Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Postes en établissements militaires Empty Postes en établissements militaires

par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:21
J'ai vu qu'au BO d'aujourd'hui était parue une liste de postes en lycée militaire. J'ai des amis stagiaires cette année qui seraient intéressés par ce type de postes.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà postulé à ce genre de postes? Comment cela s'est-il passé?
En quoi consiste le dossier de candidature?
Est-ce qu'ils acceptent de futurs néo-titulaires?
Est-ce qu'il vaut mieux avoir un lien avec l'armée (du genre avoir fait des études dans ces établissements, avoir un parent militaire...)?

Merci pour vos réponses!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par Kroko Jeu 6 Jan 2011 - 19:26
tu peux me donner le lien du BO stp ?
avatar
Invité
Invité

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:28
Kroko a écrit:tu peux me donner le lien du BO stp ?

Le voici: http://www.education.gouv.fr/cid54400/menh1001065v.html

Intéressée?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par Kroko Jeu 6 Jan 2011 - 19:31
j'en sais rien, tout ce qui peut me permettre de revenir chez moi m'intéresse.
bah, y'a rien qui m'intéresse.

edit : normal, en même temps, vu la matière que j'enseigne ...
avatar
Invité
Invité

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par Invité Ven 7 Jan 2011 - 17:46
Kroko a écrit:j'en sais rien, tout ce qui peut me permettre de revenir chez moi m'intéresse.
bah, y'a rien qui m'intéresse.

edit : normal, en même temps, vu la matière que j'enseigne ...

Tu as pensé à regarder les pages "emploi" de Télérama? Il y a parfois des propositions de postes dans les domaines artistiques. Par contre, il ne faut pas trop avoir peur de s'expatrier (région ou pays).
Mélane
Mélane
Niveau 6

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par Mélane Ven 7 Jan 2011 - 17:52
Je ne peux t'apporter aucune précision, mais en tout cas merci pour l'info, ça m'intéresse...
sand
sand
Guide spirituel

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par sand Ven 7 Jan 2011 - 18:54
Il faut contacter les établissements concernés et demander un détachement dans l'armée.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par yseult Sam 8 Jan 2011 - 11:27
Par simple curiosité: quelqu'un l'a déjà fait?
Qu'est-ce qui change?
Salaire? prime?
Si ce n'est que les élèves sont studieux!! Je suppose...
yseult
yseult
Fidèle du forum

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par yseult Mar 11 Jan 2011 - 21:42
up!
zabou
zabou
Fidèle du forum

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par zabou Mar 11 Jan 2011 - 21:49
Une copine néotit'-il y a 5ans maintenant- a obtenu un poste en établissement militaire. Autun, je crois. Il faut savoir que Papa était militaire sur la base sans vouloir jouer les mauvaises langues Rolling Eyes. Je suis restée en contact avec elle et les conditions de travail sont différentes. Par exemple, elle s'occupait de l'internat notamment l'aide aux devoirs. Comme il n'y a pas de tzr, ils remplaçaient les collègues absents même si ça leur fait Xheures de cours. Les profs participent à la "vie militaire" de l'établissement....
kaori
kaori
Niveau 5

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par kaori Mar 11 Jan 2011 - 22:02
j'ai postulé à plusieurs étb militaires (dont celui d'Autun) il y a quelques années, et sans doute je n'avais pas les appuis nécessaires Wink , mais sinon l'inconvénient majeur c'est que les matières générales sont moins importantes que la formation militaire, des cours par ex peuvent sauter, ou changer, et en effet on ne compte pas ses heures...je n'ai pas regretté de ne pas avoir été prise.

_________________
Tu la vois ma massue tu la vois?
yseult
yseult
Fidèle du forum

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par yseult Mer 12 Jan 2011 - 16:49
mais les hs sont payées non?
Plus ça va, plus je me dis qu'il faut que j'arrête de vouloir changer d'établissement (IUT, IUFM, militaire...) d'ailleurs toutes mes demandes sont vaines! Après tout, si la vie ne veut pas me faire travailler plus...autant que je reste pépère dans mon bled.
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Postes en établissements militaires Empty Re: Postes en établissements militaires

par syrinxx Mer 12 Jan 2011 - 17:51
yseult a écrit: Si ce n'est que les élèves sont studieux!! Je suppose...
Evil or Very Mad ça, ça reste à voir....... ils ne sont pas méchants mais ce sont de gros déconneurs, j'ai un bon ami qui y a été (en tant qu'élève!!!!); les classes sont composées de beaucoup de garçons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum