Enchères sur Ebay: je stresse! Mdr!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enchères sur Ebay: je stresse! Mdr!

Message par Ether le Mer 29 Déc 2010 - 17:07

Voilà, je participe à une enchère qui se termine ce soir à 21h et je stresse!
Je voudrais vraiment la remporter mais je ne suis pas prête à y mettre trop d'argent non plus...
Dur de patienter! Razz

Ether
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchères sur Ebay: je stresse! Mdr!

Message par Nestya le Mer 29 Déc 2010 - 17:08

Tu enchéries sur quoi?
Bonne chance en tout cas !

Nestya
Bon génie

Message par dandf le Mer 29 Déc 2010 - 17:11

Moi aussi je suis curieuse là!! Wink
Et trefle

dandf
Niveau 10

Message par MillEiffel le Mer 29 Déc 2010 - 17:12

Pffff je compatis ! Qu'est-ce que j'ai pu en passer du temps sur ebay, à attendre la dernière minute pour enchérir, à quitter la table en plein repas le soir car il reste une minuuuuuuuuuuuuuuuuute promis je reviens finir mon assiette chéri ! Laughing

MillEiffel
Sage

Message par Nestya le Mer 29 Déc 2010 - 17:17

@MillEiffel a écrit: à quitter la table en plein repas le soir car il reste une minuuuuuuuuuuuuuuuuute promis je reviens finir mon assiette chéri ! Laughing
C'est vrai! Vous avez remarqué? Les enchères se finissent souvent durant l'heure du repas! C'est chiant!

Nestya
Bon génie

Message par MillEiffel le Mer 29 Déc 2010 - 17:19

Bah oui ! Moi quand je mettais des trucs à vendre, je le faisais toujours le soir. J'vous raconte pas le nombre de soirées ebay que j'ai eu à me coltiner, entre mes vieilles sapes, celles de ma mère... J'en pouvais plus de prendre des photos, détailler les annonces, faire que ça soit un peu sympa à l'œil...

Et je le faisais toujours le soir car justement, les gens attendent toujours la fin pour enchérir, et donc si tu mets tes annonces en pleine matinée pendant que les gens sont au boulot ...

MillEiffel
Sage

Message par Ether le Mer 29 Déc 2010 - 17:23

@MillEiffel a écrit:Pffff je compatis ! Qu'est-ce que j'ai pu en passer du temps sur ebay, à attendre la dernière minute pour enchérir, à quitter la table en plein repas le soir car il reste une minuuuuuuuuuuuuuuuuute promis je reviens finir mon assiette chéri ! Laughing

Ah ben voilà... Je manque de stratégie, au lieu d'attendre j'ai renchéri tout de suite... Rolling Eyes

Je vise un parfum... Plus que 3h30 à attendre!!!

Ether
Niveau 10

Message par MillEiffel le Mer 29 Déc 2010 - 17:29

Ah non non non. Bon des conseils d'ebayeuse de compét Laughing :

- on attend la toute dernière minute pour enchérir. Et la toue dernière, c'est pas les 5 dernières hein, c'est la dernière, quand t'as l'impression que ça défile vite les secondes, et que t'auras le temps de rien. Ca ne sert absolument à rien d'enchérir maintenant, si ce n'est à faire monter l'enchère inutilement. Donc la tactique : quand la dernière minute s'égrène, tu cliques une première fois sur enchérir, tu écris le montant. Pendant que tu fais ça, tu fais le décompte des secondes dans ta tête, de façon à cliquer sur confirmation dans les 10 dernières secondes. Ouai je sais c'est un truc de folle furieuse dit comme ça. Laughing Eh hop, t'as pris les autres de court !

- ne pas faire de petits enchères. Admettons, tu te dis que tu donnerais maxi 30€ pour ce parfum. Donc dans la dernière minute, tu places direct tes 30€. Si personne d'autre n'enchérit, tu ne payeras pas pour autant 30€. Mais si d'autres enchérissent, ça montera automatiquement pour toi jusqu'à tes 30€. Disons que tant que personne ne met 31€, l'enchère est pour toi.

- et enfin, ne pas mettre un compte rond. Genre si t'en donne maxi 30€, tu enchéris pour 30,51€. Si jamais quelqu'un pensait comme toi en en donnant maxi 30€, et que toi derrière tu mets avec les centimes, bah tu remportes car ton enchère est meilleure, mais tu restes dans la marge que tu t'es fixée.

Ouai c'est compliqué les enchères ! lol!

MillEiffel
Sage

Message par Parenthèse le Mer 29 Déc 2010 - 17:34

Autre chose aussi (je connais quelqu'un qui s'est fait avoir), vérifie bien que tu es connectée sur ton compte ! Au moment où mon pote a appuyé sur "enchérir", on lui a demandé son mot de passe... il n'a pas eu le temps de tout faire, il a planté son achat...

Parenthèse
Neoprof expérimenté

Message par Ether le Mer 29 Déc 2010 - 17:34

@MillEiffel a écrit:Ah non non non. Bon des conseils d'ebayeuse de compét Laughing :

- on attend la toute dernière minute pour enchérir. Et la toue dernière, c'est pas les 5 dernières hein, c'est la dernière, quand t'as l'impression que ça défile vite les secondes, et que t'auras le temps de rien. Ca ne sert absolument à rien d'enchérir maintenant, si ce n'est à faire monter l'enchère inutilement. Donc la tactique : quand la dernière minute s'égrène, tu cliques une première fois sur enchérir, tu écris le montant. Pendant que tu fais ça, tu fais le décompte des secondes dans ta tête, de façon à cliquer sur confirmation dans les 10 dernières secondes. Ouai je sais c'est un truc de folle furieuse dit comme ça. Laughing Eh hop, t'as pris les autres de court !

- ne pas faire de petits enchères. Admettons, tu te dis que tu donnerais maxi 30€ pour ce parfum. Donc dans la dernière minute, tu places direct tes 30€. Si personne d'autre n'enchérit, tu ne payeras pas pour autant 30€. Mais si d'autres enchérissent, ça montera automatiquement pour toi jusqu'à tes 30€. Disons que tant que personne ne met 31€, l'enchère est pour toi.

- et enfin, ne pas mettre un compte rond. Genre si t'en donne maxi 30€, tu enchéris pour 30,51€. Si jamais quelqu'un pensait comme toi en en donnant maxi 30€, et que toi derrière tu mets avec les centimes, bah tu remportes car ton enchère est meilleure, mais tu restes dans la marge que tu t'es fixée.

Merci pour tous ces conseils!
Bon, cruche que je suis - qui se fatigue à corriger des copies en même temps - j'ai un peu de mal à comprendre ton 2e conseil...
Je vais essayer d'être devant mon pc lors de la dernière minute. J'espère simplement que mon cher mari ne me disputera pas trop... lol!

Ether
Niveau 10

Message par Nestya le Mer 29 Déc 2010 - 17:39

@MillEiffel a écrit:Ah non non non. Bon des conseils d'ebayeuse de compét Laughing :

Je pratiquais déjà tes 2 premiers conseils mais je découvre le 3ème. C'est bon à savoir!

Nestya
Bon génie

Message par Ether le Mer 29 Déc 2010 - 17:42

Bon, vous pourriez jouer les maîtresses et me re-expliquer le 2e conseil svp...? Laughing Embarassed

Ether
Niveau 10

Message par Ether le Mer 29 Déc 2010 - 18:10

Plus que 2h45... Je suis pour le moment encore en tête... pale

Ether
Niveau 10

Message par Capessou le Mer 29 Déc 2010 - 18:30

@MillEiffel a écrit:- ne pas faire de petits enchères. Admettons, tu te dis que tu donnerais maxi 30€ pour ce parfum. Donc dans la dernière minute, tu places direct tes 30€. Si personne d'autre n'enchérit, tu ne payeras pas pour autant 30€. Mais si d'autres enchérissent, ça montera automatiquement pour toi jusqu'à tes 30€. Disons que tant que personne ne met 31€, l'enchère est pour toi.

En fait, tu as un endroit où tu peux noter la somme maximale que tu es prête à mettre.
Si tu veux mettre 30 euros pour ton parfum, donc 30,51 suivant les conseils de MillEiffel, tu notes cette somme.
Et en fait si quelqu'un d'autre a mis 25, ça montera automatiquement pour toi à 26... jusqu'à ta somme maximale.

C'est bien ça ? Je ne me suis pas trompée ?

En tous cas je me souviens du stress que j'ai eu : c'était pour une poussette que j'achetais (le modèle au-dessus de la mienne) je l'ai eue à un prix correct...
La semaine suivante j'ai vendu la mienne plus chère que je n'ai acheté l'autre ! Trop forte ! Faut dire que la mienne était quand même plus propre !

Capessou
Habitué du forum

Message par lulucastagnette le Mer 29 Déc 2010 - 18:52

@Ether a écrit:Plus que 2h45... Je suis pour le moment encore en tête... pale

C'est normal, rien ne va bouger avant les dernières minutes...

lulucastagnette
Empereur

Message par MillEiffel le Mer 29 Déc 2010 - 18:53

Oui c'est ça !
Bon imaginons :
là ton parfum est à 15€. Toi tu es prête à mettre 30€ maxi. Donc tu te dis que tu vas écrire 30,51€. (c'est une astuce à deux balles hein, ça marche pas à tous les coups ! Laughing)
Enchère en cours : 15€
Toi dans la dernière minute tu mets 30.51€.
Imaginons que le dernier enchérisseur avait mis 25€.
Donc toi ça va mettre l'enchère à 25.50€, toi gagnante.
Là dessus quelqu'un met 28€.
Ça va réenchérir automatiquement, pour toi, à 28,50€.
Et ainsi de suite jusque 30.51€.

Par contre, si tu mets 30.51€, et que de suite derrière quelqu'un met 40€, tu auras perdu ton enchère de peu, genre à 31€.

Et c'est là que t'as la rage, car tu perds pour deux fois rien ! lol!

MillEiffel
Sage

Message par lulucastagnette le Mer 29 Déc 2010 - 18:56

Je m'incruste car je suis nulle en enchères (je n'en ai faite qu'une en tout et pour tout, que j'ai perdue d'ailleurs).
Imaginons ma robe à 20 (oui, je préfère les robes aux parfums Laughing ).
Je suis prête à mettre 45 maxi, je note 45,51 et puis ? Je peux aller me balader ? Je n'ai plus rien à faire ? pas à enchérir ? ça se fait tout seul ?

lulucastagnette
Empereur

Message par MillEiffel le Mer 29 Déc 2010 - 18:57

Oui ça se fait tout seul. Sauf que si tu perds l'enchère dans les dernières minutes, tu seras pas là pour dire "oh et puis zut, elle est trooooooooooooooop belle, je la veux, je remets 50€". Laughing

Mais au moins, avec les enchères automatiques, ça évite de faire le panier percé. Tu te fixes ta limite, si ça dépasse, si quelqu'un surenchérit, bah c'est que c'était pas une si belle affaire que ça.

MillEiffel
Sage

Message par Ether le Mer 29 Déc 2010 - 19:13

Ok, j'ai compris! Reste plus qu'à trouver l'endroit où je vais noter cette enchère maximale... dans la dernière minute! Wink

En fait, c'est ma première "vraie" enchère. Auparavant, il m'était déjà arrivé de mettre une somme mais sans y tenir vraiment... Là, en revanche, c'est mon parfum préféré à 60% de réduction... Laughing

Ether
Niveau 10

Message par Invité24 le Mer 29 Déc 2010 - 19:40

il faut que tu entres ta somme plafond 15 à 10 secondes avant la fin.

Parole de gagnante! Razz

Invité24
Bon génie

Message par Ether le Mer 29 Déc 2010 - 19:48

Plus qu'une heure... lol!

Ether
Niveau 10

Message par frimoussette77 le Mer 29 Déc 2010 - 19:52

@Ether a écrit:Plus qu'une heure... lol!
Patience fleurs2

frimoussette77
Vénérable

Message par Ether le Mer 29 Déc 2010 - 20:32

Punaise, ça flambe!!!!!!
Je crois que je vais laisser tomber... Sad

Ether
Niveau 10

Message par frimoussette77 le Mer 29 Déc 2010 - 20:35

@Ether a écrit:Punaise, ça flambe!!!!!!
Je crois que je vais laisser tomber... Sad
Une prochaine fois. coeurs

frimoussette77
Vénérable

Message par Ether le Mer 29 Déc 2010 - 20:48

Verdict: c'est planté.
J'étais la dernière à mettre mon enchère maximum, 8 secondes avant la fin, mais une autre personne avait mis 1 euro de plus 40 secondes plus tôt.
Suis arrivée 2e donc.
Sad Sad Sad

Ether
Niveau 10

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut