Harcélement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harcélement

Message par Invité16 le Jeu 23 Oct 2008 - 6:42

Bonjour,
Je vous fais part du truc pas trop sympa qui m'est tombé dessus jeudi dernier. Un collègue aviné et horriblement vieux (l'âge de mon père !) me drague lourdement dans la salle des photocopieuses (genre petite pièce). Je l'envoie paître et il sort de la pièce. Il réapparaît quelques minutes plus tard et me sort: "ce doit être agréable de faire l'amour avec toi". Je le réenvoie paître mais je me sens très salie par sa dernière phrase. Sur les conseils d'un collègue, je rédige un rapport que je remets à mon principal (je suis en AFA et je ne le connais pas). Il est indigné par l'insistance de ce monsieur et m'avoue que plusieurs femmes de l'établissement se sont plaintes de lui mais ont refusé de faire un rapport écrit...je suis la première !
Résultat: courrier à l'inspection académique (pour découvrir qu'il revient d'un an de mise à pied pour les même causes !), excuses du collègue aujorud'hui dans le bureau du proviseur et interdiction de me parler ou de se trouver isolé dans une pièce avec moi. Il n'a rien nié mais parle de conversations amicales ! J'ai bien sûr mis tous les collègues au courant et là retour des collègues sur la drague très très lourde du type...
Morale: remettre en place des mecs lourds n'est pas suffisant, je croyais être la seule et exagérer les choses mais finalement j'ai rendu service à tout le monde !

Invité16
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcélement

Message par Pierre_au_carré le Jeu 23 Oct 2008 - 7:27

Sophie a écrit:
Morale: remettre en place des mecs lourds n'est pas suffisant, je croyais être la seule et exagérer les choses mais finalement j'ai rendu service à tout le monde !

Il a été plus que que lourd...
Là, en fait, c'est une perversion...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par minnie le Jeu 23 Oct 2008 - 7:33

d'accord avec Pierre² : s'il revient d'un an de mise à pied et qu'il recommence, c'est un très grand malade. Y'a plus qu'à espérer qu'il sache se tenir devant les petites minettes qu'il a en cours.

minnie
Esprit éclairé

Message par eauderose le Jeu 23 Oct 2008 - 10:40

Bravo d'avoir eu le courage d'en parler au principal ... j'imagine que ça ne doit pas être facile ... Il est urgent que ce monsieur se fasse soigner ...

eauderose
Niveau 10

Message par Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 10:50

@minnie a écrit:d'accord avec Pierre² : s'il revient d'un an de mise à pied et qu'il recommence, c'est un très grand malade. Y'a plus qu'à espérer qu'il sache se tenir devant les petites minettes qu'il a en cours.

Je te rejoins complètement : c'est difficile déjà pour une adulte, j'imagine s'il est insinueux comme ça avec des élèves. Ca peut être très dérangeant.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 10:52

Sophie, tu as été courageuse et tu as bien fait ! Tu ne l'as pas pris en traître, étant donné que tu l'as éconduit et cherché à l'éviter. Il n'y a pas "dans la victime" une sorte d'incitation involontaire qui provoque la maltraitance, mais c'est ce qu'un pervers cherche à faire croire : soit tu es frustrée et tu imagines des trucs, soit tu aimes ça... :colere:

Invité
Invité

Message par Invité16 le Jeu 23 Oct 2008 - 18:57

Merci pour vos messages de soutien: en parler au principal m'a fait du bien, a soulagé mes collègues féminins et surtout j'ai beaucoup pensé aux élèves: une ado est encore moins capable de réagir qu'une adulte (et ce n'est déjà pas facile !).

Invité16
Niveau 4

Message par Reine Margot le Jeu 23 Oct 2008 - 19:08

oui je suis étonnée qu'on laisse un type pareil face à des adolescentes...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par sand le Jeu 23 Oct 2008 - 19:27

Respect, Sophie !

sand
Empereur

Message par nymphette le Jeu 23 Oct 2008 - 19:27

si tu savais! Combien d'instituteurs ou de profs pédophiles malheureusement! J'en connais un personnellement, tu vois!

nymphette
Niveau 1

Message par Pseudo le Jeu 23 Oct 2008 - 20:12

@nymphette a écrit: J'en connais un personnellement, tu vois!

Normal, pour une nymphette...

Pseudo
Demi-dieu

Message par val09 le Jeu 23 Oct 2008 - 20:21

marquisedemerteuil a écrit:oui je suis étonnée qu'on laisse un type pareil face à des adolescentes...

C'est lamentable qu'on ne puisse rien faire contre des gens comme ça ! :colere:

val09
Érudit

Message par Pseudo le Jeu 23 Oct 2008 - 20:56

Rhoooooooo ! Mais si on fait quelque chose : on les mute. Histoire que la charge soit répartie. Et en attendant on lui donne un emploi du temps sur mesure pour qu'il soit le moins possible dans l'établissement, on évite de le contrarier pour qu'il ne s'agite pas trop et qu'il ne déclenche pas une crise et on invite les victimes à ne pas traîner seules (et à éviter les jupes et les décoletés). C'est la prime à l'emmerdeur, comme avec les élèves : plus l'individu est dégénéré et plus on le ménage. Sophie, la prochaine fois, un méga coup de pied dans les groseilles !

Pseudo
Demi-dieu

Message par val09 le Jeu 23 Oct 2008 - 21:03

@Pseudo a écrit:Rhoooooooo ! Mais si on fait quelque chose : on les mute. Histoire que la charge soit répartie. Et en attendant on lui donne un emploi du temps sur mesure pour qu'il soit le moins possible dans l'établissement, on évite de le contrarier pour qu'il ne s'agite pas trop et qu'il ne déclenche pas une crise et on invite les victimes à ne pas traîner seules (et à éviter les jupes et les décoletés). C'est la prime à l'emmerdeur, comme avec les élèves : plus l'individu est dégénéré et plus on le ménage. Sophie, la prochaine fois, un méga coup de pied dans les groseilles !

Tu as malheureusement raison, Pseudo ! ça me met hors de moi !

val09
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut