combien de temps pour préparer une séquence complète en latin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

combien de temps pour préparer une séquence complète en latin?

Message par deroute le Mar 28 Déc 2010 - 14:31

Je vous explique, j'ai 3 niveaux en latin plus des hellenistes. J'aurais vraiment voulu préparer uen séquence pour chaque pendant les vacances. Seulement, la première semaine je n'ai rien fait et la je suis clouée au lit depuis 3 jours à essayer de respirer et à ne pas vomir. Je suis trop stressée et je me demande combien de temps vous mettez en moyenne pour préparer une séquence (avec la selection de textes, le devoir bilan etc...). Jusqu'ici je procédais par étapes mais j'aurais vraiment voulu prendre de l'avance. Je ne sais même pas quand je vais pouvoir me lever normalement. J'espère au moins avoir le temps d'en préparer une...

deroute
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien de temps pour préparer une séquence complète en latin?

Message par LM le Mar 28 Déc 2010 - 14:59

Je ne peux pas t'aider Deroute car je suis prof de lettres modernes mais tout ce que je peux te dire c'est que je mets très très longtemps à construire une séquence en français, ça me prend un temps fou. Je ne peux travailler que comme ça. J'ai une copine/collègue qui en quelques heures a monté grosso modo sa séquence...
Je te dirais de cibler tes objectifs, préparer un plan bien détaillé de tes séances, de sélectionner ton texte pour le DS. Ensuite, tu feras au fur et à mesure.
Rétablis-toi bien!

LM
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut