vexée par une remarque d'une collègue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vexée par une remarque d'une collègue

Message par Maissa le Sam 25 Oct 2008 - 12:53

Je comprends que tu regrettes de ne pas lui avoir répondu vertement de se mêler de ses affaires. Cela nous arrive à tous. Fatigués, tendus, nous sommes agressés par les élèves, les parents, l'administration.... Alors, parfois, quand un collègue vient lui aussi déverser sa bile et se défouler, on laisse courir.
Sois désormais très froide avec elle (pas de discussion, un salut sec et attend qu'elle te salue la première)....
En revanche, va voir les collègues qui retiennent les élèves et rouspète ! Une collègue a retenu deux fois ma classe : je lui ai fait aimablement remarqué que le cours de français était tout aussi important que le sien ; la deuxième fois j'ai refusé toute la classe en demandant aux élèves un billet de retard. J'ai alerté la CPE. La collègue n'a plus recommencé.

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Reine Margot le Sam 25 Oct 2008 - 13:38

bah tu n'as probablement pas de pb de discipline, donc laisse courir...à la prochaine remarque de ce style tu lui rentres dans les plumes!

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Patate le Sam 25 Oct 2008 - 13:42

Commennnnt????? Elle est en cours ET elle a le temps de jeter un coup d'oeil dehors pour te voir faire les cents pas? affraid Elle est en récré ET elle a le temps de venir papoter avec toi? elle n'a pas des photocopies à faire - des élèves à voir - une salle à préparer - des notes à rentrer???? Shocked

Elle a vraiment qu'ça à foutre.

Patate
Fidèle du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut