Les amours prof/élève ont marqué la littérature en 2010.
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Les amours prof/élève ont marqué la littérature en 2010.
Effectivement, elle est très belle.
Mais j'imagine le personnage plus sulfureux.
En fait, idéalement ça serait Kirsten Stewart dans son rôle dans Into the Wild (même âge que l'héroïne du roman je pense).
Mais j'imagine le personnage plus sulfureux.
En fait, idéalement ça serait Kirsten Stewart dans son rôle dans Into the Wild (même âge que l'héroïne du roman je pense).
snow- Niveau 9
Alors Berry. Mais j'émets des hypothèses. on verra ça quand j'aurais lu le roman.
C'est elle: http://casadeberry.artistes.universalmusic.fr/img/cover-230.jpg
il y a aussi la dernière des Bohringer http://www.agencesimpson.fr/spip.php?article220.
C'est elle: http://casadeberry.artistes.universalmusic.fr/img/cover-230.jpg
il y a aussi la dernière des Bohringer http://www.agencesimpson.fr/spip.php?article220.

Nell- Bon génie
snow a écrit:Abraxas a écrit:Je suis en train d'imaginer un synopsis à partir du roman de Guerreschi — un producteur ami a pris une option sur le livre. Chiche que vous en fassiez autant à partir du roman de Cano, John…
Excellente initiative!
Avec Daniel Auteuil pour incarner Bélard...
Auteuil est trop jeune…
Nous pensons à quelqu'un comme François Berléand — parce que nous l'avons fait tourner récemment et que c'est un grand, très grand acteur. Avec le petit embonpoint adéquat — et qui, contrairement à Auteuil, n'est pas trop petit : que Loïse soit un peu plus grande que Bélard, d'accord (et encore, ce n'est pas tout à fait indispensable, ils pourraient être de taille égale — ce qui serait plein de sens, dans le récit d'une relation amoureuse), pas qu'elle le domine de trois têtes.

Abraxas- Grand sage
il faut une actrice très jeune, donc...

Reine Margot- Oracle
marquisedemerteuil a écrit:il faut une actrice très jeune, donc...
Elle a vingt ans dans le roman — ce n'est plus si jeune que ça…

Abraxas- Grand sage
Par rapport à la Juliette de Roméo, qui en a 14…

Abraxas- Grand sage
Abraxas a écrit:snow a écrit:Abraxas a écrit:Je suis en train d'imaginer un synopsis à partir du roman de Guerreschi — un producteur ami a pris une option sur le livre. Chiche que vous en fassiez autant à partir du roman de Cano, John…
Excellente initiative!
Avec Daniel Auteuil pour incarner Bélard...
Auteuil est trop jeune…
Nous pensons à quelqu'un comme François Berléand — parce que nous l'avons fait tourner récemment et que c'est un grand, très grand acteur. Avec le petit embonpoint adéquat — et qui, contrairement à Auteuil, n'est pas trop petit : que Loïse soit un peu plus grande que Bélard, d'accord (et encore, ce n'est pas tout à fait indispensable, ils pourraient être de taille égale — ce qui serait plein de sens, dans le récit d'une relation amoureuse), pas qu'elle le domine de trois têtes.
Auteuil a l'âge du personnage ou quasiment (61 ans). C'est vrai qu'il ne les fait pas. Il a un charme de dingue et le charisme pour déclencher ce type de relation.
Berléand est un acteur que j'adore, surtout pour cette distance cynique qu'il apporte à ses personnages. Et justement je trouve qu'ici cette tonalité ne convient pas. Bélard est sans recul face à cette foudre qui lui tombe dessus, pas cynique du tout face à cette jeune femme.
Et puis (mais c'est très subjectif), j'envisage mal Berléand dans un rôle aussi sensuel.
et François Cluzet?
ou Lanvin, mais il est trop beau j'imagine.
Ou Jeremy Irons (on peut rêver, non? Dans Fatale il était à tomber..)

snow- Niveau 9
Bref, Anne-Solenne Hatte pourrait faire Loïse

John- Admin
snow a écrit:Ou Jeremy Irons (on peut rêver, non? Dans Fatale il était à tomber..)
Mille fois d'accord avec toi...

Frisouille- Empereur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2