Classe difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classe difficile

Message par Lyia le Ven 24 Déc 2010 - 16:05

Que je vous explique !

J'ai 12 classes et une seule qui vraiment me fait m'arracher les cheveux (dans d'autres des choses à régler bien sûr mais pas si pénibles), pas si mal mais vraiment pénible cette classe, avec en plus la peur de l'inspection au dessus de la tête (prof stagiaire).

Je m'explique, il est impossible d'avancer un cours ou même des manipulations avec eux (je suis en sciences physiques), il y a toujours des incidents à gérer qui prennent tout le temps. Certains incidents sont déclenchées inconsciemment mais ceux qui sont conscients relancent le truc et certains sont déclenchés consciemment. Pas des trucs graves mais des trucs pénibles et qui mettent du temps à être gérés. Ils sont bavards et quand on manipule ils font n'importe quoi, genre jouer aux billes avec des modèles moléculaires.

J'essaie d'arrêter de parler, ils s'en fichent, certains veulent bosser mais ne se rebellent pas, ils attendent en faisant une drôle de tête, j'essaie la note de comportement dans la séance couplée à la note de compte rendu, bof, donc je suis à la recherche de nouvelles pistes.

Merci !...

Sur ce je quitte cet état d'esprit et vous souhaite à tous joyeux Noël !

Lyia
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe difficile

Message par ann le Ven 24 Déc 2010 - 18:22

on aura l'occasion de répondre à ton post mais avec les fêtes de noel , tu ne risques pas de trouver grand monde aujourd'hui !! Bonnes fêtes !!

ann
Niveau 10

Message par Lyia le Sam 25 Déc 2010 - 10:59

bien sûr pas de soucis (j'ai juste profité quand j'ai croisé le forum) ;-) bonnes fêtes à tous !

Lyia
Niveau 1

Message par kensington le Sam 25 Déc 2010 - 11:15

En attendant tu peux peut-être faire une recherche sur le forum? Plusieurs topics ont déjà abordé la question.
Bon surf sur le forum.

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Message par Iphigénie le Sam 25 Déc 2010 - 11:16

Trêve de Noël:on oublie les élèves! santa

Iphigénie
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut