Grossesse-Demande de temps partiel-Non titulaire-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grossesse-Demande de temps partiel-Non titulaire-

Message par Isolina le Lun 17 Jan 2011 - 9:31

Je suis dans une situation un peu particulière: je suis enceinte d'1 mois 1/2 suite à une FIV dont l'issue, vu la situation initiale, est une vrai miracle.
Le médecin de la PMA m'a conseillée le repos absolu (pas de ménage, pas de courses, pas de route...) pour ne pas mettre en danger cette grossesse précieuse.
La FIV a marché 1 fois mais un autre succès n'est pas garanti, elle m'a fait remarqué également que la plupart des centres ne m'auraient même pas acceptée en FIV.

Le problème est que je travaille sur 3 établissements dont l'un est à 3/4 h de chez moi et la route est vraiment mauvaise. Quand je rentre le soir, je suis lessivée (d'autant plus que les élèves sont vraiment pénibles là bas)
Mon contrat de non titulaire en CDI se termine fin février et doit être renouvelé début mars dans les mêmes conditions (temps plein sur les 3 établissements)

Je ne sais pas quoi faire, dois je demander un temps partiel maintenant (et pourra t il m'être accordé immédiatement pour raisons médicales?) ou attendre le renouvellement de mon contrat en sachant les risques que comportent pour moi une fatigue excessive et les cahots de la route.

J'ai lu qu'il y avait une différence entre demander un temps partiel et se faire imposer un temps partiel:
le salaire versé lors du congé maternité (si j'ai la chance d'arriver jusque là) serait dépendant de ce critère.

Mais cela est il valable dans mon cas? Prendront t ils en compte mon contrat actuel ou le prochain?

C'est un véritable casse tête, je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse à m'apporter ...
J'ai un peu peur de m'enfoncer davantage dans la précarité même si le maintien de ma grossesse n'a pas de prix.

Isolina
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse-Demande de temps partiel-Non titulaire-

Message par babette le Lun 17 Jan 2011 - 9:52

Je suis peut être naive: mais le médecin de la PMA qui te préconise un repos absolu ne t'a pas donné un arrêt de travail au moins jusqu'aux vacances de février?

babette
Expert

Re: Grossesse-Demande de temps partiel-Non titulaire-

Message par Isolina le Lun 17 Jan 2011 - 9:56

Non, apparemment il n'est pas habilité à le faire, il m'a dit de voir avec le gynécologue obstétricien, j'ai rdv vendredi.
Pour te dire, je n'ai même pas eu d'arrêt de travail le jour où j'ai dû subir une anesthésie générale pour la ponction des ovocytes ...
On m'a juste délivré un certificat de présence, j'ai dû rattraper mes cours.

Isolina
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut