Mutation intra (oui, déjà, je sais) ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutation intra (oui, déjà, je sais) ?

Message par Parenthèse le Ven 7 Jan 2011 - 19:11

Avec mon copain on commence à rêver en se disant que la mut se profile à l'horizon, du coup je commence à regarder un peu comment se passe l'intra dans ma "future" académie. Et je n'arrive pas à bien comprendre le calcul des points.
En clair, quand on entre dans une nouvelle académie, on a à la rigueur les points de rapprochement de conjoint, les points d'échelon et les points APV, c'est tout ?
Il n'y a rien d'autre, j'imagine...
Me trompe-je ?

Parenthèse
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutation intra (oui, déjà, je sais) ?

Message par Daphné le Ven 7 Jan 2011 - 19:49

Chaque académie a son propre barème pour l'intra. Il peut être modifié d'une année sur l'autre.
On toujours :
- les points liés à la carrière : échelon + ancienneté de poste. Pas de contrainte d evoeux.

Ensuite selon les cas : RC, enfants, RRE, points de séparation, mesure de carte scolaire, bonification agrégé en lycée, points de stabilisation TZR, points APV, priorités diverses, toutes bonifications qui impliquent une formulation de voeux adéquate et pas forcément valables sur tous les voeux.

Il faut attendre la publication de la note de service académique.

Daphné
Demi-dieu

Message par jeanne le Ven 7 Jan 2011 - 19:53

Quand cette note arrive-t-elle, Daphné ? Je suis dans le même cas que ladameducdi, je pense aux muts intra.

jeanne
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Ven 7 Jan 2011 - 20:03

Ça dépend des académies.
Elle peut arriver jusqu'aux résultats de l'inter, mi mars environ.
Ici elle n'est toujours pas élaborée.

Daphné
Demi-dieu

Message par Parenthèse le Ven 7 Jan 2011 - 20:23

On a donc aussi des points d'ancienneté de poste ! Je pensais que vu qu'on arrive dans une nouvelle académie, on n'a donc aucune ancienneté (donc aucun point).

Parenthèse
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Sam 8 Jan 2011 - 9:09

ladameducdi a écrit:On a donc aussi des points d'ancienneté de poste ! Je pensais que vu qu'on arrive dans une nouvelle académie, on n'a donc aucune ancienneté (donc aucun point).
Tu as les même points que pour l'inter, tu ne peux pas être dépouillée en entrant de tous tes points d'ancienneté de poste, tu seras en lice avec les collègues qui sont déjà dans l'académie et qui bénéficient de leur ancienneté de poste.
Par contre après le mouvement intra les compteurs sont remis à zéro pour cette ancienenté de poste pour tous ceux qui auront obtenu une mutation, sauf les collègues en mesure de carte scolaire.

Daphné
Demi-dieu

Message par varia le Sam 8 Jan 2011 - 11:52

Tant qu'on est dans les mutations intra (déjà, en effet, mais tu n'es pas la seule à prendre les devants ladameducdi !) je me demandais si mon pacs réalisé en août 2010 pourrait être pris en compte pour l'intra, même si le nb de points est ridicule par rapport à l'inter dnas mon académie.
Je sais qu'il faut qu'il ait été fait depuis 6 mois, mais ces 6 mois sont ils à calculer entre le pacs et la date de début des mutations (donc l'inter), ou bien la date de l'intra, phase pour laquelle je souhaite faire jouer ces points (dans un cas ça ne fait pas 6 mois, dans l'autre si).
J'espère que je suis claire.... Rolling Eyes

varia
Habitué du forum

Message par Daphné le Sam 8 Jan 2011 - 13:20

Le PACS doit être fait au plus tard le 1er septembre 2010. Tu as ensuite droit aux points pour l'inter et l'intra.

Daphné
Demi-dieu

Message par varia le Sam 8 Jan 2011 - 13:33

Oui, pardon, je parlais en réalité des points de rapprochement de conjoint....
Peut-on compter une année de séparation lorsque le PACS a été fait en août ?

varia
Habitué du forum

Message par Rosy le Mar 11 Jan 2011 - 9:53

Je m'incruste aussi sur ce post pour savoir si vous connaissez les dates de mutation intra 2011...
merci d'avance !

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.

Rosy
Habitué du forum

Message par LM le Mar 11 Jan 2011 - 9:59

Mouvement intra dans mon académie: à partir du 18 mars apparemment...

LM
Grand Maître

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 10:22

Je compte aussi demander (enfin, je pense) ma mut' intra... Je me sentais bien dans mon petit collège l'an dernier, mais cette année, les conditions de travail se sont dégradées... Je pense demander uniquement des postes précis, ou alors, tout poste en lycée (histoire de changer d'air), mais en étant T2, ce ne sera pas facile... Je ne me souviens plus du tout quels sont les points qui comptent pour l'intra sur voeux établissements... Quelqu'un sait?

Invité
Invité

Message par Rosy le Mar 11 Jan 2011 - 11:29

@LM a écrit:Mouvement intra dans mon académie: à partir du 18 mars apparemment...

les dates ne sont pas nationales ?
Je n'arrive pas à les trouver boulet je ne trouve que celles de 2010 ...

Rosy
Habitué du forum

Message par Karine B. le Mar 11 Jan 2011 - 12:16

Juliet2007 a écrit:Je compte aussi demander (enfin, je pense) ma mut' intra... Je me sentais bien dans mon petit collège l'an dernier, mais cette année, les conditions de travail se sont dégradées... Je pense demander uniquement des postes précis, ou alors, tout poste en lycée (histoire de changer d'air), mais en étant T2, ce ne sera pas facile... Je ne me souviens plus du tout quels sont les points qui comptent pour l'intra sur voeux établissements... Quelqu'un sait?

ancienneté + échelon

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Mar 11 Jan 2011 - 12:17

@Rosy a écrit:
@LM a écrit:Mouvement intra dans mon académie: à partir du 18 mars apparemment...

non, il y a une fourchette nationale, mais chaque académie décide ensuite et toutes ne sont pas encore fixées (pour nous, c'est le 14/02 que l'info sera donnée)

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Mar 11 Jan 2011 - 12:18

@varia a écrit:Oui, pardon, je parlais en réalité des points de rapprochement de conjoint....
Peut-on compter une année de séparation lorsque le PACS a été fait en août ?

ça dépend ... si ton académie prend en compte ces pts (ce qui n'est pas le cas à Lille) et sur quels voeux (généralement il faut demander tout poste dans un département, donc prendre le risque d'accepter le poste le moins demandé puisque tout te convient dans ce département).

Les conditions = être séparé au moins 6 mois dans l'année scolaire en cours

Karine B.
Guide spirituel

Message par Rosy le Mar 11 Jan 2011 - 14:03

@Karine B. a écrit:
@Rosy a écrit:

non, il y a une fourchette nationale, mais chaque académie décide ensuite et toutes ne sont pas encore fixées (pour nous, c'est le 14/02 que l'info sera donnée)

Merci pour ta réponse KarineB. (j'adore ton nouvel avatar! Wink )
Bon, je vais attendre alors...

Rosy
Habitué du forum

Message par Karine B. le Mar 11 Jan 2011 - 19:18

@Rosy a écrit:

Merci pour ta réponse KarineB. (j'adore ton nouvel avatar! Wink )

Thibault, mon neveu de 2 ans et futur pitre

Karine B.
Guide spirituel

Message par ZEN le Ven 11 Fév 2011 - 19:18

moi aussi je commence à m'interroger sur les muts intra.

Admettons qu'un poste me plaise sur siam, si je veux optimiser mes chances d'avoir ce poste fixe, quelle stratégie adopter :
- je joue uniquement mes points d'ancienneté (pas élevés mais "convenables" tout de même)sur ce poste , sans autre voeu (car je ne veux rien d'autre)
- ou bien, je mets en voeu 1 le poste commune ou établissement puis j'élargis à voeu tout poste département (sur lequel j'ai un bonus conséquent).

Et si quelqu'un demande en voeu 1 tout poste département, avec un barème plus important, a-t-il plus de chance que moi d'avoir le poste? Passe-t-il en premier alors qu'il y a d'autres postes disponibles et qu'il est "prêt à aller partout"?

Bref, si mon barème ne suffit pas en voeu 1, vont-ils tout de même tenir compte de mon voeu 1 pour me placer sur le departement, me permettant ainsi d'obtenir, peut être , l'établissement demandé en 1..

C'est compliqué je sais ...

ZEN
Niveau 4

Message par benoit le Ven 11 Fév 2011 - 19:50

@ZEN a écrit:moi aussi je commence à m'interroger sur les muts intra.

Admettons qu'un poste me plaise sur siam, si je veux optimiser mes chances d'avoir ce poste fixe, quelle stratégie adopter :
- je joue uniquement mes points d'ancienneté (pas élevés mais "convenables" tout de même)sur ce poste , sans autre voeu (car je ne veux rien d'autre)
- ou bien, je mets en voeu 1 le poste commune ou établissement puis j'élargis à voeu tout poste département (sur lequel j'ai un bonus conséquent).

Et si quelqu'un demande en voeu 1 tout poste département, avec un barème plus important, a-t-il plus de chance que moi d'avoir le poste? Passe-t-il en premier alors qu'il y a d'autres postes disponibles et qu'il est "prêt à aller partout"?

Bref, si mon barème ne suffit pas en voeu 1, vont-ils tout de même tenir compte de mon voeu 1 pour me placer sur le departement, me permettant ainsi d'obtenir, peut être , l'établissement demandé en 1..

En revanche, dans le cas d'espèce que tu donnes, si une 2° personne n'a fait que le voeu département, c'est à toi qu'on donne le poste puisque tu as fait le voeu indicatif sous condition qu'il y ait un autre poste dispo

Oui on tient compte du voeu indicatif
Mais stratégie hyper risquée, imaginons:
tes voeux: 1- poste A: 100 points 2- tout poste département 500 points
Une autre personne fait le seul voeu Tout poste groupe de communes où se trouve A avec un barème de 100,1 points
S'il y a un poste B dans le département, c'est la 2° personne qui a le poste A... et il y a souvent un poste B dans un département.
Faire le voeu département, c'est accepter le poste le moins demandé

en revanche dans le cas que tu évoques, si il y a deux postes et qu'une personne n'a fait que le voeu département, c'est toi qui a le poste grâce au voeu indicatif

benoit
Niveau 5

Message par Karine B. le Ven 11 Fév 2011 - 20:32

@benoit a écrit:
@ZEN a écrit:moi aussi je commence à m'interroger sur les muts intra.

En revanche, dans le cas d'espèce que tu donnes, si une 2° personne n'a fait que le voeu département, c'est à toi qu'on donne le poste puisque tu as fait le voeu indicatif sous condition qu'il y ait un autre poste dispo

Oui on tient compte du voeu indicatif

pas à Lille

Karine B.
Guide spirituel

Message par ZEN le Ven 11 Fév 2011 - 21:05

conclusion : formuler uniquement le voeu précis poste établissement , et ensuite espèrer avoir de la chance, si je comprends bien.

ZEN
Niveau 4

Message par Nestya le Mar 15 Fév 2011 - 16:33

@Karine B. a écrit:
On est le 15 aujourd'hui. A-t-on l'info pour l'académie de Lille? Je ne vois rien sur le site du SNES de Lille.

Nestya
Bon génie

Message par Karine B. le Mar 15 Fév 2011 - 21:16

@Nestya a écrit:
@Karine B. a écrit:
On est le 15 aujourd'hui. A-t-on l'info pour l'académie de Lille? Je ne vois rien sur le site du SNES de Lille.

le groupe de travail a été déplacé à demain 9 h (mais dans les docs préparatoires reçus tout à l'heure parce qu'on les a réclamés, et il me reste 40 p à lire !!! c'est annoncé du 25 mars au 11 avril)

Karine B.
Guide spirituel

Message par Nestya le Mer 16 Fév 2011 - 9:27

@Karine B. a écrit:
@Nestya a écrit:
@Karine B. a écrit:

le groupe de travail a été déplacé à demain 9 h (mais dans les docs préparatoires reçus tout à l'heure parce qu'on les a réclamés, et il me reste 40 p à lire !!! c'est annoncé du 25 mars au 11 avril)
Merci! Et bon courage pour les 40 pages Very Happy .

Nestya
Bon génie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut