Prof enceinte et aménagementde L'EDT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prof enceinte et aménagementde L'EDT

Message par Pili le Mer 12 Jan 2011 - 13:46

On entend parfois que les femmes enceintes peuvent bénéficier d'un aménagement au niveau de leur travail...Sommes-nous concernées ?
Quelqu'un peut m'en dire plus ?

merci

Pili
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prof enceinte et aménagementde L'EDT

Message par babette le Mer 12 Jan 2011 - 13:49

Je n'ai jamais entendu parler d'un aménagement pour les femmes enceintes.
Je sais que lorsque tu allaites, tu as droit à un aménagement pour pouvoir tirer ton lait mais ça c'est autre chose. (Désolé je ne t'aide pas là)

babette
Expert

Message par Pili le Mer 12 Jan 2011 - 14:02

Si , si merci Babette !
Ce n'est peut être que légendaire, style 1 h de moins par jour pour des femmes qui sont aux 39 h ?

Non, ça ne vous dit rien ?

Pili
Doyen

Message par Pili le Mer 12 Jan 2011 - 14:04

Je trouve ça :
La loi ne prévoit pas d’aménagement particulier du temps de travail. Mais de nombreuses conventions collectives ou accords d’entreprises prévoient des aménagements d’horaires. Ainsi, les employées de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris et de la fonction publique bénéficient d’une heure de travail en moins chaque jour. Les journalistes professionnelles n’ont que six heures de travaux obligatoires entre leur sixième mois de grossesse et le quatrième mois après la naissance.

Pili
Doyen

Message par Marillion le Mer 12 Jan 2011 - 14:06

Oui, mais pas les enseignantes (vu récemment sur un site car je cherchais la même chose).
J'ai seulement eu droit à ce que mon cde, à ma demande, me donne la même salle pendant mes 4 premières demi-journées, au lieu de mes 4 salles habituelles.

Marillion
Sage

Message par Daphné le Mer 12 Jan 2011 - 14:07

On n'est pas aux 39 heures Rolling Eyes

Daphné
Demi-dieu

Message par Pili le Mer 12 Jan 2011 - 14:17

Je trouve ça aussi :
www.fonction-publique.gouv
Loi n84-16 du 11 juillet 1984 art. 34-5

Circulaire FP/4 n1864 du 9 août 1995

Le fonctionnaire et le stagiaire en activité, a droit au congé de maternité avec traitement dune durée égale à celle prévue par la sécurité sociale.

Pendant la grossesse le médecin de prévention peut proposer des aménagements temporaires du poste de travail ou des conditions de travail.
Aménagement des horaires de travail pour femmes enceintes : 1 h/jour maximum à partir du 3 ème mois de grossesse : sur avis du médecin de prévention ou à défaut du médecin traitant, compte tenu des nécessités des horaires du service.
Séances préparatoires à laccouchement : Si elles ne peuvent avoir lieu en dehors des heures de service, des autorisations dabsence peuvent être accordées par les chefs de service sur avis du médecin de prévention et justificatifs.
Allaitement : 1 h/jour maximum à prendre en 2 fois.

Je m'informe sur le sujet non pas pour essayer de gratter des heures hein...mon cas est médical...
J'ai des antécédents de menace d'accouchement préma, mon doc va m'arrêter très tôt, ceci dit si j'arrive à aménager mon EDT , elle me laissera aller plus loin

le pb de mon EDT c'est que je suis TZR à 15 h dans un établissement, et ....3 h dans un autre (soit 3 fois pour une heure= une classe)

voilà mon "cas " , j'ai un certificat médical justifiant le fait que je dois éviter les kms... qd je vais dans mon établissement principal je fais 30 kms /jour (TB) mais les 3 jours où je vais dans l'autre, je passe à ...80 kms

Pili
Doyen

Message par Marillion le Mer 12 Jan 2011 - 14:21

Oui, pour la fonction publique, mais pas pour les enseignantes.

Marillion
Sage

Message par Pili le Mer 12 Jan 2011 - 14:27

Ok Angie, et ben tant pis pour eux...je partirai plus tôt en arrêt maladie !...il leur faudra payer un vacataire....NA ! Very Happy

Pili
Doyen

Message par nan le Mer 12 Jan 2011 - 14:33

je ne sais pas répondre à ta question, désolée, je suis juste curieuse: c'est pris à l'Ile Grande ta (chouette) photo?

nan
Niveau 3

Message par lene75 le Mer 12 Jan 2011 - 14:34

Il y a même des aménagements à l'EN (ma secrétaire m'avait dit en avoir bénéficié) mais pas pour les profs. On ne fait déjà que 18h alors tu crois pas que... furieux

Tu peux toujours essayer de négocier, m'enfin ça m'étonnerait que ce soit accordé et c'est pas plus mal de t'arrêter plus tôt, surtout si tu as des antécédants de MAP.

Idem pour l'allaitement. Si t'as 5h de cours d'affilée comme moi, bah tant pis pour toi Laughing

lene75
Monarque

Message par Pili le Mer 12 Jan 2011 - 14:40

Nan: je ne connaissais pas l'Ile Grande, mais je viens de voir des photos et effectivement ça y ressemble...
Mais tu chauffes, tu chauffes ..en fait , c'est encore plus à l'ouest...

Oui Lene tu as raison, dans un sens c'est mieux, mais là, ça risque d'être vraiment tôt pour le coup..

Pili
Doyen

Message par Pili le Mer 12 Jan 2011 - 15:31

Nan: totalement hors sujet, mais photos pour toi, datant de ce WE !

Pili
Doyen

Message par nan le Mer 12 Jan 2011 - 17:32

Superbes!!! merci beaucoup, elles sont très chouettes!

nan
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut