Planche de vocabulaire sur les oiseaux et les animaux de la ferme... Quelqu'un aurait-il ça en stock ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planche de vocabulaire sur les oiseaux et les animaux de la ferme... Quelqu'un aurait-il ça en stock ?

Message par Invité31 le Dim 2 Jan 2011 - 21:32

J'offre en change une courte séquence de poésie (6e) sur les animaux en poésie (Desnos, Baudelaire, Francis Jammes).

Je recherche si possible une planche sur laquelle il faudrait compléter des légendes correspondant aux animaux, ou quelque chose de ce genre, assez détaillée...

D'avance merci beaucoup.

Invité31
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planche de vocabulaire sur les oiseaux et les animaux de la ferme... Quelqu'un aurait-il ça en stock ?

Message par frimoussette77 le Dim 2 Jan 2011 - 21:35

Non je n'ai pas ça, ou alors dans un imagier de mon fils.
j'espère que tu vas trouver.

frimoussette77
Vénérable

Re: Planche de vocabulaire sur les oiseaux et les animaux de la ferme... Quelqu'un aurait-il ça en stock ?

Message par Invité31 le Dim 2 Jan 2011 - 21:44

Merci.... Je rêve devant les planches Deyrolle mais ce n'est pas dans mes moyens.

Ma fille a aussi des livres mais pas de planche récapitulative.

J'espère que quelqu'un va me sauver !

Merci en tout cas de ta réponse.

Invité31
Grand sage

Message par Invité31 le Lun 3 Jan 2011 - 20:54

Merci Violet. Pour les animaux de la ferme, ce sont les femelles et petits qui posent problème, mais on va résoudre ça autrement, j'ai trouvé quelque chose dans un cahier de vocabulaire 6e; mais pour les oiseaux et autres animaux des forêts je suis mal. Je continue à chercher !

Invité31
Grand sage

Message par Amaliah le Lun 3 Jan 2011 - 20:56

Il me semble avoir entendu un jour Véronique en parler, après réflexion d'un élève qui croyait qu'un moineau c'était un petit moine, mais peut-être fais-je fausse route. A vérifier...

Amaliah
Guide spirituel

Message par Invité31 le Lun 3 Jan 2011 - 20:58

Ah si c'est vrai! J'avais participé à cette discussion pour dire que l'un de mes élèves m'avait dit que le poulain était le petit de la poule.... Faut que je retrouve le fil, mais pas ce soir, je suis trop crevée pour ça.

Invité31
Grand sage

Message par Invité31 le Lun 3 Jan 2011 - 21:05

Mercii!!

De mon côté j'ai trouvé ça, c'est pas mal, sur un site dédié à l'enseignement FLE:
http://www.languageguide.org/french/vocabulary/birds/

Et ça aussi: http://fr.ver-taal.com/voc_animaux5.htm

Site FLE: http://www.lepointdufle.net/vocabulaire.htm

Invité31
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut