Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurore
Esprit éclairé

[Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête - Page 4 Empty Re: [Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête

par Aurore Sam 1 Jan 2011 - 17:40
kensington a écrit:
... il faut sortir l’école de l’école.
affraid

A mettre en relation avec le bon sens qui serait sorti des cerveaux du PS depuis bien longtemps déjà ? :lol:
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête - Page 4 Empty Re: [Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête

par Aurore Sam 1 Jan 2011 - 17:42
jehanne a écrit:
John a écrit:
Cette épithète homérique est loin de faire l'unanimité parmi ceux qui l'ont connu !

Disons que c'est par rapport au personnel politique actuel...

Comme disait si bien un de mes professeurs, ils sont, tous autant qu'ils sont, à l'intérieur de la poubelle, simplement certains seraient plus proches que d'autres du couvercle... Razz
jehanne
jehanne
Niveau 8

[Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête - Page 4 Empty Re: [Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête

par jehanne Sam 1 Jan 2011 - 17:43
"Tous pourris", quoi?
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête - Page 4 Empty Re: [Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête

par Aurore Sam 1 Jan 2011 - 17:47
jehanne a écrit:"Tous pourris", quoi?
Dans les grands partis très certainement, en tout cas parmi les responsables.
Bref, les faits sont têtus, comme disait l'autre...
Mais on aurait tant aimé qu'il en fût autrement !
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête - Page 4 Empty Re: [Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête

par Aurore Sam 1 Jan 2011 - 17:50
Tous pourris ?
Un politique, ça se tourne dans le sens du vent : simple question de conservation du pouvoir. Il ne faut pas être naïf et penser qu'ils font ça par conviction ou par "souci du bien commun".
Les (rarissimes) exceptions ne faisant que confirmer la règle...
avatar
Cath
Enchanteur

[Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête - Page 4 Empty Re: [Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête

par Cath Sam 1 Jan 2011 - 18:58
kensington a écrit:
... il faut sortir l’école de l’école.
affraid

Ce qui est bien, c'est que ça marche avec tout.

Il faut sortir la cuisine de la cuisine.
Il faut sortir le cinéma du cinéma.
Et même: il faut sortir la politique de la politique. (à moins que ce ne soit: "il faut sortir les politiciens de la politque"?)
avatar
invitédn
Niveau 3

[Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête - Page 4 Empty Re: [Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête

par invitédn Sam 1 Jan 2011 - 20:49
la question que je me pose à la lecture de cet article, c'est quel est alors encore la pertinence du privé sous contrat! j'avoue que j'ai enseigné un an dans un seul établissement privé (sous contrat) en métropole, et qu'il n'y a pas photo: ici dans les DOM le privé ressemble encore "un peu" à l'école que j'ai connu du temps où j'étais élèves! est ce du à l'uniforme obligatoire dans tous les établissements (même publics en Guyane)? en tout cas même si on sent une dérive , de part une présence forte des réligions (chrétiennes, bouddhiste, musulmane) dans la société guyanaise, on arrive encore à "mâter" les mômes. Je pense qu'une société où il n'y a plus d'éducation dans les foyers (ou au meilleur des cas une mauvaise éducation) est vouée à voir l'éducation scolaire se dégrader pour atteindre le stade qu'on connait aujourd'hui à l'EN.
Je ne dis pas que le seul facteur c'est la réligion, mais surtout l'éducation à la maison!!!

voila c'est mon avis. après est ce que j'enverrais mes enfants, si j'en avais, dans un établissement privé hors contrat? NON ! l'EN fixe un cadre qui à mon sens n'est pas abérrant , mais dont l'application dépend d'une véritable implication des acteurs. Et comme dans la société il y a 70% de passagers clandestins (ceux qui font tout pour sirotter le système tout en évitant de se faire remarquer: je veux parler des partisans du moindre effort, de l'archétype du fonctionnaire fainéant) c'est normal que globalement le système ne fonctionne pas!
Provence
Provence
Bon génie

[Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête - Page 4 Empty Re: [Challenges] Le hors contrat n'en fait qu'à sa tête

par Provence Sam 1 Jan 2011 - 20:52
profdetechno973 a écrit:la question que je me pose à la lecture de cet article, c'est quel est alors encore la pertinence du privé sous contrat! j'avoue que j'ai enseigné un an dans un seul établissement privé (sous contrat) en métropole, et qu'il n'y a pas photo: ici dans les DOM le privé ressemble encore "un peu" à l'école que j'ai connu du temps où j'étais élèves! est ce du à l'uniforme obligatoire dans tous les établissements (même publics en Guyane)? en tout cas même si on sent une dérive , de part une présence forte des réligions (chrétiennes, bouddhiste, musulmane) dans la société guyanaise, on arrive encore à "mâter" les mômes. Je pense qu'une société où il n'y a plus d'éducation dans les foyers (ou au meilleur des cas une mauvaise éducation) est vouée à voir l'éducation scolaire se dégrader pour atteindre le stade qu'on connait aujourd'hui à l'EN.
Je ne dis pas que le seul facteur c'est la réligion, mais surtout l'éducation à la maison!!!

Je peux te citer le noms de quelques établissements de Saint-Laurent-du-Maroni qui partent en vrille. Je ne crois pas que la société guyanaise aille si bien que cela.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum