rémunération Oral EAF?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rémunération Oral EAF?

Message par amarok le Lun 20 Déc 2010 - 11:14

Bjr:
je sais qu'on nous rétribue dorénavant 5 euros la copie, à l'écrit. Mais qu'en est il de l'oral..? en faisant le calcul, je trouve 2,5 euros par oral (puisque j'ai été rétribuée 152 euros pr 60 oraux), cela vous semble t il juste? d'avance merci

amarok
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: rémunération Oral EAF?

Message par Iphigénie le Lun 20 Déc 2010 - 11:15

à ce prix,mieux vaut faire du ménage,indeed....

Iphigénie
Esprit sacré

Message par ysabel le Lun 20 Déc 2010 - 11:18

l'oral, c'est des clopinettes... net, c'est environ 30€ de la 1/2 journée...

Et après, le rectorat s'étonne que bcp se font porter pâles... tu es envoyé loi, tu es mal installé toute la journée (salle de classe, chaise d'élève) tu entends des âneries toute la journée. Tu travailles presque jusqu'au 10 juillet...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par totoro le Lun 20 Déc 2010 - 11:35

ben moi, je n'ai toujours pas été payée alors...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par LNSAG le Lun 20 Déc 2010 - 11:38

Il y a bien longtemps que je ne cours plus après les rémunérations d'examens.
D'ailleurs, j'espère en être exempté l'an prochain (des examens, pas des rémunérations), en tout cas c'est ce que m'a fait comprendre mon IPR Very Happy

LNSAG
Habitué du forum

Message par ysabel le Lun 20 Déc 2010 - 11:52

Certes mais là, mon paquet de copies m'a rapporté 500€, pour le même nombre d'élèves à l'oral tu touches moitié...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Hermione0908 le Lun 20 Déc 2010 - 13:32

Au brevet, mes collègues ont généreusement touché entre 30 et 40€ pour une cinquantaine de copies. Ça fait envie moi je dis...

Hermione0908
Modérateur

Message par LNSAG le Lun 20 Déc 2010 - 13:47

@ysabel a écrit:Certes mais là, mon paquet de copies m'a rapporté 500€, pour le même nombre d'élèves à l'oral tu touches moitié...
C'est sur que certains comptent sur cet argent, d'autant plus que l'écrit rapporte désormais quand même.
Mais franchement, si on oublie la partie financière (ce que je peux me permettre), se taper les réunions d'harmonisation, remplir leurs diagrammes foireux, se faire fusiller du regard par l'IPR qui voit que j'ai un paquet d'écrit de L à 8,67 de moyenne, corriger je ne sais pas combien de copies en peu de temps et j'en passe, ça me gonfle royalement.
Les épreuves du bac ne sont pas des examens, ce sont de simples formalités, et c'est désormais aux profs de se plier en quatre et de baisser la tête pour des histoires de chiffres. Mais tout cela est un autre débat.

LNSAG
Habitué du forum

Message par amarok le Lun 20 Déc 2010 - 13:56

Bon, c'est donc normal si je comprends bien, l'oral étant moins payé..c'était juste pr vérifier (1ère année où je les fais passer) Merci.

amarok
Habitué du forum

Message par Invité6 le Mar 21 Déc 2010 - 19:07

attention, les copies ne sont pas réellement payées 5 euros chacune, pas pour le bac de français en tout cas... ce sont les profs de terminale qui y ont droit (parce qu'ils assurent les cours en même temps).
En français, on se fait arnaquer : pas d'heure de chaire comptabilisée en seconde (alors qu'elle l'est pour les profs de 1ère dont l'épreuve se passe en terminale)...

Invité6
Habitué du forum

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 19:14

J'ai été payé de l'écrit en octobre et de l'oral en novembre.

J'avais 8,6 de moyenne sur mon paquet de 1L et personne ne m'a rien dit.

Invité
Invité

Message par deroute le Mar 21 Déc 2010 - 20:45

Je suis contractuelle et je voudrais savoir comment je m'y prends pour corriger des copies d'examen.

deroute
Esprit éclairé

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 21:48

Ils t'appelleront s'ils ont besoin de toi. Si tu es en collège, tu ne seras pas appelée, même si depuis plusieurs années les IPR appellent des profs de collège, mais ils choisissent dans le vivier des profs (agrégés, ex profs de lycée, profs préparant l'agreg interne, ...).

Invité
Invité

Message par ysabel le Mar 21 Déc 2010 - 21:51

Alarica a écrit:attention, les copies ne sont pas réellement payées 5 euros chacune, pas pour le bac de français en tout cas... ce sont les profs de terminale qui y ont droit (parce qu'ils assurent les cours en même temps).
En français, on se fait arnaquer : pas d'heure de chaire comptabilisée en seconde (alors qu'elle l'est pour les profs de 1ère dont l'épreuve se passe en terminale)...

si si... un peu plus de 100 copies et environ 500€

ysabel
Enchanteur

Message par aposiopèse le Mar 21 Déc 2010 - 21:52

j'ai été payée 400 euros environ pour 60 copies + 60 euros, donc je ne sais pas combien les oraux m'ont rapporté...
j'avoue que c'était assez pénible de devoir se lever tôt, préparer une série de questions la veille, relire toutes les oeuvres, entendre ânerie sur ânerie, rester assise dans une salle minuscule en plein soleil sans pouvoir ouvrir les fenêtre... Toutefois, j'ai bien aimé faire passer les oraux pour rompre la monotonie des corrections écrites. Entre 120 copies et 60copies plus autant d'oraux, je préfère la deuxième solution !

aposiopèse
Expert

Message par Invité le Mar 21 Déc 2010 - 21:56

Alarica a écrit:attention, les copies ne sont pas réellement payées 5 euros chacune, pas pour le bac de français en tout cas... ce sont les profs de terminale qui y ont droit (parce qu'ils assurent les cours en même temps).

Bien sûr que si !!! J'ai corrigé 58 copies et j'ai touché 290 euros soit 5 euros la copie. Et heureusement, sinon je jetais les copies dans la mer.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut