Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

Livre de philo pr noel..?

par amarok le Lun 20 Déc 2010 - 18:01
Connaitriez vous un équivalent de "Voyages des grd hommes ", de Vallejo, mais avec des philosophes de l'antiquité, de préférence Platon ou Aristote (bref: une fiction à base historique, sur l'hist. des idées). D'avance merci! veneration
thrasybule
Prophète

Re: Livre de philo pr noel..?

par thrasybule le Lun 20 Déc 2010 - 18:25
Je me mets enfin à lire l'Etre et le Néant: pour l'instant, c'est le Néant
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Lun 20 Déc 2010 - 18:40
Je ne connais pas "Voyages des grands hommes" ; sur les philosophes antiques, tu as Platon était malade de C.Pujade-Renaud ou C. Somoza, La caverne des idées (un policier avec un enquêteur platonicien)... A vrai dire, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre passionnant, ni même intéressant, mais je sais qu'ils ont eu de bons échos ; il y a aussi les romans de Doody sur Aristote mais je ne les ai jamais lus.
Provence
Enchanteur

par Provence le Lun 20 Déc 2010 - 19:08
@Ruthven a écrit:Je ne connais pas "Voyages des grands hommes" ; sur les philosophes antiques, tu as Platon était malade de C.Pujade-Renaud ou C. Somoza, La caverne des idées (un policier avec un enquêteur platonicien)... A vrai dire, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre passionnant, ni même intéressant, mais je sais qu'ils ont eu de bons échos ; il y a aussi les romans de Doody sur Aristote mais je ne les ai jamais lus.

Les romans de Doody sont des polars. Si Aristote est bien un des personnages de l'histoire, je n'ai rien appris de particulier sur sa philosophie en lisant une enquête du noble philosophe (ou alors j'étais particulièrement inattentive! Very Happy ).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant