Fiche de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de lecture

Message par Invité22 le Sam 18 Déc 2010 - 10:05

Disposeriez-vous d'un modèle de fiche de lecture à distribuer aux élèves? Ca me permettrait de voir si j'oublie quelque chose.
MERCI.

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de lecture

Message par MiniePouce le Dim 26 Déc 2010 - 9:24

Je n'ai pas une fiche sous la main car je suis en vacances mais pour info en ce qui me concerne, j'ai trouvé une formule qui me convient bien.
Ils doivent me présenter le livre de la façon la plus originale qui soit mais montrant qu'ils ont saisi ce qui en fait sa spécificité... Tous les supports sont autorisés (j'ai eu des choses extra : un procès verbal pour Au bonheur des ogres de Pennac, etc...). Dessus doivent figurer : les références du livre, le cadre-spatiotemporel, un résumé personnel, les personnages principaux et le type de relations les unissant, le genre du livre, et enfin leur avis. J'ajoute que pour leur avis ils doivent choisir des adjectifs précis dans une liste que nous complétons à mesure de nos lectures (super, génial, nul, étant bannis car trop généraux et ne disant rien du livre au profit d'un vocabulaire plus fouillé), charge à eux, ensuite de m'expliquer le choix de chaque adjectif en s'appuyant sur leur livre. J'oubliais : ils doivent réécriire un petit passage qui les a marqués, justification à l'appui of course.
je ne sais pas si cette petite explication confuse t'aidera...
Bon courage !

MiniePouce
Niveau 1

Re: Fiche de lecture

Message par Invité22 le Sam 8 Jan 2011 - 8:26

MERCI!

Invité22
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut