Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Arrêt de travail et vacances. Empty Arrêt de travail et vacances.

par CHOUCROUTE Ven 17 Déc 2010 - 11:35
Mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail (il y a deux semaines) jusqu'à aujourd'hui.
Mais à la rentrée, il compte me remettre en arrêt de travail.
On vient de me dire que mon médecin DEVRA le passer sous forme de prolongation et donc démarrer mon deuxième arrêt de travailà partir du 18 décembre 2010 au lieu du 03 janvier 2011 ... sinon le rectorat s'en apercevra.
Mais dans ce cas-là, je perds deux semaines de vacances dans la comptabilité de mes jours d'absence. Que peut-il m'arriver si mon médecin fait tout de même démarrer mon arrêt le 03 janvier?

J'espère avoir été le plus claire possible. Merci.
LM
LM
Vénérable

Arrêt de travail et vacances. Empty Re: Arrêt de travail et vacances.

par LM Ven 17 Déc 2010 - 11:39
J'ai déjà été arrêtée avant des vacances jusqu'à la veille comme toi. Puis j'ai été prolongée juste à la rentrée (ce n'était pas voulu, pas de chance quoi). Le rectorat ne m'avait pas décompté les vacances vu que le médecin n'avait pas mis "polongation". (Je ne sais pas si je suis claire).
Aucun souci.

Par contre, pour mes arrêts actuels (grossesse difficile), mon médecin fait bien des prolongations, et donc reprend la date finale du dernier arrêt. Toutes mes vacances sont donc décomptées.

J'espère que ça va... fleurs
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Arrêt de travail et vacances. Empty Re: Arrêt de travail et vacances.

par CHOUCROUTE Ven 17 Déc 2010 - 12:07
Merci LM.
Je ne comprends rien au calcul des jours d'absence.
Sur mon dernier avis "d'octroi de congé maladie", il y a "compte tenu des congrés pris pendant la période de référence" ... c'est ça que je n'arrive aps à comprendre. Comment savoir si on va dépasser les 90 jours à plein traitement?
Mauvette
Mauvette
Érudit

Arrêt de travail et vacances. Empty Re: Arrêt de travail et vacances.

par Mauvette Ven 17 Déc 2010 - 12:10
J'ai compris ça récemment. La période de référence est de un an : par exemple, du 17 décembre 2009 au 17 décembre 2010... Si, dans cette période, tu as plus de 3 mois d'arrêt (tout additionné), tu passes à demi traitement...
Normalement, tu as un récapitulatif des différents arrêts... Après, à toi de calculer si ça trois mois ou pas.
LM
LM
Vénérable

Arrêt de travail et vacances. Empty Re: Arrêt de travail et vacances.

par LM Ven 17 Déc 2010 - 12:12
Mauvette a raison, ce n'est compté ni en année civile, ni en année scolaire mais en année "glissante"...

En gros, on commence à décompter les 90 jours d'AM à partir du jour de ton 1er arrêt.

Ex. pour mon cas, 1er arrêt en février 2010 (pour IMG), puis nouvel arrêt le 1er septembre, je suis déjà passée à mi-traitement car ils ont décompté depuis le mois de février.
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Arrêt de travail et vacances. Empty Re: Arrêt de travail et vacances.

par CHOUCROUTE Ven 17 Déc 2010 - 13:23
OK. Je prends alors en compte la période de référence indiquée sur mon dernier relevé d'octroi de jours maladie ... qui est le 11/01/2010.
J'additionne le nombre de jours de maladie. D'accord.
Donc si mon nouvel arrêt démarre le 18 décembre 2010. La période de référence sera la même alors? C'est bien ça?
Si mon arrêt démarre le 03 janvier 2011 ... ils prendront encore à aprtir du 11/01/2010. J'ai tout compris?

LM, tu n'es pas à la MGEN? Ils ne compensent pas la perte de ton salaire?

Merci.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Arrêt de travail et vacances. Empty Re: Arrêt de travail et vacances.

par micaschiste Ven 17 Déc 2010 - 13:40
CHOUCROUTE a écrit:Mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail (il y a deux semaines) jusqu'à aujourd'hui.
Mais à la rentrée, il compte me remettre en arrêt de travail.
On vient de me dire que mon médecin DEVRA le passer sous forme de prolongation et donc démarrer mon deuxième arrêt de travailà partir du 18 décembre 2010 au lieu du 03 janvier 2011 ... sinon le rectorat s'en apercevra.
Mais dans ce cas-là, je perds deux semaines de vacances dans la comptabilité de mes jours d'absence. Que peut-il m'arriver si mon médecin fait tout de même démarrer mon arrêt le 03 janvier?

J'espère avoir été le plus claire possible. Merci.
il faut juste que ton médecin ne fasse pas une prolongation d'arrêt mais un nouvel arrêt initial.
Entre temps, tu n'étais pas en arrêt, même en vacances tu es considérée en activité.
Si tu as une prolongation, tu vas avoir 15 jours de vacances comme un arrêt pour rien.
LM
LM
Vénérable

Arrêt de travail et vacances. Empty Re: Arrêt de travail et vacances.

par LM Ven 17 Déc 2010 - 14:09
CHOUCROUTE a écrit:OK. Je prends alors en compte la période de référence indiquée sur mon dernier relevé d'octroi de jours maladie ... qui est le 11/01/2010.
J'additionne le nombre de jours de maladie. D'accord.
Donc si mon nouvel arrêt démarre le 18 décembre 2010. La période de référence sera la même alors? C'est bien ça? Ils décompteront toujours à partir du 11/01/2010. Tu as en gros jusqu'au 11/01/2011 tes 90 jours d'arrêt maladie payés 100% de ton salaire. Si mon arrêt démarre le 03 janvier 2011 ... ils prendront encore à aprtir du 11/01/2010. J'ai tout compris?
Pour être sûre tu peux joindre la personne qui gère les arrêts à la DPE de ton rectorat. Je l'ai déjà fait, ça va plus vite.
LM, tu n'es pas à la MGEN? Ils ne compensent pas la perte de ton salaire? Je ne suis plus à la MGEN mutuelle, ma mutuelle actuelle ne complète pas car je n'ai pas encore cotisé pour de la prévoyance. Merci.
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Arrêt de travail et vacances. Empty Re: Arrêt de travail et vacances.

par CHOUCROUTE Ven 17 Déc 2010 - 16:17
D'accord. Mais si je suis en arrêt, par exemple, le 15/03/2011. la période de référence commencera au 15/03/2010 ... dites moi que j'ai bien tout compris ...

utre petite question: les vacances commencent officiellement le samedi 18 décembre 2010. Donc officiellement, je travaille demain, même si mon établissement est fermé le samedi matin. Donc, si mon arrêt commence le 03 janvier 2011, il y a bien 1 jour "en activité" entre le 17 décembre et le 03 janvier ... mes vacances ne seront donc pas décomptées ... qu'en pensez-vous? J'ai appelé mon syndic ... qui franchement n'était pas sympa et m'a bloquée sur pas mal de ces questions. bref .... heureusement que vous êtes là pour m'éclairer!
Merci encore.
avatar
Invité
Invité

Arrêt de travail et vacances. Empty Re: Arrêt de travail et vacances.

par Invité Ven 17 Déc 2010 - 16:48
CHOUCROUTE a écrit:D'accord. Mais si je suis en arrêt, par exemple, le 15/03/2011. la période de référence commencera au 15/03/2010 ... dites moi que j'ai bien tout compris ...

voilà.

utre petite question: les vacances commencent officiellement le samedi 18 décembre 2010. Donc officiellement, je travaille demain, même si mon établissement est fermé le samedi matin. Donc, si mon arrêt commence le 03 janvier 2011, il y a bien 1 jour "en activité" entre le 17 décembre et le 03 janvier ... mes vacances ne seront donc pas décomptées ... qu'en pensez-vous? J'ai appelé mon syndic ... qui franchement n'était pas sympa et m'a bloquée sur pas mal de ces questions. bref .... heureusement que vous êtes là pour m'éclairer!
Merci encore.

pour compter les jours, on regarde ce qu'a inscrit le médecin sur l'arrêt de travail: du tant au tant. Vacances, pas vacances, on s'en fout (sauf pour quelques cas exceptionnels)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum