Les livres que vous ne lirez jamais.
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les livres que vous ne lirez jamais.
sérafina a écrit:Je suis capable de lire n'importe quoi, la notice de l'aspirateur si par hasard il n'y a rien d'autre (c'est du vécu, c'est une addiction totalement incontrôlable et légèrement handicapante au quotidien), alors si un jour je me trouve sans bouquin à moi sous la main (impossible ceci dit, il y en a dans la voiture, dans mon sac à main, dans mon sac de cours, dans les valises, ...), et bien je lirai ce que je trouve, et si c'est Musso, ou la biographie de Chabal, ben tant pis.
Là je me reconnais, on est au moins deux. Au petit dèj, je suis capable de lire la liste des ingrédients de mes céréales si je n'ai rien d'autre à lire.
En revanche, et là, je suis à peu près sûre que je vais me faire taper par l'un ou l'autre, j'ai jamais réussi à passer les 20 premières pages de Du côté de chez Swann . Pourtant, je jure que j'ai essayé.
Belle du seigneur, j'ai pas réussi non plus.
Hermione0908- Doyen
Re: Les livres que vous ne lirez jamais.
LNSAG a écrit:Ah ben ça, les sciences, ça vous ruine une tête !![]()
Fais gaffe à ce que tu dis toi !

JPhMM- Empereur
Re: Les livres que vous ne lirez jamais.
Hum, c'est surtout des bouquins fraîchement sortis dont je n'aime pas l'auteur ... je n'arriverais pas à faire l'impasse sur le personnage public. C'est bête, je sais. 
_________________

Mon blog de lectures


Leil- Modérateur
Re: Les livres que vous ne lirez jamais.
LNSAG a écrit:Je ne parviens pas à comprendre comment vous n'arrivez pas à lire certains "classiques" de la littérature.
Même Mein Kampf, lu pour ma culture personnelle et générale et non pas adhésion il y a un certain temps déjà.
Et puis La Bible et le Capital lus très jeune pour le premier, beaucoup plus tardivement pour le second. Je pense que ces deux derniers font en quelque sorte partie des textes fondateurs, à avoir lu au moins une fois dans sa vie (courage pour Marx quand même, il faut s'accrocher).
Je n'ai lu qu'un seul, un de trop, Musso, dont j'ai oublié le titre, jamais lu Lévy ni Nothomb, cette pseudo"""""littérature""""" m’écœure.
Comme là, ce sont de mes (non-)lectures qu'il s'agit, je réponds. J'ai lu une grande partie de l'Ancien Testament, parce que je l'enseigne en 6e, mais quand j'arrive au Lévitique et que je dois me taper toutes les tribus et leurs branches et descendants, ainsi que les proportions du temple, j'ai du mal. J'ai un autre handicap en lecture que celui de Sérafina ((lire tout ce qui me tombe sous la main), c'est que j'ai du mal à "sauter" des passages. Je me force à lire dans la continuité. Et puis, j'admets que j'hérite d'une culture judéo-chrétienne et retrouve les références dans la peinture et la littérature, mais je suis athée profonde, élevée dans l'ignorance totale de la religion. Donc, en soi, ce n'est pas ce qui me parle le plus.
Ce n'est pas une question de difficulté, mais d'ennui. J'ai actuellement peu de temps pour lire, je préfère profiter de mes lectures.
Il existe peut-être une étape de notre vie, un âge, où certaines lectures entrent davantage en conjonction avec ce que nous vivons, se mettent tout naturellement sur notre chemin.

Passerose- Expert
Re: Les livres que vous ne lirez jamais.
Hermione0908 a écrit:sérafina a écrit:Je suis capable de lire n'importe quoi, la notice de l'aspirateur si par hasard il n'y a rien d'autre (c'est du vécu, c'est une addiction totalement incontrôlable et légèrement handicapante au quotidien), alors si un jour je me trouve sans bouquin à moi sous la main (impossible ceci dit, il y en a dans la voiture, dans mon sac à main, dans mon sac de cours, dans les valises, ...), et bien je lirai ce que je trouve, et si c'est Musso, ou la biographie de Chabal, ben tant pis.
Là je me reconnais, on est au moins deux. Au petit dèj, je suis capable de lire la liste des ingrédients de mes céréales si je n'ai rien d'autre à lire.
En revanche, et là, je suis à peu près sûre que je vais me faire taper par l'un ou l'autre, j'ai jamais réussi à passer les 20 premières pages de Du côté de chez Swann . Pourtant, je jure que j'ai essayé.
Belle du seigneur, j'ai pas réussi non plus.
ah!!!!!!!!!!!!!!!
j'suis pas la seule!!!!!depuis que je sais lire, je fais ça.... Et quand les repas étaient interminables, je tentais de "deviner" combien il y avait de e par exemple sur la bouteille, de a etc... Et, petite, j'essayais -sans savoir que ça existait- de composer des phrases en enlevant tellle ou telle lettre...
en ce moment, je ne lis plus rien de littéraire (parce que je manque de temps et il me faut bien en prendre sur qqch pour les travaux) mais je continue de lire...

DH- Vénérable
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum