congés pour études et mutation : compatibles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

congés pour études et mutation : compatibles ?

Message par porcinet le Lun 10 Jan - 11:38

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une demande de congés pour formation (afin de préparer l'agreg interne) et je voulais savoir si cela était compatible avec une demande de mut. Puisque-je faire une demande de mut intra la même année qu'une demande de congés formation ? Sur la brochure, je n'ai pas vu de contre-indication mais je préfère être sûr quand même car je veux demander ma mut en avril.

Merci d'avance !
Porcinet

porcinet
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: congés pour études et mutation : compatibles ?

Message par InvitéN le Lun 10 Jan - 12:26

@porcinet a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite faire une demande de congés pour formation (afin de préparer l'agreg interne) et je voulais savoir si cela était compatible avec une demande de mut. Puisque-je faire une demande de mut intra la même année qu'une demande de congés formation ? Sur la brochure, je n'ai pas vu de contre-indication mais je préfère être sûr quand même car je veux demander ma mut en avril.

Merci d'avance !
Porcinet

Je te donne mon point de vue :

J'ai déjà fait 3 demandes de congé pour agrég' et n'en ai obtenu aucune : c'est souvent très long et ne crois pâs que c'est déjà acquis -

La priorité actuelle c'est de compenser les effets des suppressions de postes : on donne encore moins de congés et on peut te le refuser "dans l'intérêt du service", l'intérêt du service étant qu'aucune classe ne se retrouve sans prof

Tu peux faire ta demande de mutation, tu aurais tort de ne pas le faire car tu prendrais le risque de te retrouver sans congé et sans poste !

Voilà, bonne chance et un conseil ( celui qu'on m'a donné et que j'ai eu raison de suivre ) : n'attends pas l'obtention du congé de formation pour commencer la prépa agrég' car celà peut être long ( de 3 à 5 ans selon les acad' et le nombre de demandes idee cafe )!

trefle

InvitéN
Doyen

Message par porcinet le Lun 10 Jan - 15:30

Merci pour ta réponse ! Je sais en effet qu'à Versailles il faut parfois attendre 5 ou 7 ans pour obtenir le fameux congé, c'est dc pour cela que je veux commencer à demander dès maintenant...
Par contre je n'ai pas compris ton "tu vas te retrouver sans poste" : même si je ne demandais pas de mutation, j'ai déjà un poste fixe, mais je voudrais en changer.

porcinet
Niveau 2

Message par InvitéN le Lun 10 Jan - 15:50

@porcinet a écrit:Merci pour ta réponse ! Je sais en effet qu'à Versailles il faut parfois attendre 5 ou 7 ans pour obtenir le fameux congé, c'est dc pour cela que je veux commencer à demander dès maintenant...
Par contre je n'ai pas compris ton "tu vas te retrouver sans poste" : même si je ne demandais pas de mutation, j'ai déjà un poste fixe, mais je voudrais en changer.

Donc si je ne me trompe pas, tu gardes ton poste. Et tu le ré-intègres après ton congé de formation ( il sera mis un TZR ou vacataire probablement ).
Bon courage !

InvitéN
Doyen

Message par Daphné le Lun 10 Jan - 17:26

Congé formation et mutation inter académique sont incompatibles. Logique : Tu obtiens un congé sur un contingent académique et tu changes d'académie.
Les congés formation sont en général longs à obtenir, jusqu'à 7 ans ici selon les disciplines (on privilégie certaines disciplines au contraire d'autres une année donnée en fonction des possibilités de remplacement et l'année suivante c'est l'inverse)
Enfin chaque académie a ses règles.
En congé formation on garde son poste !

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Lun 10 Jan - 17:31

nateka a écrit:

Tu peux faire ta demande de mutation, tu aurais tort de ne pas le faire car tu prendrais le risque de te retrouver sans congé et sans poste ! trefle

Gné Gné Gné Gné

Daphné
Demi-dieu

Message par InvitéN le Lun 10 Jan - 17:49

@Daphné a écrit:
nateka a écrit:

Tu peux faire ta demande de mutation, tu aurais tort de ne pas le faire car tu prendrais le risque de te retrouver sans congé et sans poste ! trefle

Gné Gné Gné Gné

Oui j'ai dit une grosse bêtise Embarassed boulet . Je n'avais pas compris la question et que la collègue avait un poste fixe satisfaisant . J'ai tendance à planer aujourd'hui afro

InvitéN
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut