Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Ilse
Érudit

poème Tristan et Iseult Empty poème Tristan et Iseult

par Ilse Sam 18 Déc 2010 - 9:43
Bonjour,
Je vais travailler à la rentrée les extraits de "Tristan et Iseult" du manuel TDL. Je cherche un poème à étudier en complément. Avez-vous des idées ?
Moorea
Moorea
Habitué du forum

poème Tristan et Iseult Empty Re: poème Tristan et Iseult

par Moorea Sam 18 Déc 2010 - 9:46
peut être que le manuel le propose, mais je pense au lai de Marie de France : le chèvrefeuille, il me semble
Ilse
Ilse
Érudit

poème Tristan et Iseult Empty Re: poème Tristan et Iseult

par Ilse Sam 18 Déc 2010 - 9:51
Non, le manuel ne le propose pas. J'ai aussi pensé au "Chèvrefeuille" de Marie de France, mais je ne sais pas où trouver une traduction adaptée aux 5ème.
avatar
Invité24
Vénérable

poème Tristan et Iseult Empty Re: poème Tristan et Iseult

par Invité24 Sam 18 Déc 2010 - 9:53
là, non?

http://www.aujardindevalentine.com/laichevrefeuille.htm
Ilse
Ilse
Érudit

poème Tristan et Iseult Empty Re: poème Tristan et Iseult

par Ilse Sam 18 Déc 2010 - 10:07
merci pour le lien. Je viens aussi de le trouver dans "Fleurs d'encre 5ème"
yellowsubmarine
yellowsubmarine
Niveau 1

poème Tristan et Iseult Empty Re: poème Tristan et Iseult

par yellowsubmarine Ven 31 Déc 2010 - 18:36
il y aussi "la mort des amants" de Baudelaire, pas directement relié au roman. Les liens sont même très ténus. Je l'ai fait en classe avec plusieurs classes de 5e : certains ont accroché, se sont mis à voir des liens complètement farfelus, mais toujours acceptables, d'autres n'ont vu aucun rapport.
Je ne l'ai pas étudié à proprement parler, c'est juste le poème qu'on étudie cette séquence en complément. Les élèves l'ont eu en antodictée.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

poème Tristan et Iseult Empty Re: poème Tristan et Iseult

par lulucastagnette Ven 31 Déc 2010 - 18:39
yellowsubmarine a écrit:il y aussi "la mort des amants" de Baudelaire, pas directement relié au roman. Les liens sont même très ténus. Je l'ai fait en classe avec plusieurs classes de 5e : certains ont accroché, se sont mis à voir des liens complètement farfelus, mais toujours acceptables, d'autres n'ont vu aucun rapport.
Je ne l'ai pas étudié à proprement parler, c'est juste le poème qu'on étudie cette séquence en complément. Les élèves l'ont eu en antodictée.

Moi c'est le poème que je leur fais apprendre quand on étudie cette oeuvre ! I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum