retenue PC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: retenue PC

Message par Leclochard le Mar 4 Jan 2011 - 20:22

cath5660 a écrit:
@Leclochard a écrit: C'est très étonnant que les collègues âgés ne sachent pas ce que veut dire "PC". Et dire que ce sont peut-être des personnes qui ont débattu de la réforme des retraites ou fait grève !
J'imagine que les lignes CRDS ou CSG leur sont aussi inconnues. S'ils savaient à quoi elles correspondaient... Rolling Eyes

C'est quoi le rapport? C'est la fête des plus de 40 balais aujourd'hui ou quoi? On a déjà eu droit à celui qui pense que les jeunes profs sont plus au courant que les anciens qui refusent de s'adapter, faut le dire s'il y a un âge butoir ici...
Par ce que dans le bahut de la collègue qui pose la question personne ne savait, même les jeunes collègues (forcément dynamiques, top branchées et tout puisque jeunes...)

Quel rapport ? Je m'attends -j'avoue que c'est un préjugé - à ce qu'une personne plus âgée en sache plus qu'une plus jeune dans un domaine professionnel mais je suis souvent détrompé, il est vrai. J'ai entendu des aveux qui m'auraient fait rougir. Smile

Leclochard
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cath le Mar 4 Jan 2011 - 20:25

Comme je l'ai écrit, cette dénomination (PC) est récente, en tout cas dans mon académie. Et dès que je l'ai vue, malgré mon grand âge ( Wink ), je me suis renseignée aussitôt...

Cath
Esprit sacré

Message par ysabel le Mar 4 Jan 2011 - 20:31

elle a changé depuis qq années et je me souviens qu'on avait eu un papier pour expliquer le changement de dénomination.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Leclochard le Mar 4 Jan 2011 - 20:32

Je viens de vérifier sur mes fiches de paye : la dénomination "retenue PC" a remplacé la dénomination "pension civile" à partir de janvier 2006.
Vu que les lignes sont les mêmes et les sigles sont très proches, c'est pas très compliqué de deviner par comparaison que c'est la même chose. En revanche, je me demande pourquoi on a ainsi changé le nom.

Dernière édition par Leclochard le Mar 4 Jan 2011 - 23:20, édité 2 fois

Leclochard
Guide spirituel

Message par Cath le Mar 4 Jan 2011 - 20:32

Ysabel, vous avez eu de la chance...Je me suis sentie légèrement stupide quand on m'a dit: "ben c'est pour la retraite!"

Cath
Esprit sacré

Message par Pierre_au_carré le Mar 4 Jan 2011 - 21:48

@Leclochard a écrit: En revanche, je me demande pourquoi on a ainsi changé le nom.

ben, pour économiser de l'encre. Very Happy

Toutes les fiches de paye ont des colonnes avec des cotisations. Alors quand ça revient tous les mois on peut penser que c'est une cotisation obligatoire... heu

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par MHG le Mer 5 Jan 2011 - 14:13

@mistikdo a écrit:je ne me gêne pas pour téléphoner...un fonctionnaire est chargé de la gestion de nos dossiers donc je n'ai aucun scrupule...et même tous les mois
T'as de la chance d'arriver à avoir quelqu'un au bout du fil !

MHG
Niveau 7

Message par MarieL le Mer 5 Jan 2011 - 14:53

@MHG a écrit:
@mistikdo a écrit:je ne me gêne pas pour téléphoner...un fonctionnaire est chargé de la gestion de nos dossiers donc je n'ai aucun scrupule...et même tous les mois
T'as de la chance d'arriver à avoir quelqu'un au bout du fil !

+ 1

MarieL
Érudit

Message par invitéW le Mer 5 Jan 2011 - 19:30

reçu aujourd'hui du rectorat :

Modification du taux de cotisation
pension civile

La loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites a été promulguée et
publiée au Journal officiel le 10 novembre 2010.

Dans cecadre, le décret n° 2010-1749 du 30 décembre 2010 relève le taux de cotisation
du régime des pensions civiles et militaires.

Le tauxde cotisation acquitté par les fonctionnaires sera aligné progressivement sur
celui du secteur privé. L’actuel taux de cotisation salarial sera donc porté de
7,85 % à 10,55 % en 10 ans.

Le tauxde la cotisation évolue dans les conditions figurant dans le tableau suivant :

Année

Taux

2010

7.85%

2011

8.12%

2012

8.39%

2013

8.66%

2014

8.93%

2015

9.20%

2016

9.47%

2017

9.74%

2018

10.01%

2019

10.28%

à compter de 2020

10.55%

En conséquence dès le bulletin de paye de janvier 2011, le net à payer sera
automatiquement impacté.

invitéW
Prophète

Message par nhebbek le Mer 5 Jan 2011 - 20:48

Bonne année!!!

nhebbek
Habitué du forum

Message par Kroko le Mer 5 Jan 2011 - 20:50

j'ai eu ça aussi ! bouhouhou

Kroko
Sage

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 16:07

en tous cas en salle des profs on a bien ri quand je leur ai traduit PC comme vous me l'aviez dit ( ca a permi de detendre l'atmosphere quand on a vu le document sur les taux de cotisation), on a ri de s'etre tous inquiété de cette retenue alors qu'elle n'avait rien à voir avec les greves et que justement mes collegues qui sont plus qu'expérimentés et souvent tres impliqué syndicalement n'avaient pas du voir le changement de denomination en 2006 (en meme temps ils ont tous au moins 15ans de carriere, quand on ne voit pas son salaire diminuer en fin de fiche de paie et qu'on n'est pas aussi "tatillon" que moi qui epluche tout, je penses que ce changement de denomination passe facilement à le trappe)

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut