours de soldes, chiffons, produits de beauté etc.
-Ah Madame, il y a Untel, il m'a balancé une boule de neige en pleine face ! et je suis décoiffé, je vais friser Twisted Evil Et X. en a pris une aussi...
- Bah, il fallait lui mettre le nez dans la neige pour lui apprendre !
- Aah ! vous n'avez pas vu comme il est barraqué
- Il ne faut jamais avoir peur de la taille !

et j'entends un éclat de rire... l'élève avait les idées en dessous de la ceinture Shocked Rolling Eyes

oh, tu es injuste là Ysabel....Cette réactivité montre que tes élèves ont bien suivi tes apprentissages; tu aurais pu sortir la même avec tous les sous-entendus possibles.... Laughing

Frisouille
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut