FAI et TVA: ça augmente de combien chez vous?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FAI et TVA: ça augmente de combien chez vous?

Message par Nell le Jeu 30 Déc 2010 - 23:02

Lorica a écrit:vu que ça augmente partout de 2-3 euros, je ne vois pas l'intérêt de résilier. Sauf pour l'effet d'aubaine.

Je paie mon abonnement 43 euros chez Orange. je peux en avoir un à 30 chez Virgin... tu vois où je veux en venir? en prime, j'aurais un appareil flambant neuf qui ne m'aura presque rien coûté...

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 23:13

@Nell a écrit:tu vois où je veux en venir?

je crois que oui Razz

Invité
Invité

Message par Nell le Jeu 30 Déc 2010 - 23:22

Lorica a écrit:
@Nell a écrit:tu vois où je veux en venir?

je crois que oui Razz

aad 13 euros d'économiser chaque mois, à raison de 12mois par an (si, si, je vous jure! Razz), ça me fera donc aaa 156 euros... bon, c'est pas tout à fait la franchise de ma voiture mais on y arrive Laughing

Nell
Bon génie

Message par Mr le Ven 31 Déc 2010 - 7:22

tritzdumonde a écrit:
Comment Free espère contourner la hausse de la TVA sur les box – lemonde.fr – Selon des informations du journal Le Parisien daté du lundi 27 décembre, le fournisseur d’accès à Internet Free [dont le fondateur, Xavier Niel, est actionnaire du groupe Le Monde] pense avoir trouvé la parade pour limiter la hausse de la TVA qui s’appliquera début 2011 aux abonnements sur les box Internet. Il s’agirait de ne l’appliquer que sur une partie seulement de la facture. Un stratagème qui, alors qu’il n’a pas été confirmé par Free, suscite déjà la désaprobation de Bercy. « Au lieu de sa facture habituelle à 29,90 euros par mois, l’opérateur pourrait présenter un document en trois parties de 9 euros chacune environ », correspondant aux trois prestations offertes par les box : l’accès à Internet, la télévision et le téléphone fixe, écrit Le Parisien. Ce stratagème devrait permettre à Free d’appliquer la hausse de la TVA, de 5,5 % aujourd’hui à 19,6 % au 1er janvier, uniquement sur le volet télévision. Pour les abonnés, la hausse serait limitée à 0,70 euro par mois au lieu de 2 euros, selon les calculs du quotidien, qui évoque plusieurs sources sans les identifier. Le ministère de l’économie n’a pas confirmé l’existence d’un tel projet mais a souligné que « Free ne peut pas, unilatéralement, s’exonérer du respect de la loi ».
PRESTATIONS DISTINCTES – En effet, les « modalités de facturation n’exercent pas d’influence sur la nature des offres et les services » que les opérateurs peuvent offrir à leurs clients, explique l’entourage de la ministre de l’économie, Christine Lagarde. En revanche, si Free offre effectivement trois prestations distinctes (TV ou Internet ou téléphone) qui ne sont pas proposées dans le cadre d’une offre globale, alors le taux réduit de TVA s’appliquera à l’abonnement relatif aux services de télévisions, a souligné Bercy. Jusqu’à présent, la moitié de la facture des offres « triple play » était assujettie à une TVA à 19,6 % et l’autre à un taux réduit de 5,5 % en échange d’une participation des fournisseurs d’accès au fonds de soutien au cinéma. Après une mise en demeure de la Commission européenne, qui estimait que la télévision ne représentait que le tiers de la facture des abonnés, la France a décidé à l’automne d’appliquer une TVA à 19,6 % sur la totalité de la facture, ce qui permettra à l’Etat de récupérer près de 1,1 milliard d’euros.

Au fait, si l'offre télé est inacessible pour raisons techniques, on paye toujours la même chose ? Je sais, je suis un grand naïf...

Mr
Habitué du forum

Message par sand le Ven 31 Déc 2010 - 7:28

@Nell a écrit:
Lorica a écrit:vu que ça augmente partout de 2-3 euros, je ne vois pas l'intérêt de résilier. Sauf pour l'effet d'aubaine.

Je paie mon abonnement 43 euros chez Orange. je peux en avoir un à 30 chez Virgin... tu vois où je veux en venir? en prime, j'aurais un appareil flambant neuf qui ne m'aura presque rien coûté...
Tu me diras le type d'abonnement le plus économique, Nell ?

sand
Empereur

Message par olivier-np30 le Ven 31 Déc 2010 - 8:14

[quote="Nell"]
Lorica a écrit:
Je paie mon abonnement 43 euros chez Orange. je peux en avoir un à 30 chez Virgin...

Bizarre maintenant c'est 34,90 + 3 euros de location de livebox : ADSL 20 Mega + tv + tel

cela fait plusieurs mois que j'ai changé pour cette offre.

olivier-np30
Habitué du forum

Message par wilt le Ven 31 Déc 2010 - 10:28

Ben finalement Da.ty a osé augmenter mon forfait alors que je n'ai pas la télé dans mon abonnement. C'est pas grand chose mais ça m'énerve quand-même. furieux

wilt
Niveau 5

Message par MarieL le Sam 1 Jan 2011 - 17:42

*angie* a écrit:
@MillEiffel a écrit:
*angie* a écrit:Je viens de recevoir le mail en question et rien ne change pour moi (chez SFR).

Bah c'est bizarre, moi ça augmente qu'ils disent dans le mail, chez SFR ... De toutes façons, on a 4 mois pour résilier apparemment, et le nouveau forfait chez Orange (open) me plait bien ...

Voici exactement ce qui m'a été écrit :
Ce qui change sur votre facture
SFR a choisi de ne pas répercuter cette augmentation sur le prix TTC (Toutes Taxes Comprises) de votre abonnement principal (1), dont le montant demeurera de ce fait inchangé.
Si vous avez souscrit une/des option(s) incluant un accès à des services de télévision, cette modification de la TVA aura pour conséquence une augmentation du prix TTC de ces options. A titre d'exemple, pour une option d'un prix mensuel TTC de 8€, cette modification de la TVA entraînera une augmentation de 0.50€ TTC par mois. SFR a décidé de n'appliquer cette augmentation qu'à compter du 1er février 2011.
Nous vous rappelons que la TVA qui apparaît sur votre facture est intégralement reversée par SFR à l'Etat.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter la rubrique http://assistance.sfr.fr/tarifs de notre site internet.

Et en allant voir sur le lien donné, Sfr explique que certains forfaits changent, mais pas d'autres et le mien fait partie des forfaits inchangés.

ça c'est le mail pour le téléphone portable pas pour internet... (j'ai reçu les deux à un jour d'intervalle)

MarieL
Érudit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut