Arrêt maladie une journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt maladie une journée

Message par louloux le Lun 3 Jan 2011 - 20:33

Bonjour,
perd-on une journée de salaire lorsque l' on est arrêté une journée ? (Les collègues parlent souvent de trois jours...Je ne comprends pas vraiment)
Quel document doit-on envoyer à la MGEN ? Si j'ai bien lu le papier, les volets 2 et 3 sont à remettre à la secrétaire de l'établissement...
Merci pour vos réponses.

louloux
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt maladie une journée

Message par nhebbek le Lun 3 Jan 2011 - 20:39

Pas d'arrêt ,ni quoi que ce soit à envoyer dans mon collège. Simplement les prévenir, et remplir au retour une "autorisation d'absence".
On ne perd pas une journée mais éventuellement 1/30è des primes. (PP, ISO...)

Bon, pour cette fois, ça passe, mais n'y reviens pas.
Lool

Au fait, qui es-tu Louloux? j'ai râté ta présentation?

nhebbek
Habitué du forum

Message par miss terious le Lun 3 Jan 2011 - 20:42

Pour une journée, tu perds 1/30è de ton salaire, mais compensé par la MGEN, il me semble. Par contre, tu perds 1/30è des primes, et là, pas de compensation.
Pour les documents : tu transmets en effet les volets 1 et 2 au secretariat de ton etb. Le/la secretaire remplira alors en ligne lla déclaration de maladie.

miss terious
Modérateur

Message par Invité le Lun 3 Jan 2011 - 21:24

Tu ne perds RIEN de ton salaire, miss terious, c'est un congé plein traitement.

Tu pers 1/30 des ISOE et des primes (ZEP, 3HSA, ...)

Invité
Invité

Message par Libé-Ration le Lun 3 Jan 2011 - 21:33

Les 3 jours, c'est selon les régimes, mais pour nous, il n'y a pas de délai de carence, tu es payé dès le premier jour d'arrêt, tu perds juste 1/30e des primes.

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Cath le Lun 3 Jan 2011 - 22:00

Pour une journée, la plupart des étabs ne demandent rien...

Cath
Esprit sacré

Message par Invité le Lun 3 Jan 2011 - 22:21

cath5660 a écrit:Pour une journée, la plupart des étabs ne demandent rien...

exact.

Invité
Invité

Message par micaschiste le Lun 3 Jan 2011 - 23:01

une secrétaire m'avait dit pour une journée, c'est pas la peine de faire faire un arrêt au médecin (gastro)...et au finalon m'a retiré une journée de salaire car je n'avais pas de justificatif...la secrétaire, je l'aurais :boxe:

micaschiste
Doyen

Message par Hermione0908 le Lun 3 Jan 2011 - 23:10

Lorica a écrit:

exact.

Mouais... Vous connaissez pas ma cde...

Hermione0908
Modérateur

Message par Karine B. le Mar 4 Jan 2011 - 6:39

Agamemnon a écrit:Tu ne perds RIEN de ton salaire, miss terious, c'est un congé plein traitement.

Tu pers 1/30 des ISOE et des primes (ZEP, 3HSA, ...)

vrai, mais pour les titulaires

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par marie91270 le Mer 2 Fév 2011 - 9:06

J'ai eu mal au ventre toute la nuit et j'ai passé une nuit blanche... Résultat impossible d'aller travailler ce matin (le réveil a sonné à 5h j'ai cru que j'allais faireun malaise en essayant de me lever), j'ai pris 2 advil, et j'ai réussi à m'endormir jusqu'à neuf heures...

Trop tard pour y aller, j'habite à 2heures de mon lieu de travail.
Evidemment, maintenant le mal de ventre est passé je n'ai plus rien, et je ne pense pas qu'un médecin me fera un arrêt maladie pour ça.

Qu'est-ce que je fais? Vous pensez que le médecin acceptera de me mettre un arrêt maladie d'une journée?
Et sinon? Que se passe-t-il ?

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par Odalisq le Mer 2 Fév 2011 - 9:39

@marie91270 a écrit:J'ai eu mal au ventre toute la nuit et j'ai passé une nuit blanche... Résultat impossible d'aller travailler ce matin (le réveil a sonné à 5h j'ai cru que j'allais faireun malaise en essayant de me lever), j'ai pris 2 advil, et j'ai réussi à m'endormir jusqu'à neuf heures...

Trop tard pour y aller, j'habite à 2heures de mon lieu de travail.
Evidemment, maintenant le mal de ventre est passé je n'ai plus rien, et je ne pense pas qu'un médecin me fera un arrêt maladie pour ça.

Qu'est-ce que je fais? Vous pensez que le médecin acceptera de me mettre un arrêt maladie d'une journée?
Et sinon? Que se passe-t-il ?

Ben oui, tu étais malade cette nuit, mieux vaut aller chez le médecin...

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par Ether le Mer 2 Fév 2011 - 13:53

Si, de rattraper les heures non effectuées.

Ether
Niveau 10

Message par Adri le Mer 2 Fév 2011 - 13:57

On ne m'a jamais fait cadeau d'une journée

(euh, si l'an dernier, Embarassed un jour où ma voiture n'a pas démarré pour faire les 150km AR qui m'auraient permis de dispenser 3h de cours merveilleux à des élèves assoiffés de savoir ) Rolling Eyes

Adri
Guide spirituel

Message par marie91270 le Mer 2 Fév 2011 - 14:14

Je n'avais que 3 heures de cours ce matin + un conseil d'enseignement...
Vous pensez que je devrai les rattraper alors? (ca va être dur vu mon emploi du temps! d'autant que je mets déjà 2 heures pour aller bosser)

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par deroute le Mer 2 Fév 2011 - 14:14

J'ai eu la même chose que toi Marie suaf que là je suis toujours un peu vaseuse mais je n'ai pas revomi. Tout comme toi je travaille loin de chez moi... Je ne pense pas que le médecin me fera un arrêt pour ça...
Je suis contractuelle donc si je n'ai pas de certificat ça ne va pas aller. Je vais proposer de rattraper mes heures mais les élèves vont râler parce que ce matin ils sont venus pour rien et ils vont devoir rester plus tard un vendredi pour que je puisse rattraper ces heures...

deroute
Esprit éclairé

Message par blanche le Mer 2 Fév 2011 - 14:49

Mais pourquoi vos médecins ne feraient-ils pas un arrêt d'une journée? Il m'est arrivé d'avoir une bonne gastro la nuit d'un jeudi à un vendredi, je ne suis pas allée bosser le vendredi et suis allée chez le médecin le soir : il m'a évidemment fait un arrêt justifiant l'absence de ce jour-là.

blanche
Expert

Message par marie91270 le Mer 2 Fév 2011 - 14:50

J'ai un rdv ce soir, mais je n'ai plus rien du tout...

Le médecin va m'examiner et surement ne rien trouver... Alors il ne va pas faire un arrêt maladie ? Si ?

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par Adri le Mer 2 Fév 2011 - 14:58

tu lui expliques que tu vas mieux parce que tu as dormi une bonne partie de la journée, n'ayant pas dormi de la nuit...

Adri
Guide spirituel

Message par CarmenLR le Mer 2 Fév 2011 - 15:45

Marie, tu es malade, tu vas chez le médecin !

CarmenLR
Habitué du forum

Message par CarmenLR le Mer 2 Fév 2011 - 15:46

Tu as été malade aujourd'hui. Tu n'as pas passé la journée à faire du shopping et du rodéo, mais à vomir et à dormir. Donc, médecin !

CarmenLR
Habitué du forum

Message par Nasopi le Mer 2 Fév 2011 - 17:52

Marie, si tu lui expliques que tu as été malade toute la nuit, il va certainement te faire un arrêt ! Ca m'est déjà arrivé d'être dans cette situation, et je n'ai jamais eu de problème...

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par marie91270 le Mer 2 Fév 2011 - 20:05

C'est bon le médecin m'a fait un arrêt et m'a même proposé de le prolonger pour demain! (j'ai dit non puisque là j'ai plus rien)

Me voilà rassurée!

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par deroute le Mer 2 Fév 2011 - 20:29

J'ai encore vomi et j'ai préféré ne pas y aller aujourd'hui (en fait j'avais trop peur de vomir en conduisant ou autres réjouissances...).Donc j'irai demain. Il peut me faire un arrêt pour la veille? (j'ai de quoi me soigner)
En plus j'ai vraiment honte au moment de lui demander l'arrêt lui demander un arrêt...J'ai 'l'impression que j'y vais souvent quand même...

deroute
Esprit éclairé

Message par blanche le Mer 2 Fév 2011 - 20:34

@deroute a écrit:J'ai encore vomi et j'ai préféré ne pas y aller aujourd'hui (en fait j'avais trop peur de vomir en conduisant ou autres réjouissances...).Donc j'irai demain. Il peut me faire un arrêt pour la veille? (j'ai de quoi me soigner)
En plus j'ai vraiment honte au moment de lui demander l'arrêt lui demander un arrêt...J'ai 'l'impression que j'y vais souvent quand même...

Bien sûr! On n'est pas toujours en état d'aller chez le médecin le jour même! Ne t'inquiète pas! fleurs

blanche
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut