Rectorat et vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rectorat et vacances

Message par Emilie12 le Ven 24 Oct 2008, 18:17

Bonjour,

Peux t-on se voir confier un remplacement pour après les vacances PENDANT les vacances ? Est-ce que les établissements sont ouverts durant ces vacances et peuvent faire une demande de remplacement, et le rectorat nous appeler ?

Emilie12
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rectorat et vacances

Message par Pseudo le Ven 24 Oct 2008, 18:21

Tu as surtout le droit de prendre des vacances. Et de ne pas être joignable. Enfin, ce que j'en dis...

Pseudo
Demi-dieu

Message par Emilie12 le Ven 24 Oct 2008, 18:42

Mais ça ne me dérangerait pas d'être appelée, c'est juste pour savoir...

Emilie12
Niveau 5

Message par zabou le Ven 24 Oct 2008, 18:46

J'ai posé la question à la sécrétaire de mon rad avant de partir et oui tu peux être appelée mais bon...c'est les vacances après tout, profite-en! Very Happy

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Majunga le Ven 24 Oct 2008, 19:30

@Emilie12 a écrit:Mais ça ne me dérangerait pas d'être appelée, c'est juste pour savoir...
Mouais moi l'année dernière, justement aux vacances de la Toussaint, j'avais adoré être appellée la veille au soir de la rentrée par un principal pour un mi temps alors que j'avais déjà 12 h!!!

Majunga
Niveau 6

Message par Karine B. le Ven 24 Oct 2008, 20:36

@Emilie12 a écrit:Bonjour,

Peux t-on se voir confier un remplacement pour après les vacances PENDANT les vacances ? Est-ce que les établissements sont ouverts durant ces vacances et peuvent faire une demande de remplacement, et le rectorat nous appeler ?

un coup de fil n'a pas de valeur

Karine B.
Guide spirituel

Message par littleJulie le Mer 29 Oct 2008, 10:42

C'est les vacances, débranche ton téléphone ! Même si ce serait plus pratique pour toi d'avoir quelques jours devant toi pour tes préparations au lieu de devoir les faire dans l'urgence...

Les TZR ne sont pas d'astreinte, ils n'ont pas à être joignables 7 jours sur 7..., 24h sur 24. Sinon, on nous fournirait un portable payé par l'EN, et un salaire en conséquence, ce qui n'est pas le cas... donc pas de scrupules !

littleJulie
Niveau 10

Message par MALIE! le Mer 29 Oct 2008, 11:10

Et on a droit à 48h avant de prendre un poste. Donc s'ils appellent la veille de la rentrée, on reprend lundi un point c'est tout !

MALIE!
Niveau 7

Message par neo le Mer 29 Oct 2008, 11:36

Le Rectorat ne ferme pas pendant les vacances (j'y étais hier pour remettre une pétition à une chef de bureau).
Mais en effet, tu n'as pas à répondre au téléphone, et encore moins pendant les vacances. Il faut dans tous les cas attendre une décision d'affectation écrite, et ensuite tu peux demander 48h de délai pédagogique.

neo
Grand sage

Message par Ruthven le Mer 29 Oct 2008, 11:47

@MALIE! a écrit:Et on a droit à 48h avant de prendre un poste. Donc s'ils appellent la veille de la rentrée, on reprend lundi un point c'est tout !

Attention, le délai pédagogique n'est pas un droit (à ma connaissance il n'est pas inscrit dans les textes), mais il faut le faire valoir comme une nécessité.

Ruthven
Grand Maître

Message par MALIE! le Mer 29 Oct 2008, 11:56

Attention, le délai pédagogique n'est pas un droit (à ma connaissance il n'est pas inscrit dans les textes), mais il faut le faire valoir comme une nécessité.

Quelqu'un peut confirmer?

MALIE!
Niveau 7

Message par neo le Mer 29 Oct 2008, 11:58

Je confirme. C'est une coutume, mais pas un droit.

neo
Grand sage

Message par Daphné le Mer 29 Oct 2008, 13:31

Et au bon vouloir des CE. Il faut aussi qu'il se justifie : par exemple on finit un remplacement en collège un mardi à 17 h, on vous demande de prendre un remplacement le lendemain mercredi matin à 8 h dans un lycée : pas question, il faut le temps de prendre contact, voir l'EDT, les cahiers de textes et préparer, les 48 h se justifient.
On finit un remplacement la veille des vacances et on en reprend un autre à la rentrée, selon la date où on est prévenu il peut être plus difficile de négocier.

Daphné
Demi-dieu

Message par Karine B. le Mer 29 Oct 2008, 16:06

@Ruthven a écrit:
@MALIE! a écrit:Et on a droit à 48h avant de prendre un poste. Donc s'ils appellent la veille de la rentrée, on reprend lundi un point c'est tout !

c'est la durée du délai qui n'est pas dans les textes, mais le principe est présent dans la note de service qui accompagne le décret

Karine B.
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut