Paypal... et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paypal... et vous?

Message par viga le Lun 27 Déc 2010 - 21:03

Je souhaite vendre des objets sur le boncoin ... mais ne veux pas prendre de risques pour la réception du paiement... Donc les chèques... en bois... pas trop confiance... Alors je pensais me tourner vers un compte paypal mais je ne sais pas comment faire... Vous pouvez m'aider? Merci

viga
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paypal... et vous?

Message par Nell le Lun 27 Déc 2010 - 21:05

Tu vas sur le site paypal et tu crées un compte lié à ton adresse mail.

c'est tout simple et bien pratique. Attention cependant aux frais paypal: si tu fais un virement sur ton compte depuis ton compte paypal (récupérer tes sous quoi), en dessous de 100e, il y a des frais.

Nell
Bon génie

Message par viga le Lun 27 Déc 2010 - 21:15

C'est ce que je craignais... pour l'instant, on a un potentiel acheteur pour la chaise haute... et elle est loin d'atteindre les 100 euros d'occasion!

viga
Fidèle du forum

Message par Nell le Lun 27 Déc 2010 - 21:17

@viga a écrit:C'est ce que je craignais... pour l'instant, on a un potentiel acheteur pour la chaise haute... et elle est loin d'atteindre les 100 euros d'occasion!

ben tu peux attendre de les atteindre petit à petit. Ou alors tu perds qq euros à chaque fois.

Nell
Bon génie

Message par Chocolat le Lun 27 Déc 2010 - 21:18

Paypal ou autre chose, je n'ai pas la patience de vendre quoi que ce soit.

Je sais, je ne t'aide pas. scratch Laughing

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Sicrette le Lun 27 Déc 2010 - 21:23

C'est vraiment pratique et très sécurisant. J'avoue que mes ventes sur ebay depuis octobre m'ont constitué une cagnotte bien rondelette qui m'a permis de gâter mes proches à Noël et de me gâter moi!
Paypal permet vraiment de t'assurer le paiement des acheteurs et te protège aussi en tant qu'acheteur!

Sicrette
Habitué du forum

Message par viga le Lun 27 Déc 2010 - 21:30

et on donne quoi comme lien, référence... pour que notre acheteur nous paie?

viga
Fidèle du forum

Message par viga le Lun 27 Déc 2010 - 22:40

Bon, le vendeur m'a payé... 79,75... et paypal m'a pris 2,96 snif...

viga
Fidèle du forum

Message par Sicrette le Mar 28 Déc 2010 - 6:56

oui ils prennent une com mais bon c'est un service rendu aussi...
En fait une fois que tu as ouvert ton compte paypal tu l'indiques dans tes modes paiement acceptés et l'acheteur choisi son mode e paiement.
Voili vloiloù

Sicrette
Habitué du forum

Message par viga le Mar 28 Déc 2010 - 8:28

Il faudra juste que je pense à l'intégrer dans la somme de départ... mais il est vrai que c'est une sacrée sécurité!

Dernière édition par viga le Mar 28 Déc 2010 - 13:31, édité 1 fois

viga
Fidèle du forum

Message par Ether le Mar 28 Déc 2010 - 8:43

Attention cependant, il y a un peu plus d'un an mon compte en banque a été piraté par Paypal et on m'a pris plus de 300 euros en deux retraits... Heureusement j'avais une assurance sur mon compte et la banque m'a remboursée...

Ether
Niveau 10

Message par Marillion le Mar 28 Déc 2010 - 9:04

Et moi j'ai reçu l'an dernier un message venant de Paypal mais certains caractères étaient en cyrillique et je ne vous parle pas de la façon dont la langue française était maltraitée. On m'y demandait de vérifier mes coordonnées et donc de tout retaper.
J'ai envoyé le mail à Paypal en leur demandant s'ils étaient bien les expéditeurs car j'avais de très gros soupçons et ce n'étaient pas eux. Ils ont ensuite envoyé à leurs clients un mail dans lequel ils expliquaient que jamais ils ne demandaient de vérifier leurs coordonnées, une fois qu'elles étaient rentrées sur le site.

Je m'en sers quelquefois pour faire des virements à des copains/copines lorsque je veux les rembourser et que la distance est importante.

Marillion
Sage

Message par caperucita le Mar 28 Déc 2010 - 9:19

Attention aussi, nous nous servons essentiellement de Paypal pour effectuer des paiements, mais la première fois où nous en avons reçu un, nous ne savions pas que l'argent n'était pas automatiquement reversé sur notre compte en banque et qu'il fallait le faire nous même, résultat la transaction a été annulée en quelque sorte, et l'argent a disparu de notre compte paypal, malheureusement l'article que nous avions vendu était envoyé depuis belle lurette !

caperucita
Empereur

Message par Nestya le Mar 28 Déc 2010 - 9:24

@caperucita a écrit:Attention aussi, nous nous servons essentiellement de Paypal pour effectuer des paiements, mais la première fois où nous en avons reçu un, nous ne savions pas que l'argent n'était pas automatiquement reversé sur notre compte en banque et qu'il fallait le faire nous même, résultat la transaction a été annulée en quelque sorte, et l'argent a disparu de notre compte paypal, malheureusement l'article que nous avions vendu était envoyé depuis belle lurette !
Disparu? Moi, l'argent a simplement été automatiquement prélevé lorsque j'ai fait un achat en payant avec Paypal. De toute façon, en cas de doute ou de problème, ils ont un service téléphonique extrêmement performant avec des gens très aimables au bout du fil. Je n'ai jamais été déçu, ils sont très patients même quand on a des questions idiotes à poser. Very Happy

Nestya
Bon génie

Message par caperucita le Mar 28 Déc 2010 - 20:07

oui, disparu ! comme à chaque fois qu'on paie par paypal l'argent est automatiquement prélevé de mon compte en banque et déposé sur mon compte paypal pour effectuer la transaction, on pensait que l'argent reçu d'un tiers se déposait automatiquement sur notre compte en banque, alors qu'il faut faire le virement sois même !

caperucita
Empereur

Message par Nestya le Mar 28 Déc 2010 - 20:12

@caperucita a écrit:oui, disparu ! comme à chaque fois qu'on paie par paypal l'argent est automatiquement prélevé de mon compte en banque et déposé sur mon compte paypal pour effectuer la transaction, on pensait que l'argent reçu d'un tiers se déposait automatiquement sur notre compte en banque, alors qu'il faut faire le virement sois même !
Mais tu as demandé des explications???

Nestya
Bon génie

Message par lulucastagnette le Mar 28 Déc 2010 - 20:15

@caperucita a écrit:oui, disparu ! comme à chaque fois qu'on paie par paypal l'argent est automatiquement prélevé de mon compte en banque et déposé sur mon compte paypal pour effectuer la transaction, on pensait que l'argent reçu d'un tiers se déposait automatiquement sur notre compte en banque, alors qu'il faut faire le virement sois même !

Ca m'est arrivé tout récemment (pour une vente sur le dressing), moi non plus je ne savais pas qu'il fallait "charger les fonds" du payeur. En revanche, au bout de 48h j'ai reçu un mail de paypal me disant que je n'avais pas encore chargé les fonds et que je devais le faire sous peine de perdre la somme. Même chose pour le payeur.

lulucastagnette
Empereur

Message par caperucita le Mar 28 Déc 2010 - 20:24

on a essayé de recontacter l'acheteur, mais bon évidemment pas de nouvelles car je suppose que la somme que nous avons perdue lui a été recréditée, en revanche il avait bien reçu ses baskets donc il a fait le mort... mais c'était de notre faute... enfin on ne s'est plus faits avoir depuis !

caperucita
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut