Deux questions : Eval. bilan + devoirs maison 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux questions : Eval. bilan + devoirs maison 6ème

Message par cathemis le Lun 27 Oct 2008 - 18:45

1ère question J'ai fait dans la séquence une éval. dictée grammaire et j'ai noté deux ex. faits à la maison (grammaire / lecture) pour les obliger à travailler un peu plus et surtout à ne pas bâcler leurs devoirs, + rédaction en classe.
Je ne sais pas ce que je dois faire pour l'éval. bilan :
soit un texte avec des questions comme je l'ai fait pour la 1ère sq (type brevet mais niveau 6ème !)
soit des questions sur les textes que l'on a fait + grammaire.
Les élèves ont bc de mal à comprendre un texte !

2ème question ; j'ai noté des devois faits à la maison, je ne sais pas si c'est une bonne chose. En effet, cela permet de remonter des moy. pour les plus en difficulté, mais certains se sont fait aider notamment lors de l'aide aux devoirs (au collège après 17H). Que pensez-vous de ce pb ? (Pour couper la poire en deux, ces devoirs ont un coef. plus faible !)

Merci et bonnes vacances à tous.

cathemis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux questions : Eval. bilan + devoirs maison 6ème

Message par zabou le Lun 27 Oct 2008 - 20:16

Je pense qu'effectivement tu peux couper la poire en deux en leur attribuant un coefficient plus faible afin de ne pas les décourager et de les inciter à faire leur travail. C'est bien si tous l'ont fait!

Bonnes vacances!

zabou
Neoprof expérimenté

Message par cathemis le Mer 29 Oct 2008 - 8:56

Pour faire remonter.

cathemis
Habitué du forum

Message par Isia le Dim 2 Nov 2008 - 18:40

ils ont beaucoup de mal en 6° à réinvestir les connaissances de la séquence sur un texte inconnu.... Certains m'ont même expliqué qu'ils avaient l'impression d'avoir appris pour rien... pensant que l'éval' comporterait forcément des questions sur les textes vus.... alors je pense que je vais alterner mes prochaines éval' : des questions sur la séquence + grammaire et d'autres fois un texte inconnu + grammaire .....

Isia
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut