Candide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candide

Message par Invité le Ven 24 Oct 2008 - 14:17

Delcourt qui a déjà voulu illustrer l'ami Marcel s'est lancé dans la mise en image du petit Candide..


QUELQUES PLANCHES ICI

Une bande dessinée honnête qui s'arrête au chapitre 7. Un découpage cinématographique, une approche réaliste et le texte de Voltaire est à peu prés respecté.. il manque cependant les descriptions qui font tout le sel de certains passages..Il n'y a pas encore l'histoire de la Vieille et des oreillons.. qui risquent d'être trés drôles... Des passages à travailler en ce qui concerne la transposition. Un assez beau dessin pas vulgaire pour autant.

Allez je vous laisse avec Cunégonde.la trés joyeuse


Dernière édition par Farnace le Ven 24 Oct 2008 - 15:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candide

Message par Violet le Ven 24 Oct 2008 - 14:49

Je viens de visionner la video pour laquelle tu as mis le lien. De quel spectacle s'agit-il ? Une comédie musicale sur Candide ?

Violet
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candide

Message par Invité le Ven 24 Oct 2008 - 14:56

C'est "Candide" de Bernstein. En fait un opéra des années 50 que l'on a monté d'ailleurs l'année dernière ou il y a deux ans au Chatelet..C'est même passé à la télé. Je dis "opera" mais c'est trés proche du music hall de Broadway ;;N'oublions pas que Bernstein est le compositeur de Westside Story.

Là je ne reconnais pas le spectacle de Paris ( mais mon souvenir est ancien) mais je trouve la chanteuse jouissive..même si esthétiquement il ya beaucoup à redire du chant par rapport à Damrau ou Dessay voire Anderson que l'on peut écouter aussi sur Youtube..On voit le personnage joué, la vieille est trop drôle puis Cunégonde en Marilyn délirante.. Ttrés trés jouissif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candide

Message par Violet le Ven 24 Oct 2008 - 15:09

Je ne connaissais pas. Merci de m'avoir fait découvrir ce spectacle.

Du coup, je suis en train d'écumer Youtube à la recherche des extraits des Misérables (association d'idées) : j'avais vu ce spectacle il y a des années au théâtre Mogador et j'en ai gardé un souvenir inoubliable. (Je sais, les intellos vont me huer mais tant pis ! j'assume !)

Violet
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candide

Message par Invité le Ven 24 Oct 2008 - 15:30

Pour revenir à l'extrait de Youtube, je crois que c'est le spectacle de Broadway avec un monstre sacré de la scène musicale Lupone dans le rôle de la vieille. Le spectacle de Paris était nettement moins drôle..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum