RENTREE : Bah non, ils n'ont pas changé !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RENTREE : Bah non, ils n'ont pas changé !

Message par Sydney le Lun 03 Jan 2011, 18:55

Hello everyone,

Je m'attendais à un début lent (pour cause de fêtes), un calme hivernal en cours (et pour cause, le chauffage était à peine remis en route)....et j'ai retrouvé mes 6e comme ils étaient avant les vacances : agités, bavards, pas bosseurs ! Où sont les bonnes résolutions ? Oui, je sais, je suis naïve, mais je pensais quand même à une acalmie de reprise ;-)

Et vous ? Vos élèves vous ont-ils semblé identiques ou différents ? Suspect

Sydney

Sydney
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: RENTREE : Bah non, ils n'ont pas changé !

Message par Pseudo le Lun 03 Jan 2011, 18:58

Les mêmes. En pire parce que je m'étais bien faite à leur absence Twisted Evil

Pseudo
Demi-dieu

Message par roxanne le Lun 03 Jan 2011, 19:01

Moi c'était le grand calme , sommeil...complétement décérébrés, ne sa chant même plus remplir leur sommaire dans leur classeur...

roxanne
Enchanteur

Message par Ruthven le Lun 03 Jan 2011, 19:02

Malheureusement identiques : les L n'ont pas révisé leur interro de connaissances (alors qu'ils ont les questions à l'avance), les S n'ont pas daigné se taire (de la désagréable impression de parler en permanence dans le vide).

Moi aussi, j'étais naïf, je croyais avoir un petit répit de début d'année.

Ruthven
Grand Maître

Message par aposiopèse le Lun 03 Jan 2011, 19:02

ma première classe : très calmes après un rappel à l'ordre (ils doivent finir de cuver le réveillon)

deuxième classe, en fin de journée : affraid je me suis cassé la voix en leur gueulant dessus dès le début de l'heure (ils font un bruit d'enfer pendant les 10 première minutes) ; j'ai fini par faire un rapport sur un élève qui a pourri le cours à de multiples reprises (après être arrivé en retard la première heure et avoir choisi de lui-même l'exclusion plutôt que de s'assoir au 1er rang), a joué à faire augmenter ses heures de colle par de nombreuses remarques intempestives, à faire rire ses camarades... Ultime provocation : il a repris son carnet sur mon bureau pendant que j'avais le dos tourné et insulté un camarade... Dois-je préciser que ledit élève a eu un entretien avec le CPE avant les vacances et a promis de faire des efforts ?
Bien sûr, pendant que j'engueulais ledit zozo, un autre a caché la trousse d'un élève qui a passé l'heure à râler et à la chercher autour de lui, pendant qu'on cherchait la trousse, deux autres ont joué avec leurs ciseaux, pendant que je confisquais les ciseaux, un autre larron s'amusait à lever une chaise au-dessus de sa tête... Suspect Ils vont me rendre dingue !!!!

aposiopèse
Expert

Message par Derborence le Lun 03 Jan 2011, 19:04

@roxanne a écrit:Moi c'était le grand calme , sommeil...complétement décérébrés, ne sa chant même plus remplir leur sommaire dans leur classeur...

+ 1

Derborence
Modérateur

Message par Raoul Volfoni le Lun 03 Jan 2011, 19:06

J'appréhende la reprise... L'une de mes classes et les deux tiers d'une autre ont eu trois semaines de stage avant les vacances, donc cinq semaines sans cours... ça va être l'enfer.
Bon, je suis d'une humeur de teigne (le dos cassé, ça met pas de bonne humeur), donc je vais essayer de contrarier ma pente naturelle trop coulante et de leur rentrer dedans !

Raoul Volfoni
Doyen

Message par Invité5 le Lun 03 Jan 2011, 19:08

Rien à changer !
Spoiler:
Ma classe de moches non plus diable

Invité5
Esprit éclairé

Message par Frisouille le Lun 03 Jan 2011, 19:09

@aposiopèse a écrit:ma première classe : très calmes après un rappel à l'ordre (ils doivent finir de cuver le réveillon)

deuxième classe, en fin de journée : affraid je me suis cassé la voix en leur gueulant dessus dès le début de l'heure (ils font un bruit d'enfer pendant les 10 première minutes) ; j'ai fini par faire un rapport sur un élève qui a pourri le cours à de multiples reprises (après être arrivé en retard la première heure et avoir choisi de lui-même l'exclusion plutôt que de s'assoir au 1er rang), a joué à faire augmenter ses heures de colle par de nombreuses remarques intempestives, à faire rire ses camarades... Ultime provocation : il a repris son carnet sur mon bureau pendant que j'avais le dos tourné et insulté un camarade... Dois-je préciser que ledit élève a eu un entretien avec le CPE avant les vacances et a promis de faire des efforts ?
Bien sûr, pendant que j'engueulais ledit zozo, un autre a caché la trousse d'un élève qui a passé l'heure à râler et à la chercher autour de lui, pendant qu'on cherchait la trousse, deux autres ont joué avec leurs ciseaux, pendant que je confisquais les ciseaux, un autre larron s'amusait à lever une chaise au-dessus de sa tête... Suspect Ils vont me rendre dingue !!!!

Bigre, c'est du lourd... Suspect Sont graves un peu... scratch humhum

Frisouille
Enchanteur

Message par Invité le Lun 03 Jan 2011, 19:16

pareil.
Mes pipelettes de secrétaires se sont hurlé "bonne année" à tout bout de champ et n'ont pas arrête de se raconter leurs soirées.

Je veux m'en aller Sad

Invité
Invité

Message par aposiopèse le Lun 03 Jan 2011, 19:26

j'avoue que cette classe est non seulement très faible et incapable de se concentrer plus de 2 minutes, mais en plus elle regroupe tous les "cas" (genre l'élève qui mâche les pochettes plastiques de son classeur, celui qui fait des bruits d'animaux, etc)

aposiopèse
Expert

Message par Sydney le Lun 03 Jan 2011, 19:36

Ils ressemblent à mes 6e : des trousses qui circulent, des élèves qui écrivent des petits mots, qui bavardent sans se cacher....

Sydney
Niveau 9

Message par Kroko le Lun 03 Jan 2011, 19:37

chez moi non plus ils n'ont pas changé. Je n'ai eu que 4 élèves, pourtant, les autres ont séché par solidarité à leur copine qui a démissionné.
Deux parmi ceux là ont été vraiment infects. Ils ont fait des commentaires sur les deux camarades courageux qui ont osé venir, m'ont affirmé haut et fort que si la jeune peste personne tout à fait charmante a démissionné c'est de ma faute, ils m'ont répondu de façon insolente et ce malgré les mots dans le carnet, punitions puis colle. Ils se sont ensuite ouvertement foutu de ma gueule en répétant mes paroles et singeant mes gestes.
et dire que si je demande de frapper plus fort que des simples colles, mon CdE me dira "mais enfin, prenez de la hauteur, et surtout RESPECTEZ VOS ÉLÈVES. Même si ils vous insultent, c'est vous l'adulte, vous devez être au-dessus de ça."
Je ne sais pas au-dessus de quoi je suis, mais ça ne sent pas très bon, là en-dessous.

Kroko
Sage

Message par Invité24 le Lun 03 Jan 2011, 19:38

@roxanne a écrit:Moi c'était le grand calme , sommeil...complétement décérébrés, ne sa chant même plus remplir leur sommaire dans leur classeur...

les mêmes (et la prof dans un état identique)....

Invité24
Bon génie

Message par mimile le Lun 03 Jan 2011, 19:45

chez moi, c'était plutôt calme mais difficile de les mettre au travail : ils ont du mal à s'y mettre...

mimile
Sage

Message par Nestya le Lun 03 Jan 2011, 19:47

Ben chez nous, ça a commencé fort! Un élève passe en conseil de discipline suite à un clash qui a eu lieu ce matin en cours de math. Le gamin (5e) est arrivé, s'est installé, a sorti ses écouteurs et s'est mis à écouter de la musique. Quand le collègue de math a voulu le lui confisquer, l'élève s'est levé et a menacé le collègue en lui disant: "Casse-toi".
Le collègue a voulu exclure l'élève qui a refusé de sortir, le CPE a été appelé puis le principal. Le gamin a refusé de sortir, a insulté les adultes présents et a renversé les tables et les chaises.
Donc voilà, 1er jour et déjà un conseil de discipline, ça promet pour la suite! J'espère que c'était un cas isolé.

Nestya
Bon génie

Message par Pseudo le Lun 03 Jan 2011, 19:51

@Kroko a écrit:chez moi non plus ils n'ont pas changé. Je n'ai eu que 4 élèves, pourtant, les autres ont séché par solidarité à leur copine qui a démissionné.

Elle est excellente celle-là! Laughing

Et ensuite, il resteront au lit par solidarité avec ceux qui ont la grippe, ou la gastro ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par varia le Lun 03 Jan 2011, 19:56

Pareil de mon côté, notamment en BTS: une élève refuse de me donner son portable que je lui demandais pq elle était en train d'envoyer un SMS alors que j'avais commencé le cours, un autre râle pq je lui demande de se taire à plusieurs reprises et de se mettre au boulot, résultat il a déversé un laïus sur le fait que je m'en prenais tout le temps à lui, qu'il faisait ce qu'il voulait, etc... (et le reste je ne sais même plus... et je regrette car ça va vider mon rapport!). Bref je l'ai exclu et il a refusé de sortir...
Spoiler:
donc je suis sortie moi-même, en leur disant que je n'étais pas là pour faire cours à des gamins qui ne veulent pas de mon cours... et je les ai lâchés 15 min. avant, je sais c'est pas bien... mais bon ils ont quand même déjà 19-20 ans! Et moi qui n'avais déjà pas, mais alors pas du tout envie d'être là...

varia
Habitué du forum

Message par Nestya le Lun 03 Jan 2011, 19:58

@varia a écrit:Pareil de mon côté, notamment en BTS: une élève refuse de me donner son portable que je lui demandais pq elle était en train d'envoyer un SMS alors que j'avais commencé le cours, un autre râle pq je lui demande de se taire à plusieurs reprises et de se mettre au boulot, résultat il a déversé un laïus sur le fait que je m'en prenais tout le temps à lui, qu'il faisait ce qu'il voulait, etc... (et le reste je ne sais même plus... et je regrette car ça va vider mon rapport!). Bref je l'ai exclu et il a refusé de sortir...
Spoiler:
donc je suis sortie moi-même, en leur disant que je n'étais pas là pour faire cours à des gamins qui ne veulent pas de mon cours... et je les ai lâchés 15 min. avant, je sais c'est pas bien... mais bon ils ont quand même déjà 19-20 ans! Et moi qui n'avais déjà pas, mais alors pas du tout envie d'être là...
Chez nous, comme l'élève refusait de sortir de la classe, le principal lui a dit qu'il n'avait qu'à rester là en attendant l'arrivée de ses parents appelés par le CPE. Le principal a ensuite fait sortir les autres élèves et leur a trouvé une salle libre pour finir le cours.

Nestya
Bon génie

Message par Jane le Lun 03 Jan 2011, 19:59

j'sais pas, je les revois jeudi, j'ai deux de mes petiots malades et je joue les infirmières Wink

Jane
Guide spirituel

Message par Kroko le Lun 03 Jan 2011, 20:02

@Pseudo a écrit:
@Kroko a écrit:chez moi non plus ils n'ont pas changé. Je n'ai eu que 4 élèves, pourtant, les autres ont séché par solidarité à leur copine qui a démissionné.

Elle est excellente celle-là! Laughing

Et ensuite, il resteront au lit par solidarité avec ceux qui ont la grippe, ou la gastro ?

ouais, ou alors ils pourraient démissionner aussi par solidarité et laisser ceux qui veulent bosser bosser ! furieux

Kroko
Sage

Message par Ruthven le Lun 03 Jan 2011, 20:06

@Frisouille a écrit:
@aposiopèse a écrit: Bien sûr, pendant que j'engueulais ledit zozo, un autre a caché la trousse d'un élève qui a passé l'heure à râler et à la chercher autour de lui, pendant qu'on cherchait la trousse, deux autres ont joué avec leurs ciseaux, pendant que je confisquais les ciseaux, un autre larron s'amusait à lever une chaise au-dessus de sa tête... Suspect Ils vont me rendre dingue !!!!

Non, non, portrait ordinaire d'un cours ordinaire en lycée technique, STI, je parie ! Mais le pire, c'est qu'ils ne sont sans doute pas méchants (les miens me rendent dingue aussi à jouer avec leurs trousses, leurs lunettes ou leurs tables, mais je les aime bien quand même).

Ruthven
Grand Maître

Message par Jane le Lun 03 Jan 2011, 20:20

rhooooooo comme mes 6° ! humhum

Jane
Guide spirituel

Message par aposiopèse le Lun 03 Jan 2011, 20:46

@Ruthven a écrit:
@Frisouille a écrit:
@aposiopèse a écrit: Bien sûr, pendant que j'engueulais ledit zozo, un autre a caché la trousse d'un élève qui a passé l'heure à râler et à la chercher autour de lui, pendant qu'on cherchait la trousse, deux autres ont joué avec leurs ciseaux, pendant que je confisquais les ciseaux, un autre larron s'amusait à lever une chaise au-dessus de sa tête... Suspect Ils vont me rendre dingue !!!!

Non, non, portrait ordinaire d'un cours ordinaire en lycée technique, STI, je parie ! Mais le pire, c'est qu'ils ne sont sans doute pas méchants (les miens me rendent dingue aussi à jouer avec leurs trousses, leurs lunettes ou leurs tables, mais je les aime bien quand même).

Bingo, ce sont mes 2ndes STI ! (heureusement, ma classe de STI-euro-football est moins pire). Ils ne sont pas méchants (à part 2 ou 3 qui peuvent faire des remarques vraiment blessantes), mais ils sont vraiment usants, dès que je traverse la classe pour confisquer un truc, j'en ai 3 autres qui font une connerie derrière mon dos...

aposiopèse
Expert

Message par Docteur OX le Lun 03 Jan 2011, 20:52

Deux parmi ceux là ont été vraiment infects. Ils ont fait des commentaires sur les deux camarades courageux qui ont osé venir, m'ont affirmé haut et fort que si la jeune peste personne tout à fait charmante a démissionné c'est de ma faute, ils m'ont répondu de façon insolente et ce malgré les mots dans le carnet, punitions puis colle. Ils se sont ensuite ouvertement foutu de ma gueule en répétant mes paroles et singeant mes gestes.
et dire que si je demande de frapper plus fort que des simples colles, mon CdE me dira "mais enfin, prenez de la hauteur, et surtout RESPECTEZ VOS ÉLÈVES. Même si ils vous insultent, c'est vous l'adulte, vous devez être au-dessus de ça."
Je ne sais pas au-dessus de quoi je suis, mais ça ne sent pas très bon, là en-dessous.

Pauvre type. :mitrailler:

Docteur OX
Sage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut