Vive les galères administratives (pour les sorties) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vive les galères administratives (pour les sorties) !

Message par pimousse le Jeu 23 Oct 2008 - 16:15

Bonjour,

je me demande comment vous faites quand vous voulez organiser une sortie, si c'est toujours aussi galère que pour moi là, parce que franchement, je commence à saturer et à me croire dans les 12 travaux d'Astérix et Obélix !

Déjà, il faut jongler entre prise de renseignement auprès des musées et expos pour connaître les tarifs, les disponibilités, etc ; entre la principale et l'intendante du collège qui doivent ensuite voir si elles valident le projet ; puis re-appel aux musées/ecpos en espérant qu'il y ait encore de la place ; et enfin, la galère pour le paiement, quand l'intendante nous dit après coup que "ah, au fait, il faut demander un mandat admnistratif pour le paiement" et que quand on rappelle lesdits musées, certains nous disent "oui, mais nous on fait pas les mandants administratifs ; enfin on en fait, mais pas là". Ah ok...et limitent ils nous envoient c****. Et que du coup, pour des histoires débiles d'administration, il faut annuler une expo alors qu'il y a les sous pour la faire injuste ; que c'est juste le mode de paiement qui colle pas. Gné Suspect No ; Et encore ce n'est pas fini ; restera à appeler les transporteurs, à préparer toute la paperasse administrative pour les parents et la vie sco, etc.affraid

Vive l'administration française !!

Je commence à être écoeurée et à comprendre pourquoi certains profs depuis plus longtemps que moi ne font aucune visite ni quoi.

Le pire, c'est que certains de mes projets sont financés par untel, d'autres par un autre organisme, et que, suivant qui finance, le mode de fonctionnement n'est pas le même (si untel finance, il faut que ça ne concerne que tels types d'élèves, sur tels créneaux de la semaine, etc.).

C'est vraiment à s'arracher les cheveux !!!! :marteau:

pimousse
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive les galères administratives (pour les sorties) !

Message par Adèle le Jeu 23 Oct 2008 - 16:32

Eventuellement, si le mandat ne passe pas, elle peut demander un chèque au comptable .

Adèle
Niveau 8

Re: Vive les galères administratives (pour les sorties) !

Message par pimousse le Jeu 23 Oct 2008 - 16:37

Est-ce que tu peux préciser ta réponse ? L'intendante de mon collège m'a dit que le paiement par chèque n'était pas possible. Ce que je trouve personnellement débile !

pimousse
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut