Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut Empty Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut

par adlidi Dim 26 Oct 2008 - 8:06
Tout est dans le titre. J'attaque à la rentrée un remplacement en lycée et je commence ma séquence sur le roman:vision du monde et des personnages.

Bref, j'étudie en OI Manon Lescaut. Je me demande quelle lecture je pourrais proposer à mes élèves. J'hésite... heu

En effet, je voudrais proposer des romans enchâssés ( Effroyables jardins, le joueur d'échecs...), mais ce sont plus des romans du 20es.
humhum humhum Est-ce gênant?
Dois-je proposer une lecture plus classique: Paul et Virginie... Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut 3795679266 Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut 3795679266
Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance. idee

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut Empty Re: Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut

par Pseudo Dim 26 Oct 2008 - 8:24
Je trouve que La princesse de Clèves fait un beau contrepoint à Manon Lescaux, en ce qui concerne l'objet d'étude "vision du monde et personnages". Deux visions du monde et de l'amour opposés (en tout cas des choix différents chez les personnages face à l'amour).
touby
touby
Expert

Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut Empty Re: Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut

par touby Dim 26 Oct 2008 - 8:29
Moi, j'aime beaucoup Moll Flanders de Defoe (mais ils vont sans doute trouver ca trop long...)
avatar
Invité
Invité

Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut Empty Re: Lecture cursive en rapport avec Manon Lescaut

par Invité Dim 26 Oct 2008 - 9:10