Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
Neoprof expérimenté

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par val09 Mer 12 Jan 2011, 10:35
Audrey a écrit:baisse de la barre d'admissibilité de plus de 0,5 pt et un nombre d'admissibles très déficitaire pourtant par rapport aux postes offerts.

humhum


Dernière édition par val09 le Mer 12 Jan 2011, 11:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Invité Mer 12 Jan 2011, 10:46
c'est très bien comme ça, pourvu que ça dure et dans toutes les matières.

Peut-être que notre ministre se rendra compte des effets néfastes de sa réforme à la con.
avatar
barèges
Érudit

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par barèges Mer 12 Jan 2011, 12:28
On va plutôt vers une disparition rapide du concours : tant d'argent et d'énergie pour si peu de candidats, à terme..
La réforme avait bien l'air faite pour ça, d'ailleurs.
Et puis il y aura les "masterisés" sans concours, pour faire tout aussi bien le boulot à moindres frais pour l'Etat.
Derborence
Derborence
Modérateur

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Derborence Mer 12 Jan 2011, 13:48
Audrey a écrit:Super. Chez moi, la principale veut supprimer le grec, "matière élitiste", pour donner plus à ceux qui en ont besoin...

C'est bizarre, j'ai entendu le même discours... sauf qu'il venait de l'IA et que le principal s'y oppose. Ouf !
deroute
deroute
Érudit

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par deroute Mer 12 Jan 2011, 13:53
Je me mords les doigts de ne pas l'avoir passé cette année! No
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par JPhMM Mer 12 Jan 2011, 14:43
philip a écrit:c'est très bien comme ça, pourvu que ça dure et dans toutes les matières.

Peut-être que notre ministre se rendra compte des effets néfastes de sa réforme à la con.
Réponse ministérielle : "Les éléments que vous évoquez montrent à quel point cette réforme était nécessaire. Ils confirment que le souffle que nous avons insufflé est le bon, mais nous montrent en même temps que nous devons tous être plus ambitieux encore, et continuer à tenir bon le cap que nous nous sommes donné. Le chemin parcouru est immense, mais nous ne pouvons pas nous arrêter en chemin. Vous savez, les Français comprennent que le monde a changé, qu'il est en mutation, et que dans ce monde nouveau tout va très vite. La France ne peut pas se permettre de rester dans l'immobilisme quand l'ensemble des autres pays avance. Voilà pourquoi, le Premier ministre et moi-même, en accord avec la volonté du Président de la République, avons décidé de réformer... etc."

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
lene75
lene75
Prophète

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par lene75 Mer 12 Jan 2011, 14:46
Ruthven a écrit:
barèges a écrit:Ce n'est pas en LC qu'il y a plus de postes que de copies rendues à l'écrit cette année?

Oui.

Si les postes ne sont pas pourvus, les options latin/grec vont fermer à tour de bras, car il n'y a pas non plus un vivier suffisant de contractuels et de vacataires.

Autrement dit c'est le merdier total : soit le jury accepte de prendre des candidats qu'il juge ne pas avoir le niveau, soit on va manquer de profs. Le jury semble d'ailleurs avoir choisi la 2e solution puisqu'il y a déjà moins d'admissibles que de postes. À moins qu'il n'opte pour un savant mélange des deux Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 3795679266

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
deroute
deroute
Érudit

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par deroute Mer 12 Jan 2011, 16:24
Mais vous pensez que c'est dû au calendrier, un peu spécial cette année ou que ça sera comme ça à la prochaine session aussi?
Je ne cache pas que je pense à mon inscription pour l'année prochaine...

Pour les contractuels et les vacataire, Lene75, ils piochent dans les lettres modernes même pour enseigner en lycée. Les chefs d'établissement se contentent vraiment de ce qu'ils trouvent et avoir une licence de lettres classiques n'est plus du tout une condition nécessaire...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Kroko Mer 12 Jan 2011, 20:30
en arts appliqués : 50 postes offerts, 55 admissibles.
gloups.
avatar
Abraxas
Doyen

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Abraxas Mer 12 Jan 2011, 20:39
Quitte à mettre les pieds dans le plat…
La dernière fois que j'ai été au jury du CAPES de Lettres modernes, il y avait (en gros) 4300 candidats, 2000 admissibles pour 950 postes.
Nous avons affecté tous les postes. Et je le dis en toute sérénité : je ne souhaite ni à mes enfants, ni aux vôtres, les cinquante derniers de la liste — restons optimiste.
Cette année, avec 4000 inscrits, il y a 1400 présents à l'écrit, 1000 admissibles, pour 920 postes.
Qui me fera croire que ces 1400-là sont la crème d ela crème ?

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je pense fermement que le mouvement, s'il se confirme l'année prochaine, est pour le ministère le plus sûr moyen de mettre les concours en extinction, et de ne plus recruter, dans des établissements complètement "autonomes", que des Licenciés dont la formation sera… contrastée (ça va, je ne vexe personne ?), étant entendu que certains seront passés par de bonnes prépas, et d'autres auront fait l'intégralité de leur cursus dans des facs de merde (comment ça, ça existe, les facs de merde ? Oui, ma foi, essayez Montpellier, parmi d'autres…).
Bref, on est en train de fabriquer les conditions pour réinventer l'eau chaude et les maîtres auxiliaires.
Et là — et je peux en parler parce que je suis parmi les plus anciens, en âge au moins, sur ce forum —, le niveau va s'en prendre un drôle de coup derrière les oreilles. Vous avez idée de ce qui s'st passé, à ce niveau, quand on a massivement titularisé des maîtres aux' dans les années 80 ? Les PEGC avaient une vria formation — même si souvent elle était un peu limitée, au niveau disciplinaire. Mais des étudiants à peine sortis de Licence…

Audrey a tenté de le dire poliment, plus haut, et s'est fait rembarrer. Essayez voir…
Mélu
Mélu
Empereur

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Mélu Mer 12 Jan 2011, 20:43
Abraxas a écrit:d'autres auront fait l'intégralité de leur cursus dans des facs de merde (comment ça, ça existe, les facs de merde ? Oui, ma foi, essayez Montpellier, parmi d'autres…).
J'apprécie humhum

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Frisouille Mer 12 Jan 2011, 20:47
Mélu a écrit:
Abraxas a écrit:d'autres auront fait l'intégralité de leur cursus dans des facs de merde (comment ça, ça existe, les facs de merde ? Oui, ma foi, essayez Montpellier, parmi d'autres…).
J'apprécie humhum

Je cumule les handicaps selon Abraxas : études à Montpel, et dans les derniers admis... Rolling Eyes No pale
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Ruthven Mer 12 Jan 2011, 20:53
Mélu a écrit:
Abraxas a écrit:d'autres auront fait l'intégralité de leur cursus dans des facs de merde (comment ça, ça existe, les facs de merde ? Oui, ma foi, essayez Montpellier, parmi d'autres…).
J'apprécie humhum

+1. Abraxas, et son sens de la nuance ... Rolling Eyes

J'ai adoré Paul Valéry - en philo comme en langues anciennes, la formation était vraiment au top pour qui voulait travailler, en littérature française, c'était plus variable.
Mélu
Mélu
Empereur

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Mélu Mer 12 Jan 2011, 20:54
C'était en effet variable, mais en latin et en grec, j'ai eu quelques professeurs passionnants I love you

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
viga
viga
Neoprof expérimenté

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par viga Mer 12 Jan 2011, 21:42
Moi aussi, formation en LC à Montpellier... et en langues anciennes, des profs géniaux...
Mélu
Mélu
Empereur

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Mélu Mer 12 Jan 2011, 21:45
On a le droit de donner des noms, si c'est pour dire du bien ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Daniel
Daniel
Niveau 8

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Daniel Mer 12 Jan 2011, 21:46
Nell a écrit:Ils ne le font jamais dans le privé. Pour preuve l'an dernier: tous les postes n'ont pas été pourvus. Nous ne sommes pas dans le public où là en revanche, il faut s'attendre à ce que tous les postes soient pourvus.

Ils prennent juste la même barre d'admissibilité et d'admission dans le public et dans le privé, donc le niveau du cafep n'est pas plus difficile, mais traditionnellement les résultats du cafep sont plus faibles que ceux du capes, donc à barres égales moins d'admis dans le privé que dans le public...
Ergo
Ergo
Devin

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Ergo Mer 12 Jan 2011, 22:14
Ben, moi, sans nuance, je suis d'accord avec l'idée que le but à terme est de supprimer les concours de recrutement nationaux pour recruter par "masters", mettre les universités en concurrence, rapprocher encore davantage l'EN du fonctionnement du privé en laissant toute latitude aux chefs d'établissement pour recruter qui ils souhaitent, dans les conditions qu'ils souhaitent.
C'est de toute façon vers cela que l'on s'oriente en créant des masters enseignement qui diffèrent d'une université à l'autre - supprimant le caractère national du recrutement des enseignants.

Quand je pense qu'il y a deux ans et demi, on disait ça en AG et qu'on se faisait rembarrer...humhum
Et personnellement, ces nombres de LC me choquent. Ils me choquent parce que c'est s'orienter vers la suppression du grec dans le secondaire (j'en ai fait en prépa et que je regrette de ne pas avoir pu continuer sous le prétexte que "ah ben non, vous ne pouvez pas faire anglais ET grec") et donc dire adieu également à la filière de LC à la fac - qui s'amenuise déjà comme peau de chagrin. Quid du grec "confirmé" en prépa s'il n'y a plus d'option grec en lycée? Que faire pour Ulm? Ah oui, bien sûr: le CNED, la sélection par l'argent etc.

Et en parallèle viendra la philosophie.

Jacqueline, RIP. Définitivement.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
barèges
Érudit

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par barèges Mer 12 Jan 2011, 22:18
On n'a toujours pas compris pourquoi les universités ont été si seules à se battre à ce moment-là.
C'était trop bien ficelé, avec double effet kiss-cool, quand ça se tramait dans le supérieur le secondaire n'était pas au courant, maintenant les facs ont déjà donné et ne luttent plus du tout.
avatar
lilider
Niveau 1

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par lilider Jeu 13 Jan 2011, 09:07
Les chiffres pour les LC sont incroyables! Néanmoins, que ce soit en LC ou en LM, j'espère qu'ils essaieront de pourvoir le plus de postes possibles. Pourquoi? Parce-que selon moi, même si certains pensent que le niveau est trop bas, mieux vaut embaucher des gens avec un master et une ou plusieurs admissibilités que compter sur des vacataires...
Daniel
Daniel
Niveau 8

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Daniel Jeu 13 Jan 2011, 09:12
Et ne pas pourvoir un maximum de poste permettra au gouvernement de baisser de manière drastique le nombre de postes offert aux prochaines sessions : "Mais de quoi vous plaignez-vous ? nous avons fait un "effort" budgétaire pour la session 2011 mais vous avez estimé que vous n'aviez pas besoin de pourvoir tous les postes, alors on vous prend au mot..." :colere:
avatar
barèges
Érudit

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par barèges Jeu 13 Jan 2011, 09:18
Certains profs de fac tablent sur trois ou quatre ans de survie du CAPES, guère plus.
Et une agreg avec un nombre de postes anecdotique pour consoler les "élitistes bourgeois" de tous bords.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Mimicracra Jeu 13 Jan 2011, 17:46
Pourquoi les résultats de LC ont-ils été RE-publiés aujourd'hui???
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Kroko Jeu 13 Jan 2011, 18:11
y'a du changement ?
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Audrey Jeu 13 Jan 2011, 18:12
J'ai ptêt mal compté, mais on dirait qu'il y a un admissible de plus...

EDIT: j'ai mal compté! tjs 103 admissibles...
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine. - Page 2 Empty Re: Résultats d'admissibilité au capes/cafep LC: j'hallucine.

par Mamino Jeu 13 Jan 2011, 19:07
(En éducation musicale, 115 admissibles pour 120 postes offerts)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum