Réflexion sur l'Ecole d'aujourd'hui chez Dominique SOUCHIER Europe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexion sur l'Ecole d'aujourd'hui chez Dominique SOUCHIER Europe 1

Message par 21 le Sam 25 Oct 2008 - 9:54

Enfin un avis concret qui me semble digne d'intérêt. Intervention d'un philosophe (je n'arrive plus à dire son nom : ça va me revenir dans 5 minutes j'espère) chez D. SOUCHIER sur Europe 1 (voir site et réécoute) ce matin (25/10/08 vers 9h30) qui considère qu'il faut véritablement réfléchir sur l'évolution de la société et ses implications dans le monde scolaire. Il a rappelé que le savoir n'est plus un idéal, que la savoir dire authentique est davantage recherché que le dire bien et que les profs sont seuls. Brefs, j'ai retenu plusieurs phrases mais j'aimerais avoir vos avis. En ce moment, j'ai l'impression que les profs qui cherchent à faire évoluer les élèves sont de plus en plus rares, beaucoup de collègues baissent les bras (je ne leur jette pas la pierre surtout à ceux qui sont en fin de carrière) mais moi, j'exige plus qu'une écoute correcte en classe et fournis de gros efforts pour aider chacun même si je commence à m'essouffler (à seulement 6 ans de carrière) et je cherche en ce moment quelques repères pour arriver à me sentir utile longtemps ! Je ne suis peut-être pas très claire (réveil à 2h du matin oblige) et je m'en excuse. Bon samedi et bonnes vacances à tous.

21
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut