Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lotta
Fidèle du forum

Déçue par ma sortie à Versailles Empty Déçue par ma sortie à Versailles

par lotta Jeu 6 Jan 2011 - 18:44
Voilà, je voulais témoigner parce que j'ai emmené aujourd'hui des élèves de 4e à Versailles et je suis super déçue. C'est donc aussi pour prévenir ceux qui planifieraient une sortie telle que celle-ci.
D'abord, la visite -conférence sur le thème de la monarchie absolue, réservée aux collégiens je précise : le conférencier avait un langage tout à fait inadapté aux élèves; on aurait dit une conférence pour étudiants à la fac. C'est tout de même pas difficile d'utiliser des mots simples et d'éviter les sous-entendus !
Ensuite, un atelier pédagogique sur le thème "trouver un cadeau pour le roi" : je l'avais choisi pour le côté intercatif, pour faire participer un peu les élèves. Il n'en est rien : un comédien se contente de commenter des images projetées. Il a posé en tout en pour tout deux questions aux élèves, alors que c'est censé être "pédagogique" !
Bref, je suis assez énervée, vu le prix de ces visites, et je ne retournerai pas à Versailles , ou alors c'est moi qui ferai la visite.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Déçue par ma sortie à Versailles Empty Re: Déçue par ma sortie à Versailles

par cannelle21 Jeu 6 Jan 2011 - 19:46
Cela dépend peut-être des ateliers: l'année dernière je m'étais chargée de la visite avec ma collègue d'histoire et nous avions monté un livret à compléter. ET le matin nous avions fait un jeu de piste dans les jardins sur le thème des métamorphoses. J'avais trouvé ça vraiment pas mal et les gamins avaient adoré.
avatar
Invité24
Vénérable

Déçue par ma sortie à Versailles Empty Re: Déçue par ma sortie à Versailles

par Invité24 Jeu 6 Jan 2011 - 19:48
c'est sympa ton jeu de piste cannelle. Ca t'embeterait de m'envoyer le document, si tu as deux minutes? Very Happy
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Déçue par ma sortie à Versailles Empty Re: Déçue par ma sortie à Versailles

par cannelle21 Jeu 6 Jan 2011 - 19:50
Alors le jeu de piste est un atelier organisé par Versailles. C'est eux qui guident, expliquent, organisent... je ne peux t'envoyer que le carnet de visite de l'intérieur du château (enfin si ça t'intéresse).
avatar
Invité24
Vénérable

Déçue par ma sortie à Versailles Empty Re: Déçue par ma sortie à Versailles

par Invité24 Jeu 6 Jan 2011 - 19:52
arf, non, tant pis;.... une amie est maquée avec un mec des services de visite, je vais lui demander directement, merci!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum