Best of parents baffables aux réunions parents-profs: à vos claviers!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Best of parents baffables aux réunions parents-profs: à vos claviers!

Message par InvitéN le Ven 17 Déc 2010 - 11:21

J'ai tout vu et tout entendu ...en 20 ans de métier en divers collèges : plus d'illusions sur l'irresponsabilité des parents :

Liste non exhaustive:

- accusée d'être responsable de l'hyper agitation d'un 6ème : frappe un camarade dans le vestiaire et lui casse le nez, insulte un camarade ( homophobie ), casse ses lunettes de vue à 3 reprises ( parents exigent des rapports détaillés et dire que la papa est directeur d'école primaire et la maman flic : affraid

C'est le pire cas jusqu'à maintenant ! J'ai été TRES TRES cassante avec le gamin, les parents ...mais la CDE "crétine" a donné raison au pauvre boutchou prétentieux que sa maman pensait "surdoué inadapté : "crétin" adaptable, oui !

furieux chevalier :bangbang: :boxe:

InvitéN
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par roxanne le Ven 17 Déc 2010 - 13:03

Ce ci , pour être honnête , dans la grande majorité des cas , ça se passe plutôt bien.Et j'ai vu plusieurs fois des parents arriver un peu "remontés" et repartir en engueulant le gamin.Maintenant , le fait d'être là depuis 4 ans , d'avoir eu les frères et soeurs , ça aide aussi.

roxanne
Enchanteur

Message par Lornet le Ven 17 Déc 2010 - 15:05

@Daphné a écrit:
@Caro a écrit:
Une autre (qui me fait remarquer que je suis souvent enceinte
J'adore !!! 3-4 fois dans l'année au moins yesyes

Chez nous, mais également dans mes précédents établissements, la présence de MonChériMoncoeurMonamour est obligatoire. Ce n'est pas le cas chez vous ?

J'ai vu de tout : ici non pas obligatoire mais vivement souhaitée (par les CDE hein, pas par nous), ailleurs déconseillée, toujours par le CDE ce qui n'empêchait pas les gamins d'être là et de courir en beuglant dans les couloirs.
Personnellement je leur dis que c'est une réunion parents-profs et qu'ils n'ont pas à être là, ce qui n'empêche pas certains parents de me les imposer parce qu'ils pensent le contraire ! Il y a des fois où ils s'en sont pris plein la tête devant les parents, coincés et honteux. Et rien à redire. Finalement ça peut être pas mal.
Et il y a ceux qui se sont imposés et que j'ai renvoyés sèchement attendre devant la porte.

J'ai eu pire récemment : les parents accompagnés de la grande soeur de l'élève, dans le même établissement, grande soeur qui à un moment a donné son avis sur un de mes collègues qu'elle avait déjà eu pour excuser le comportement de sa petite soeur dans le cours du collègue...

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Daphné le Ven 17 Déc 2010 - 17:32

@roxanne a écrit:Ce ci , pour être honnête , dans la grande majorité des cas , ça se passe plutôt bien.Et j'ai vu plusieurs fois des parents arriver un peu "remontés" et repartir en engueulant le gamin.Maintenant , le fait d'être là depuis 4 ans , d'avoir eu les frères et soeurs , ça aide aussi.

Ben oui, ils n'avaient eu que la version du gamin, pas la tienne ! Et ça change tout Razz

Cela arrive très souvent.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Ven 17 Déc 2010 - 17:35

@Lornet a écrit:
J'ai eu pire récemment : les parents accompagnés de la grande soeur de l'élève, dans le même établissement, grande soeur qui à un moment a donné son avis sur un de mes collègues qu'elle avait déjà eu pour excuser le comportement de sa petite soeur dans le cours du collègue...

Une collègue a eu la même chose mais avec le grand frère qui avait été un élève particulièrement pénible, mère représentante de parents et qui remontait ses enfants contre les profs.
Je suis sure que c'était pour narguer.

Daphné
Demi-dieu

Message par Angua le Ven 17 Déc 2010 - 18:03

@motherof3 a écrit:Tout le monde sur le forum est-il opposé à ce que les élèves soient présents aux entretiens avec les parents?

Pour ma part, je préfère qu'ils soient là: c'est quand même d'eux qu'on parle! Et même si je leur dis déjà des choses en classe, je trouve que c'est l'occasion de s'écouter de façon confidentielle, sans oreilles ni public, et que ça peut permettre de faire passer des choses ou d'en comprendre d'autres.

Angua
Doyen

Message par noesis le Ven 17 Déc 2010 - 20:09

J'ai appris que c'était les parents qui lisaient les oeuvres que je donnais aux élèves Suspect et en plus ils viennent jouer les critiques :boxe:

noesis
Niveau 3

Message par Lornet le Ven 17 Déc 2010 - 20:21

@Angua a écrit:
@motherof3 a écrit:Tout le monde sur le forum est-il opposé à ce que les élèves soient présents aux entretiens avec les parents?

Pour ma part, je préfère qu'ils soient là: c'est quand même d'eux qu'on parle! Et même si je leur dis déjà des choses en classe, je trouve que c'est l'occasion de s'écouter de façon confidentielle, sans oreilles ni public, et que ça peut permettre de faire passer des choses ou d'en comprendre d'autres.

Ça ne me dérange pas non plus qu'ils soient là...En revanche, les frères et soeurs : plus jeunes, quand les parents ne peuvent pas faire autrement, je comprends, mais quand ils sont plus âgés, là... Rolling Eyes

Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Ven 17 Déc 2010 - 20:26

L'année dernière une mère m'avait demandé un rendez-vous pour m'expliquer que son fils pensait que je ne l'aimais pas et que du coup cela expliquait ses résultats avec moi. pale
Bon, je lui avais expliqué que je n'étais pas là pour "aimer ou ne pas aimer son fils" (je n'avais rien contre lui) et qu'il avait de mauvais résultats parce ne travaillait pas assez (et qu'il avait des problèmes personnels : le divorce des parents, de l'anorexie ... il a été suivi ensuite).
Cette année, je n'ai plus son fils mais j'étais dans la même salle que le collègue qui l'a cette année. Mon collègue explique à la maman que les résultats ne sont pas brillants (moins bons encore que l'année dernière), la maman se retourne vers moi et me dit "finalement, ce n'était pas votre faute et ça n'était pas lié à vous" :marteau: elle était donc persuadée que c'était ma faute à moi, pfffffffffffffff

frimoussette77
Vénérable

Message par frimoussette77 le Ven 17 Déc 2010 - 20:27

@Lornet a écrit:
@Angua a écrit:

Ça ne me dérange pas non plus qu'ils soient là...En revanche, les frères et soeurs : plus jeunes, quand les parents ne peuvent pas faire autrement, je comprends, mais quand ils sont plus âgés, là... Rolling Eyes
Sauf si les gosses sont hyper mal élevés et que les parents les laissent tout faire affraid

frimoussette77
Vénérable

Message par Lornet le Ven 17 Déc 2010 - 20:47

@frimoussette77 a écrit:L'année dernière une mère m'avait demandé un rendez-vous pour m'expliquer que son fils pensait que je ne l'aimais pas et que du coup cela expliquait ses résultats avec moi. pale

Mon CDE a convoqué un élève pour lui faire dire qu'il ne m'aimait pas, c qui explique, selon mon CDE, son comportement vu que son fils aussi n'aimait pas son prof et qu'il l'a dit au prof...(Je veux muter, je vous l'ai déjà dit ?)

Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par minnie le Ven 17 Déc 2010 - 20:51

JE vous situe le môme.
Brendon, 12 ans, 6e, ne fait rien, souvent absent. Très intelligent mais aucun travail.
Ca fait 3 fois que je vois la maman depuis septembre. 3 fois que je l'entends insulter son fils "il est con comme son père"
Mais en même temps il est pourri gâté. Télé dans la chambre depuis ses 3 ans, ordi, et tutti quanti. Monchérimoncoeur est insomniaque, alors il regarde parfois la télé jusqu'à 5h du mat'. Vous imaginez en classe...

Bon cette fois je dis à la maman qu'il faudrait prendre des mesures pour qu'il travaille.
Et elle me rétorque qu'elle ne peut pas le punir parce qu'elle l'aime trop, que c'est son homme.
affraid

minnie
Esprit éclairé

Message par Mauvette le Ven 17 Déc 2010 - 20:52

@frimoussette77 a écrit:L'année dernière une mère m'avait demandé un rendez-vous pour m'expliquer que son fils pensait que je ne l'aimais pas et que du coup cela expliquait ses résultats avec moi. pale
Bon, je lui avais expliqué que je n'étais pas là pour "aimer ou ne pas aimer son fils" (je n'avais rien contre lui) et qu'il avait de mauvais résultats parce ne travaillait pas assez (et qu'il avait des problèmes personnels : le divorce des parents, de l'anorexie ... il a été suivi ensuite).
Cette année, je n'ai plus son fils mais j'étais dans la même salle que le collègue qui l'a cette année. Mon collègue explique à la maman que les résultats ne sont pas brillants (moins bons encore que l'année dernière), la maman se retourne vers moi et me dit "finalement, ce n'était pas votre faute et ça n'était pas lié à vous" :marteau: elle était donc persuadée que c'était ma faute à moi, pfffffffffffffff

scratch affraid :mitrailler:

Mauvette
Expert

Message par pyramide le Ven 17 Déc 2010 - 21:13

@minnie a écrit:
Et elle me rétorque qu'elle ne peut pas le punir parce qu'elle l'aime trop, que c'est son homme.
affraid

Elle veut en faire un artiste?

pyramide
Niveau 5

Message par scoeurs le Ven 17 Déc 2010 - 21:37

Cela fait plusieurs années que je demande à ce que l'élève soit présent parce que la radio est mal décodée par moment: j'ai vécu cela moi-même quand j'étais élève, il valait mieux que je sois là, sinon mes parents en rajoutaient trois louches ou transformaient ce qui avait vraiment été dit. Enfin je pars du principe que je peux me tromper dans mes impressions. J'explique à mes élèves que le rendez-vous n'est pas un lieu de règlement de compte, mais où on peut comprendre et trouver des solutions.

Mes perles rares étaient quand j'étais en collège: tu commences à peine un reproche que la gamine se mange une baffe, et là tu te dis qu'à se prendre aussi facilement une baffe, c pas étonnant que tout ne tourne pas rond. Une autre qui me demandait de punir son fils de foot... Ou ceux qui ne comprenaient pas pourquoi je faisais la Chanson de Roland en 5ème. J'ai fait la réunion du trimestre suivant avec le B.O. sous la main. Emballé c pesé !

En lycée une mère me reproche l'avant avertissement pour son fils: il était averti qu'il allait être averti... Sauf que mes dégonflés de collègues n'ont pas écrit sur le bulletin ce qu'ils avaient soutenu à l'oral et qu'à la dite réunion j'étais la seule à assumer. Mais Scoeurs ne se la laisse pas raconter: "vous m'étonnez madame, car vu ce qu'il se permet je doute qu'à la maison ce soit de tout repos". Et la maman déstabilisée qui acquiesce nerveusement. Ah beinh voilà on est d'accord !

scoeurs
Niveau 9

Message par squeak le Ven 17 Déc 2010 - 23:14

moi aussi j'aime bien quand les élèves sont là: car parfois, il y a un décalage entre ce que les gamins racontent à leurs parents et la réalité. Du coup, ça permet de remettre les pendules à l'heure. Cette année, rien à dire de spécial sur les réunions parents-profs excepté une mère d'élève qui m'a reproché ma pédagogie car elle ne voyait pas du tout quelle progression je suivais etc. Elle m'a aussi reproché les notes de sa fille en me disant: on paye quand même alors on veut des résultats. là j'ai hésité à ajouter que l'autre classe qui m'a également comme prof avec la même pédagogie et tout a des élèves qui plafonnent à 16-17 de moyenne, et il y en a plusieurs dans ce cas. Mais j'ai jugé plus sage de m'abstenir et de lui parler des textes officiels....

squeak
Niveau 4

Message par Daphné le Sam 18 Déc 2010 - 6:40

@squeak a écrit:moi aussi j'aime bien quand les élèves sont là: car parfois, il y a un décalage entre ce que les gamins racontent à leurs parents et la réalité. Du coup, ça permet de remettre les pendules à l'heure. Cette année, rien à dire de spécial sur les réunions parents-profs excepté une mère d'élève qui m'a reproché ma pédagogie car elle ne voyait pas du tout quelle progression je suivais etc. Elle m'a aussi reproché les notes de sa fille en me disant: on paye quand même alors on veut des résultats. là j'ai hésité à ajouter que l'autre classe qui m'a également comme prof avec la même pédagogie et tout a des élèves qui plafonnent à 16-17 de moyenne, et il y en a plusieurs dans ce cas. Mais j'ai jugé plus sage de m'abstenir et de lui parler des textes officiels....

affraid

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité23 le Sam 18 Déc 2010 - 9:27

@Daphné a écrit:
@squeak a écrit:moi aussi j'aime bien quand les élèves sont là: car parfois, il y a un décalage entre ce que les gamins racontent à leurs parents et la réalité. Du coup, ça permet de remettre les pendules à l'heure. Cette année, rien à dire de spécial sur les réunions parents-profs excepté une mère d'élève qui m'a reproché ma pédagogie car elle ne voyait pas du tout quelle progression je suivais etc. Elle m'a aussi reproché les notes de sa fille en me disant: on paye quand même alors on veut des résultats. là j'ai hésité à ajouter que l'autre classe qui m'a également comme prof avec la même pédagogie et tout a des élèves qui plafonnent à 16-17 de moyenne, et il y en a plusieurs dans ce cas. Mais j'ai jugé plus sage de m'abstenir et de lui parler des textes officiels....

affraid

Re affraid

Et puis, tu peux en plus leur rétorquer qu'ils ne paient pas les profs (payés par l'État et les impôts de TOUT LE MONDE, et qui donc, n'ont de compte à rendre à personne en particulier, si ce n'est à l'inspecteur), mais pour le personnel non enseignant, l'entretien des locaux etc.

A moins que tu ne sois dans le privé hors contrat ?

Invité23
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut