Date de l'inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date de l'inspection

Message par Pili le Dim 09 Jan 2011, 11:39

Je suis inspectée demain Embarassed Embarassed
Actuellement je suis à l'échelon 6 , je suis promue à l'échelon 7 en avril dans 3 mois.

On m'explique que cette inspection (à ce niveau tout du moins) tombe mal, car la note maximum que je pourrai avoir est la note max de l'échelon 06, il aurait été plus profitable que je sois déjà à l'échelon 07

Je ne comprends pas très bien tout ça...
quelqu'un peut m'en dire plus, merci d'avance

Pili
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Date de l'inspection

Message par invitéW le Dim 09 Jan 2011, 18:57

quand ton ipr va te noter, il va le faire avec la grille de l'échelon 6 puisque tu seras à l'échelon 6 quand il viendra.
Tu auras donc une note entre 34 et 49.
ALors que si tu étais à l'échelon 7, tu aurais une note entre 35 et 50. (on peux donc penser que tu auras 1 point de moins que si tu étais à l'échelon 7. (même si en fait c'est plus subtil)

invitéW
Prophète

Message par Pili le Dim 09 Jan 2011, 21:03

Merci Philip ! merci pour ce tableau...ça servira aux autres aussi, je pense !

1 point en moins, ...bon il n'y a pas de catastrophe non plus...les gens sont parfois alarmistes !

Pili
Doyen

Message par InvitéN le Dim 09 Jan 2011, 21:11

@Pili a écrit:Merci Philip ! merci pour ce tableau...ça servira aux autres aussi, je pense !

1 point en moins, ...bon il n'y a pas de catastrophe non plus...les gens sont parfois alarmistes !

Ah oui mais un avancement à un rythme plus rapide peut se jouer à 0,5 points prêts dans certains cas. Et les conséquences en terme de carrière ne sont pas négligeables...

idee Pourquoi ne pas demander un report d'Inspection ? Certains IPR peuvent y être favorables si tu expliques ta situation !

InvitéN
Doyen

Message par Nestya le Dim 09 Jan 2011, 21:15

Qui peut m'expliquer les zones A, B, C qu'on voit dans le tableau donné par Philip? Comment savoir à quelle zone on appartient? Ce sont les mêmes zones que pour les vacances?

Nestya
Bon génie

Message par Karine B. le Dim 09 Jan 2011, 21:16

@Nestya a écrit:Qui peut m'expliquer les zones A, B, C qu'on voit dans le tableau donné par Philip? Comment savoir à quelle zone on appartient? Ce sont les mêmes zones que pour les vacances?

yesyes

A = grand choix, B = choix, C = ancienneté

On fait un stage le vendredi 15 avril au SNES pour expliquer tout ça si ça te dit

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Dim 09 Jan 2011, 21:17

Et la capa dans l'académie de Lille a déjà eu lieu ou pas cette année Karine ?

frimoussette77
Vénérable

Message par Karine B. le Dim 09 Jan 2011, 21:18

@frimoussette77 a écrit:Et la capa dans l'académie de Lille a déjà eu lieu ou pas cette année Karine ?

vendredi 21 à 14 h

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Dim 09 Jan 2011, 21:18

@Karine B. a écrit:
@frimoussette77 a écrit:Et la capa dans l'académie de Lille a déjà eu lieu ou pas cette année Karine ?

vendredi 21 à 14 h

Merci ! topela

frimoussette77
Vénérable

Message par Pili le Dim 09 Jan 2011, 21:23

nateka a écrit: idee Pourquoi ne pas demander un report d'Inspection ? Certains IPR peuvent y être favorables si tu expliques ta situation !

Merci pour le conseil Nateka, mais ma situation est particulière:
je n'ai pas été inspectée depuis 6 ans, et je pars en congé maternité, suivi d' un congé parental prochainement...tu vois? donc ça veut dire que c'est soit maintenant, soit....dans 3 ans !
J'ai envie de faire le point maintenant avant de m'envoler au soleil... sunny (je suis mon mari qui est muté)

Pili
Doyen

Message par InvitéN le Dim 09 Jan 2011, 21:24

@Pili a écrit:
nateka a écrit: idee Pourquoi ne pas demander un report d'Inspection ? Certains IPR peuvent y être favorables si tu expliques ta situation !

je n'ai pas été inspectée depuis 6 ans, et je pars en congé maternité, suivi d' un congé parental prochainement...tu vois? donc ça veut dire que c'est soit maintenant, soit....dans 3 ans !
J'ai envie de faire le point maintenant avant de m'envoler au soleil... sunny (je suis mon mari qui est muté)

En ce cas tu n'es pas à un point prêt. Tout est question de priorités dans la vie, non ?
trefle fleurs sunny

InvitéN
Doyen

Message par frimoussette77 le Dim 09 Jan 2011, 21:25

@Pili a écrit:

C'est donc une chance pour toi d'être inspectée yesyes sunny

frimoussette77
Vénérable

Message par Pili le Dim 09 Jan 2011, 21:27

Oui presque Frimoussette, enfin à cette heure j'ai plutôt envie de aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !...
demain, je dirai ça plus facilement ..enfin normalement !

Pili
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut