Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Carla Bruni pense aux P.E.  - Page 2 Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par Chocolat Ven 7 Jan 2011 - 21:19
cath5660 a écrit:Alors il faut "voter" pour un concours de PE national...
Ils seront dans le même cas que nous, alors...

Mais là, espérer une intervention de La femme du Président alors que des collègues à recrutement national galèrent depuis des années, je trouve ça comment dire...

Complètement d'accord sur cet aspect de la question...
roxanne
roxanne
Oracle

Carla Bruni pense aux P.E.  - Page 2 Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par roxanne Sam 8 Jan 2011 - 9:47
oui et puis il y a derrière tout ça aussi l'idée "famille" qui me gène un peu ...Mais bon , ce ci est un autre débat.Mais il est un peu "facile" de passer un concours dans l'académie où il est le plus facile de l'obtenir pour aller ensuite pleurer que c'est trop injuste.Maintenant , il y a aussi des gens qui avec de l'ancienneté ont pu revenir chez eux.Mais les règles du jeu sont connues.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Carla Bruni pense aux P.E.  - Page 2 Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par linotte Sam 8 Jan 2011 - 10:09
Je vous trouve un peu durs avec ces collègues qui souhaitent changer d'aca humhum J'en connais plusieurs, les conjoints ont été mutés, elles ne peuvent pas suivre car il faut avoir l'autorisation de sortir de l'aca ET de rentrer dans la nouvelle...
Elles ont passé le concours il y a 10 ans dans l'aca où elles vivaient, et pas dans une aca "facile", mais tout simplement leur vie change.
sand
sand
Guide spirituel

Carla Bruni pense aux P.E.  - Page 2 Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par sand Sam 8 Jan 2011 - 10:12
Je vous trouve bien dures. Vous êtes pourtant bien placées pour savoir que les règles des mutations ne cessent de s'endurcir, chez les uns comme chez les autres. Quand j'ai passé le capes, je connaissais le risque d'être envoyée à Versailles. Et vous, connaissiez-vous à l'avance le sort qui serait réservé, quelques années plus tard, aux TZR ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Carla Bruni pense aux P.E.  - Page 2 Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par InvitéN Sam 8 Jan 2011 - 12:03
sand a écrit:Je vous trouve bien dures. Vous êtes pourtant bien placées pour savoir que les règles des mutations ne cessent de s'endurcir, chez les uns comme chez les autres. Quand j'ai passé le capes, je connaissais le risque d'être envoyée à Versailles. Et vous, connaissiez-vous à l'avance le sort qui serait réservé, quelques années plus tard, aux TZR ?

Oui car partout ceux qui ont des relations et des appuis s'en sortent mieux que les autres. J'ai connu une situation très difficile et jamais je n'ai profité d'appuis ( non que je n'en ai pas eu mais parce que je trouve que c'est encore pire d'arriver en détournant les règles en usage : on me l'aurait fait payer ) pour m'extirper d'un contexte qui devenait invivable.
Il faudrait essayer d'agir sur les causes en changeant certaines règles du système : sinon les règles non seulement se durciront plus mais en plus profiteront aux gens qui ont des relations ( et là affraid cafe ) et là celà devient catastrophique : piston, co-optation ( ne rêvons pas la co-optation existe déjà j'ai connu Twisted Evil ) !
avatar
frankenstein
Vénérable

Carla Bruni pense aux P.E.  - Page 2 Empty Re: Carla Bruni pense aux P.E.

par frankenstein Sam 8 Jan 2011 - 13:22
Ouais, en appeler à Carla pour ce problème, c'est vraiment de mauvais goût...Surtout qu'il s'agira de quelques cas individuels, le pb des éloignements subis ne sera pas réglé. Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum