Best of parents baffables aux réunions parents-profs: à vos claviers!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Best of parents baffables aux réunions parents-profs: à vos claviers!

Message par Audrey le Jeu 16 Déc 2010 - 22:41

La période joyeuse des réunions parents-profs s'achève, et je suis certaine que plus d'un néo s'est trouvé face à des parents casse-bonbons...
Racontez vos "meilleurs moments"!

Voilà le mien, qui m'a bien mise en rogne ce soir!

Une mère d'élève qui a commencé à râler parce que demain, vu que je n'aurai même pas 5 élèves en classe, j'ai dit que je ne ferai pas cours mais passerai des films en rapport avec le programme..."Ouais, ça commence à bien faire de leur passer des films... vous pouvez pas les faire bosser dans ce cas? je sais pas moi, des révisions!Déjà les grèves, là la neige, franchement...." J'ai répondu d'un ton très sec "Madame, je ne suis pas une machine à pondre des exercices à la demande. Ce que je fais en classe avec les élèves, c'est le fruit d'une préparation du cours. Je ne sors pas des trucs tout faits d'un cartable magique. J'ai appris tout comme vous seulement à 15 heures que les transports ne passeraient pas demain, et comme vous le voyez, je suis en réunion parents-professeurs, et je ne serai pas en situation ce soir de prévoir pour demain dès 8 heures des "exercices de révision". Quant aux grèves, la loi m'autorise à les suivre, tout comme vous." Je précise également que même si ça ne s'entend pas sur néo, j'ai actuellement la voix de Joe Cocker qui parlerait avec une sourdine. (Raph Wink ). Et ça, la mère l'a forcément entendu.

Ca m'éneeeerve!

Audrey
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Best of parents baffables aux réunions parents-profs: à vos claviers!

Message par Daphné le Jeu 16 Déc 2010 - 22:44

Bien répondu, non mais !

Daphné
Devin

Message par Audrey le Jeu 16 Déc 2010 - 22:49

Merci Daphné, sur ce coup-là, je me suis défoulée....

Audrey
Bon génie

Message par ysabel le Jeu 16 Déc 2010 - 22:50

Extra !!
Faut pas se laisser marcher dessus ! nanmého !

ysabel
Guide spirituel

Message par Melody Nelson le Jeu 16 Déc 2010 - 22:58

Ce soir j'ai dit à un charmant monsieur que je lui laissais ma place s'il voulait, qu'il n'y avait pas de problème... Calmé le gars !... Charmant ensuite.

Une mère d'élève qui trouve que 8 évaluations sur un trimestre ce n'est vraiment pas assez. Vraiment les gamins glandent avec moi.
Evidemment, Chéri d'amour ne cartonne pas à 18 mais à 10. Je fais donc doucement remarquer que s'il apprenait au moins correctement ses leçons, sa moyenne remonterait.

Une autre (qui me fait remarquer que je suis souvent enceinte; quand vais-je donc m'arrêter ?): Sainte Chérie travaille. Et pourtant des notes pourries, ça ne va pas !
Moi: ah ben pas de problème, il y a contrôle demain. Sainte Chérie, pourriez-vous s'il vous plaît répondre à cette simple question de cours ? Sainte Chérie sèche, of course. Je fais alors remarquer que pour une petite fille qui travaille, Sainte Chérie est quand même bien en peine de fournir une bête définition pourtant à apprendre par coeur; j'ajoute que comme prévu le contrôle aura lieu demain, et malheureusement nous sommes la veille, à 20 heures passées... Que s'est-il donc passé ? Mère aux outrages se tait et repart un peu confuse quand même.

Melody Nelson
Grand sage

Message par liliepingouin le Jeu 16 Déc 2010 - 23:08

Lynette a écrit:Ce soir j'ai dit à un charmant monsieur que je lui laissais ma place s'il voulait, qu'il n'y avait pas de problème... Calmé le gars !... Charmant ensuite.

Une mère d'élève qui trouve que 8 évaluations sur un trimestre ce n'est vraiment pas assez. Vraiment les gamins glandent avec moi.
Evidemment, Chéri d'amour ne cartonne pas à 18 mais à 10. Je fais donc doucement remarquer que s'il apprenait au moins correctement ses leçons, sa moyenne remonterait.

Une autre (qui me fait remarquer que je suis souvent enceinte; quand vais-je donc m'arrêter ?): Sainte Chérie travaille. Et pourtant des notes pourries, ça ne va pas !
Moi: ah ben pas de problème, il y a contrôle demain. Sainte Chérie, pourriez-vous s'il vous plaît répondre à cette simple question de cours ? Sainte Chérie sèche, of course. Je fais alors remarquer que pour une petite fille qui travaille, Sainte Chérie est quand même bien en peine de fournir une bête définition pourtant à apprendre par coeur; j'ajoute que comme prévu le contrôle aura lieu demain, et malheureusement nous sommes la veille, à 20 heures passées... Que s'est-il donc passé ? Mère aux outrages se tait et repart un peu confuse quand même.

affraid

liliepingouin
Neoprof expérimenté

Message par Audrey le Jeu 16 Déc 2010 - 23:09

Enorme le coup de l'interrogation en direct!!! Je réutiliserai la ficelle! lol

Audrey
Bon génie

Message par Carabas le Jeu 16 Déc 2010 - 23:10

Ah parce que la gosse est présente à la réunion?

Carabas
Grand sage

Message par Hermione0908 le Ven 17 Déc 2010 - 0:56

Carabas a écrit:Ah parce que la gosse est présente à la réunion?

La plupart du temps, les parents viennent avec MonchériMoncoeur. J'ai rarement des parents sans leur progéniture.

Message par John le Ven 17 Déc 2010 - 1:25

Des parents baffables, c'est un concept que je déteste autant que des enseignants baffables. Merci d'éditer le titre.

John
Admin

Message par Caro le Ven 17 Déc 2010 - 1:29

Une autre (qui me fait remarquer que je suis souvent enceinte
J'adore !!! 3-4 fois dans l'année au moins yesyes

Chez nous, mais également dans mes précédents établissements, la présence de MonChériMoncoeurMonamour est obligatoire. Ce n'est pas le cas chez vous ?

Caro
Niveau 8

Message par Lornet le Ven 17 Déc 2010 - 5:14

Ma préférée, même si elle date : la maman qui m'a dit que si son fils était ch... dans mon cours, c'était sans doute lié à nos signes astrologiques...

Lornet
Doyen

Message par titeprof le Ven 17 Déc 2010 - 6:02

mes préférés c'est mon père, prof d'arts plastiques et PP de la classe qui les a reçu : parents témoins de Jéhovah, fils infernal, une horreur, 2 de moyenne générale et l'attitude qui va avec.
mon père : "mais enfin que compter vous faire pour changer cela?"
les parents : "on va prier"

...

ça va peut être pas suffire là! Shocked Shocked Laughing Laughing

titeprof
Habitué(e) du forum

Message par Daphné le Ven 17 Déc 2010 - 7:20

Audrey a écrit:Merci Daphné, sur ce coup-là, je me suis défoulée....

Qu'est-ce que ça fait du bien !!

Daphné
Devin

Message par Daphné le Ven 17 Déc 2010 - 7:24

liliepingouin a écrit:
Lynette a écrit:Ce soir j'ai dit à un charmant monsieur que je lui laissais ma place s'il voulait, qu'il n'y avait pas de problème... Calmé le gars !... Charmant ensuite.

affraid

Ce genre de remarque est d'autant plus scandaleux que nous sommes remplacés pendant les congés mat, donc je ne vois pas où est le problème !
Le pire c'est quand ces remarques viennent de notre propre hiérarchie : et là j'en ai quelques une qui valent leur pesant non pas de cacahouètes mais d'or pur !!

Daphné
Devin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut