obligation et arret maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

obligation et arret maladie

Message par noisement le Lun 17 Jan 2011 - 18:05

Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation, j'étais en congé mater jusqu'au 9/12 , j'ai donc un remplaçant depuis septembre depuis le 10/12 je suis en arrêt maladie jusqu'au 12/2 soit la veille des vacances de février. Il y a un brevet blanc le 7/02. Dois-je corriger les copies alors que je suis encore en arrêt maladie ?
Merci de votre aide

noisement
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: obligation et arret maladie

Message par haria le Lun 17 Jan 2011 - 18:14

Logiquement non, je pense. Mais comme on imagine mal la correction faite par un remplaçant qui part, soit les copies seront corrigées par tes collègues soit tu les corriges. Tu peux refuser, mais cela risque d'être mal perçu, par l'administration comme par les autres profs. Je ne suis pas sûre qu'il y ait une règlementation là-dessus.

haria
Niveau 5

Message par ysabel le Lun 17 Jan 2011 - 21:09

mal perçu ou pas, quand t'es en maladie, t'es en maladie... pour moi, ce serait niet.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Zelda le Lun 17 Jan 2011 - 21:16

En tant que TZR, j'emporterais ma part de copies et les renverrais après les vacances. Pour moi celui qui corrige c'est celui qui était en activité le jour du contrôle.
Et logiquement, si un prof que je remplace me laisse un paquet de copies dans son casier pour bien m'accueillir, il/elle peut se brosser pour que j'y touche! D'ailleurs ça ne m'est pas arrivé donc je pense qu'on est nombreux à voir les choses de la même manière.

Zelda
Habitué du forum

Message par Invité6 le Mar 18 Jan 2011 - 18:28

oui, mais dans le cas d'un contractuel, dont le contrat s'arrête le lendemain du jour du bac blanc ?
un tzr, s'il n'a pas un nouveau poste immédiatement peut avoir le temps de corriger, mais le contractuel qui n'est plus rémunéré ?
(je sais bien que ce n'est pas tout à fait la question, mais c'est le cas de figure qui se pose dans mon lycée)

Invité6
Habitué du forum

Message par ysabel le Mar 18 Jan 2011 - 18:39

un contractuel s'il n'est plus rémunéré ne fait pas le travail, le TZR n'a pas à corriger des devoirs qu'il n'a pas donné, le collègue en AM ou CM n'a pas à corriger durant son congé ou arrêt.
Bref, soit les collègues se partagent le reste soit les propriétaires des copies attendent le retour du prof.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par noisement le Mer 19 Jan 2011 - 15:26

oui mais dans le cas présent le contractuel est en poste depuis septembre sans interruption. Mon arrêt s'arrête la veille des vacances mais il sera payé pendant les vacances car sa suppléance excède plus de 4 semaines donc ....que fait-on pour les copies car je sens arriver gros comme une maison le coup de fil de la direction qui ne prend pas de mes nouvelles depuis juillet même pour la naissance de mon bébé fin aout, exiger que je corrige les 200 copies de brevet blanc et cela au plus vite. C'est pour cette raison que je voudrais pouvoir m'appuyer sur des textes afin de me défendre.

noisement
Je viens de m'inscrire !

Message par ysabel le Mer 19 Jan 2011 - 18:33

Tu reprends seulement après les vacances d'hiver ?
du moment que tu n'as pas repris tu n'as rien à faire. Et puis pas besoin de textes pour savoir refuser...

ysabel
Enchanteur

Message par User5899 le Dim 23 Jan 2011 - 3:40

Bonjour.
Pendant un congé maladie, vous n'avez le droit de rien faire, pas même d'aller dans votre établissement pour signer un papier, à plus forte raison pour y chercher des copies. Pendant la durée du congé, le remplaçant, s'il y en a un, se charge du boulot en cours. En général, un petit coup de fil ou un petit mail suffisent à se mettre d'accord. Mais n'allez pas dans votre bahut pendant votre congé : en cas d'accident, vous seriez en tort.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut