Livre de philo pr noel..?
Page 1 sur 1 • Partager •
Livre de philo pr noel..?
Connaitriez vous un équivalent de "Voyages des grd hommes ", de Vallejo, mais avec des philosophes de l'antiquité, de préférence Platon ou Aristote (bref: une fiction à base historique, sur l'hist. des idées). D'avance merci!

amarok- Niveau 10
Re: Livre de philo pr noel..?
Je me mets enfin à lire l'Etre et le Néant: pour l'instant, c'est le Néant

thrasybule- Esprit sacré
Je ne connais pas "Voyages des grands hommes" ; sur les philosophes antiques, tu as Platon était malade de C.Pujade-Renaud ou C. Somoza, La caverne des idées (un policier avec un enquêteur platonicien)... A vrai dire, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre passionnant, ni même intéressant, mais je sais qu'ils ont eu de bons échos ; il y a aussi les romans de Doody sur Aristote mais je ne les ai jamais lus.

Ruthven- Doyen
Ruthven a écrit:Je ne connais pas "Voyages des grands hommes" ; sur les philosophes antiques, tu as Platon était malade de C.Pujade-Renaud ou C. Somoza, La caverne des idées (un policier avec un enquêteur platonicien)... A vrai dire, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre passionnant, ni même intéressant, mais je sais qu'ils ont eu de bons échos ; il y a aussi les romans de Doody sur Aristote mais je ne les ai jamais lus.
Les romans de Doody sont des polars. Si Aristote est bien un des personnages de l'histoire, je n'ai rien appris de particulier sur sa philosophie en lisant une enquête du noble philosophe (ou alors j'étais particulièrement inattentive!

Provence- Monarque
Page 1 sur 1