Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clemiecamie
Habitué du forum

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par clemiecamie Dim 26 Déc 2010, 16:36
Je corrige aussi très souvent dans mon bain, et essentiellement dans mon lit. J'ai bien trop peur en voiture. Quand je suis en retard, je corrige n'importe où, à la fac, entre deux cours, très souvent. Enfin vu qu'on ne me donne que des remplacements de 15 jours en ce moment, je ne corrige pas des masses, faut pas pousser!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par lulucastagnette Dim 26 Déc 2010, 16:43
Comme Chocolat, je ne peux corriger efficacement que dans le calme et assise à une table.
Donc la plupart du temps dans mon bureau ou sur la table de la cuisine. Ou alors en salle des profs dès que j'ai une heure de libre ou dans ma salle quand les élèves font un contrôle par exemple.
Les copies que j'ai le plus de mal à corriger hors maison sont les rédacs (ça me rappelle que j'en ai deux paquets dans mon sac que je n'ai pas touché depuis le début des vacances Suspect )
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Reine Margot Dim 26 Déc 2010, 17:14
chez moi, au calme...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Capessou Dim 26 Déc 2010, 17:21
En voyage de noces en Guadeloupe (des contes écrits par mes 6e), un jour où on était resté une bonne partie de l'après-midi dans notre chambre (oui on aurait pu faire mieux que de regarder madame corriger ses copies... ), on avait tous les deux pris des méchants coups de soleil dans le dos et on n'a pas bougé ce jour-là.

Une collègue l'a fait à la maternité pas longtemps avant l'accouchement (pffff)


Dernière édition par Capessou le Dim 26 Déc 2010, 17:30, édité 1 fois
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Shakespeare-in-love Dim 26 Déc 2010, 17:26
En règle générale, en salle des profs, i-pod à fond pour m'isoler dans ma bulle (et éviter les conversations un peu saoulantes qui m'empêchent de me concentrer et me font perdre mon temps)
Vous avez dit misanthrope ???
Un endroit inattendu ? Non, pas pour corriger... Wink

S-I-L
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Passerose Dim 26 Déc 2010, 18:06
Le jour de Noël, à table, après le repas de famille, c'est le pire que j'aie fait. J'aime bien allongée par terre, sinon.
Mon mari en a corrigé dans la salle d'accouchement...
Carabas
Carabas
Vénérable

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Carabas Dim 26 Déc 2010, 18:08
Passerose a écrit:Le jour de Noël, à table, après le repas de famille, c'est le pire que j'aie fait. J'aime bien allongée par terre, sinon.
Mon mari en a corrigé dans la salle d'accouchement...
On s'étonnait que le petit X... ait eu comme commentaire "c'est une fiiiiiiiiiiiille!" sur son devoir. Le mystère est maintenant éclairci.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Daphné Dim 26 Déc 2010, 18:21
nevermore a écrit:- Sur mon canapé
- à la terrasse de la boulangerie (j'arrête au bout du 3ème café), ça m'évite les distractions et la boulangère compatit, ça fait toujours du bien quand on a pas envie de s'y mettre
- sur la paillasse de la salle de bain quand les enfants sont dans la baignoire (mais ça c'est aux risques et périls pour les copies)
- à la plage
j'oubliais : la salle d'attente du gynéco (minimum deux heures d'attente Rolling Eyes

Oui enfin on n'y va pas toutes les semaines non plus :lol:

En salle d'accouchement encore moins Razz


Dernière édition par Daphné le Dim 26 Déc 2010, 18:27, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Daphné Dim 26 Déc 2010, 18:25
nhebbek a écrit:
Daphné a écrit: je n'ai jamais eu de salle à moi ..........
tu n'as jamais eu l'occasion de squatter? calimero

Squatter quoi ?? toutes les salles sont prises, on bouge pas mal et quand je quitte une salle pendant un creux un(e) collègue la prend. Reste le placard à balais qu'on a mis à notre disposition, mais bon vaguement chauffé seulement Rolling Eyes Tssssssssss, déjà que c'est une activité qui ne me branche pas énormément !
Non, je fais ça tranquillement chez moi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Daphné Dim 26 Déc 2010, 18:30
Passerose a écrit:Le jour de Noël, à table, après le repas de famille, c'est le pire que j'aie fait. J'aime bien allongée par terre, sinon.
Mon mari en a corrigé dans la salle d'accouchement...

Je crois bien que ça m'aurait.......agacée disons Rolling Eyes
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Kilmeny Dim 26 Déc 2010, 18:52
nhebbek a écrit:Le plus inattendu? à l'hôpital, au chevet de ma mère... 😢

+1

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Anne R. Dim 26 Déc 2010, 18:54
Pili a écrit:Roooooooooooooooh Anne !! Tu te faisais ch*** à ce point ? pas moyen de décrocher pendant un opéra ? :lol:

Non, non, rien à voir. En fait, j'ai du mal avec les entractes. Je déteste cette coupure, je déteste quitter ma place, je déteste par dessus tout me sentir obligée de commenter le spectacle ou plutôt la moitié de spectacle . Je crois que corriger mes copies a aussi été pour moi une manière de rester dans ma bulle, une petite parenthèse un peu décalée, certes, mais qui ne m'a pas trop déconcentrée.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Sekhmet Dim 26 Déc 2010, 18:58
Chez moi, sur une table.
Mais aussi parfois sur le lit ou le canapé.
Je corrige sans complexes dans les trains ou les cafés en attendant que le train arrive.
Je m'arrange pour avoir des copies à corriger pendant les formations, ça m'occupe et ça m'évite de le faire le soir.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par frimoussette77 Dim 26 Déc 2010, 22:10

Je corrige en général sur la table de la salle, ou sur dans mon bureau mais sur un calendrier posé sur mon fauteuil parce que le bureau est un peu trop haut par rapport au fauteuil, au collège pendant les heures sans cours, il m'est déjà arrivé de corriger:
- A la piscine, quand j'accompagne les enfants, j'aide à les déshabiller et à les rhabille,r entre deux je m'occupe comme je peux.
- dans la voiture en attendant la sortie de classe des enfants. (Je pars parfois trop tôt pour être sûre d'être garée pas trop loin)
Stered
Stered
Doyen

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Stered Dim 26 Déc 2010, 22:13
- dans ma salle,
- en salle des profs,
- dans les transports (3h de RER par jour, A/R, ça aide à trouver le moyen de se concentrer !), sauf les rédactions pour lesquelles j'écris beaucoup,
- parfois à la maison.
mimile
mimile
Doyen

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par mimile Dim 26 Déc 2010, 22:45
En général, je corrige chez moi mais j'ai déjà corrigé des copies dans le TGV.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Barnafée la Patouille Dim 26 Déc 2010, 22:57
Le plus souvent à la maison, parfois au collège ou dans différentes salles d'attente. Pas vraiment original en fait! Very Happy
zabou
zabou
Fidèle du forum

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par zabou Dim 26 Déc 2010, 23:09
Rien de très original, dans le train ou dans la gare....J'ai besoin d'un endroit calme pour pouvoir me concentrer, j'ai du mal à travailler dans le bruit.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Frisouille Lun 27 Déc 2010, 00:11
Le plus souvent à la maison, faut dire que c'est la 2ème année que je n'ai pas de classes "à moi", alors je récupère des copies de devoirs communs aux collègues pour ne pas perdre la main... ou au collège, quand je donne des contrôles faits par les "petites mains" (les A.P).
Pili
Pili
Grand sage

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Pili Lun 27 Déc 2010, 00:27
Frisouille a écrit:Le plus souvent à la maison, faut dire que c'est la 2ème année que je n'ai pas de classes "à moi", alors je récupère des copies de devoirs communs aux collègues pour ne pas perdre la main... ou au collège, quand je donne des contrôles faits par les "petites mains" (les A.P).

Frisouille !! j'espérais un endroit plus exotique de ta part !...LOL veneration
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Frisouille Lun 27 Déc 2010, 00:30
Pili a écrit:
Frisouille a écrit:Le plus souvent à la maison, faut dire que c'est la 2ème année que je n'ai pas de classes "à moi", alors je récupère des copies de devoirs communs aux collègues pour ne pas perdre la main... ou au collège, quand je donne des contrôles faits par les "petites mains" (les A.P).

Frisouille !! j'espérais un endroit plus exotique de ta part !...LOL veneration

Pour te faire plaisir, je te répondrai qu'une collègue et amie transporte régulièrement ses copies de prépas dans les endroits les moins attendus : à la plage, avant de partir en canyonning, en plongée....
Mais l'histoire ne dit pas si elle les corrige à ces moments-là... :lol:
Pili
Pili
Grand sage

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Pili Lun 27 Déc 2010, 00:32
aaaaaaaaaaaaaah me voilà plus satisfaite ! yesyes
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Frisouille Lun 27 Déc 2010, 00:35
Pili a écrit:aaaaaaaaaaaaaah me voilà plus satisfaite ! yesyes

You're welcome... :lol:
totoro
totoro
Monarque

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par totoro Lun 27 Déc 2010, 08:10
Pas de souvenir de lieux très originaux: dans le train pour aller en formation, dans l'amphi lors de ladite formation, et ensuite, ça dépend des devoirs à corriger: sur la table de la saller à manger pour les "gros" devoirs, dans mon lit pour les autres. Rarement en salle des profs, j'ai du mal à me concentrer.

_________________
Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEt vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEt vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEt vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEt vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEt vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEt vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEt vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par grace atwood Lun 27 Déc 2010, 09:05
Je corrige partout dans la maison, sauf dans mon bureau ! Et l'endroit le plus improbable où j'ai corrigé, c'était sur un ferry en Mer de Chine.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 2 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Daphné Lun 27 Déc 2010, 09:06
grace atwood a écrit:Je corrige partout dans la maison, sauf dans mon bureau ! Et l'endroit le plus improbable où j'ai corrigé, c'était sur un ferry en Mer de Chine.

Amener des copies lors d'un voyage en Chine, c'est du vice :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum